en kiosque

#46 26/03/2009 17:15:55

vivelebois
Membre

Re : SOS création Entreprise d'importation maison bois massif de Pologne

et ??

#47 26/03/2009 17:24:32

alainlandry967
Membre

dzela a écrit :
Alain Landry a écrit :
dzela a écrit :

Bonsoir,

Ecoutez, je répète je ne souhaite pas faire intervenir des équipes étrangères. J’espère pouvoir faire travaillez des sous-traitants. Il faut bien faire travailler notre pays. De plus c’est la solution pour le clé en main ET PAS POUR LES KIT POUR DE L’AUTO CONSTRUCTION. J’ai cru comprendre que votre métier est « assistance a auto constructeur et pilotage de chantier, coordination tous corps d état » alors justement ce serait du travail pour vous en plus. En ce qui concerne les paiements il me semble qu’en France on demande aussi env. 30% à la signature du devis même pour des travaux.  Franchement soyons honnêtes perso si j’étais fabricant à presque 2000km je demanderai la certitude de ne pas fabriquer, préparer, transporter… pour des prunes. C’est normal ! C’est une garantie ! VOYONS !

alors vous etes client vous balancez 80000 euros sans avoir  la certitude que vous serez livré un jour.. les cas ne sont pas rare..  regardez le sujet de lenys clair par exemple si vous voulez je vous en donne des adresses de gens qui sont dans ce cas de figure qui on versé 120000 pour une belle maison polonaise et qui non que les piquet de chaise qu ils vont remboursé pendant 25 ans..
d un coté il faudrait que le client français ait confiance en des gens qui n aurait pas confiance en eux.. c est le monde à l envers
un ccmi c est 5%
puisque vous avez confiance en vos fournisseurs vous pourriez d abord trouver une garantie bancaire   et lorsque vous signerez un contrat vous vous engagerez contractuellement  et avec une caution bancaire a rembourser le client en car de défaillance de votre fournisseur,  et ce jusqu'a la remise des clefs.. là vous serez la reine..   
et la vous serez honnete.. votre conclusion me laisse penser....

Monsieur,

Ce cas de figure de figure existe aussi en France avec des entreprises Françaises, il suffit de regarder Julien Courbet pour s’en apercevoir et c’est à la porte du grand public. Perso concernant mes travaux (bon ok c’est pas 120000E mais tout de même…) j’avais fait intervenir des entreprises françaises régionales avec une bonne réputation mais il suffit d’un ouvrier mauvais et un mauvais suivie du chef d’entreprises pour arriver au massacre.
Concernant les garanties bancaires etc… Je ne pense pas qu’il existe beaucoup d’entreprises avec ce type de garanties et dans tous les domaines y compris la grande distribution. De plus je ne suis pas Crésus et ce type de garantie je n’ai pas les moyens de les prendre même avec la meilleure volonté du monde !

si les constructeurs qui offre un Contrat de construction de maison individuelle,  je parle pas de malfaçon mais une garanti de bonne fin de travaux…

#48 26/03/2009 17:26:26

alainlandry967
Membre

[double emploi avec la réponse de phil12 au sujet du parpaing

#49 26/03/2009 17:28:14

alainlandry967
Membre

vivelebois a écrit :
mayeute a écrit :
dzela a écrit :

Bonsoir,

Oui et non. Le madrier peut aussi accueillir un habillage extérieur de plus concernant les refus du madrier c'est peut-être encore vrai mais c'est interdit car normalement aucun matériau ne doit être refusé. Souvent l'appréciation subjective de la personne derrière le bureau et la source du refus ou alors on nous trouve des arguments farfelus, mais cela évolue. Beh oui il va bien falloir que le paradoxe cesse : on préconise l'écologie et de l'autre côté on exclu des matériaux ou techniques. C'est du n'importe quoi !

Le matériau, oui. Mais l'aspect extérieur et l'intégration dans le paysage c'est un motif de refus.

L'aspect extérieur peut être le même qu'une MOB (avec bardage bois bien sur). Car une maison bois avec crépis extérieur et placo intérieur n'en parlons pas

on parle pas de maison bois mais de systeme constructif,

#50 26/03/2009 18:50:49

Wilhelm
Membre

La construction madrier ou rondin n'est de bloin pas la meilleure solution pour construire en bois il faut toujours rapporter une isolation soit intérieur ou mieux extérieur c'est plutot une mode mais beaucoup de gens qui ont construit avec ces technique essaient de revendre après quelques années.

#51 26/03/2009 19:47:23

alainlandry967
Membre

on est d accord Guillaume

#52 26/03/2009 21:13:02

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

dzela a écrit :

ET pensez vous Monsieurs que le bois de l'est brut importé en France trouverai sa place sur le marché auprès de fabricants de maisons français. Ce serait peut être aussi une piste à exploiter ?!

Tout a fait mais je pense que l'on ne vous a pas attendu ! Il y a surement beaucoup d'autres domaines gravitant autour du bois et de la construction ,un ou une bonne commerciale sait se vendre avant de vendre apparement  vous savait faire smile

#53 26/03/2009 22:23:25

hpman83
Membre

Je vois pas trop l'interet de construire en madrier si c'est pour y mettre un aspect crepis sur l'exterieur… Et si en plus on met du fermacell dedans, la pour le coup il faut etre idiot pour faire du madrier au lieu de l'ossature.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive