Bonjour à tous
J'aurais voulu savoir ce que sont devenues les plaintes formulées à l'encontre de Mr Sobbel.
Et contrairement au dernier message de grodout, les blogueurs peuvent être passionné par les histoires d'arnaques ![]()
Apparemment ce monsieur refait surface dans le domaine de la vente de maison en bois et je voudrais éviter d'être une victime supplémentaire.
Merci pour vos réponses.
Bonjour.
A toutes les victimes du monsieur Sobbel en question, vous serait il possible de faire une description physique de ce monsieur ? J'ai récemment eu à rencontrer un Mr Guy Sobbel et, d'après ce que je vois, il s'agirait bien d'un escroc. Même si je n'ai quasi aucun doute, je voulais vérifier qu'il s'agit bien de la même personne et non pas d'un homonyme.
Pour ma part, le Guy Sobbel que j'ai rencontré est assez grand (peut être 1m80), la soixantaine, les dents de devant un peu abîmées et deux excroissances de peau sur le menton. Est-ce que cette description vous évoque quelque chose ? Merci beaucoup pour votre contribution, cela pourrait aider de nombreuses personnes engagées dans une association humanitaire à ne pas de faire avoir.
Bonjour,
pour Wolfin Wood, ce que je voulais dire c'est simplement qu'il s'agit ici d'un Blog pour les constructions bois et non pour les blogueurs arnaqués, comme moi. Pas de suite pour l'instant de ma plainte. Il me faut passer par qqs relations pour que ce monsieur soit bientôt derrière les barreaux. Il semble que la justice française ne soit pas pressée pour stopper les nuisibles.
pour Wolfin Wood, vous pouvez me contacter par mail privé:
plbion @ aliceadsl.fr (sans les espaces)
pour grobax777: vous pouvez aussi me contacter à la même adresse mail pour la description de M Sobbel.
Je ne connais pas Mr Bruxelles mais Christine Séférian et Guy Sobbel travaillent ensemble sur la Scala Europa et Casaromaniei. G. Sobbel s'occupe du commercial et C. Séférian de l'administratif, c'est elle qui a créé les sites internet. En plus lorsqu'on leur a mis la pression pour qu'ils remboursent l'acompte versé par un client pour la Scala Europa, le chèque a été fait depuis le compte personnel de C. Séférian. Il y a fort à parier que Design in Wood soit aussi sérieux que le reste!!!
Attention, méfiez vous de Mme Christine Sefarian, elle opere encore sous la société DW Design Bois.
C'est une arnaqueuse!!!!
Attention, elle joue les victimes et fait semblant de ne rien comprendre mais c'est un sacré escroc!
Méfiez vous d'elle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En effet c'est bien moi mais en aucun cas je suis impliquée dans La Scala Europa. J'avais un contrat de travail négocié par la Sté de recrutement du Conseil Général du 92. Comme 5 de mes collègues, nous nous sommes tous retrouvés à la rue sans indemnité car nous avons découvert à l'occasion de signatures de très gros contrats que nous avions démarchés, que La Scala Europa avait été fermé par les associés de Guy SOBBEL depuis 1 an. Entre temps, Guy SOBBEL avait vendu des parts de sa Sté à un de mes collègues qui avait démarché de très gros contrats et qui s'est vu KO. Suite à cela SOBBEL s'est associé à un gros Gros Groupe de Lyon. Ce Groupe n'avait pas l'intention de reprendre nos contrats de travail, j'étais donc de nouveau au chômage. En effet, j'ai remboursé de MA POCHE un client pour éviter qu'une famille se retrouve à la rue mais ce remboursement a été compensé par une reconnaissance de dettes, signée par Guy SOBBEL. C'était mes dernières économies, ce Monsieur m'a béni. Je lui ai envoyé un mandat cash car la Banque Postale ne me donnait pas de chéquier : pas assez de revenus donc je ne vois pas comment j'ai pu envoyer des chèques à l'un ou à l'autre.
Avec mon collègue nous avons décidé de garder nos clients et nos acquis en créant DW Design In Wood. Nous avons construit plusieurs maisons en tant qu'apporteurs d'affaires pour une Société Roumaine établie en France depuis 10 ans et qui peut prouver son savoir faire avec toutes ses constructions réalisées dans la toute la France et que nous faisons visiter pour nos clients qui veulent du madrier ou du rondin.
Je n'ai pas eu le temps de négocier de partenariat avec IBC qu'il avait déjà filé avec la caisse de l'entreprise au Viet-Nam. C'est Julien Courbet qui m'a appelé pour me raconter ce qu'il avait fait car je n'étais pas au courant. 1 de ses clients aussi, à qui j'ai donné les coordonnées que j'avais de son frère et son architecte mais il les avait déjà. Aucune maison n'a été construite en collaboration avec IBC, par contre je suis restée en rapport avec son architecte canadien qu'Alain BRUXELLES a escroqué aussi et l'usine de fabrication qui se retrouve avec des procès. J'ai un contrat d'apporteur d'affaires avec son représentant à Caen qui construit de très belles maisons canadiennes. Pour ma part je n'ai encore rien fait avec les canadiens car DW Design In Wood a décidé de suivre les accords de Grenelle donc construire français. Les transports augmentant la pollution et les prix.
Aujourd'hui, nous sommes 3 associés et nous nous sommes spécilaisés dans la construction de résidences à vivre et tout va bien. Nous n'avons aucun contact avec Guy SOBBEL. Nous sommes 2 comme vous à attendre le paiement de nos lettres de reconnaissance. Toutes les plaintes déposées n'ont pas abouties car personne ne sait où est SOBBEL et aucune solvabilité. Les Assedic et les Prud'Hommes nous ont rejetés puisque la Sté n'existait pas.
La Casaromaniei a été montée par Guy SOBBEL en autoentreprise, il s'est s'associé avec un entrepreneur d'Antibes. Il est reparti vivre chez sa femme à Toulon en août 2008.
Je donnais l'adresse de son showroom d'Antibes aux clients qui m'appelaient pour les réclamations et les adresses des fournisseurs roumains aux commerciaux qui voulaient sauver leurs clients. Ma situation était connue de tous même de la police et des services fiscaux. Par l'inspecteur du travail et l'Inspecteur de la CAF SOBBEL a été obligé de me laisser le logement de Dreux que j'ai quitté en février 2010 pour m'installer à Asnières dans le 92. SOBBEL a continué à passer de temps en temps à Dreux pour relever son courrier et voir des clients qu'il livrait régulièrement.
DW Design In Wood se porte très bien et nous sommes entrain de la développer à l'International.
Je comprends très bien la haine que VOUS devez tous ressentir,NOUS SOMMES comme vous mais le monde est petit …
Attention, méfiez vous de Mme Christine Sefarian, elle opere encore sous la société DW Design Bois.
C'est une arnaqueuse!!!!
Attention, elle joue les victimes et fait semblant de ne rien comprendre mais c'est un sacré escroc!
Méfiez vous d'elle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ESCROC
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive