Pages : Précédent 1 2 3
retiré d'un commun accord
a
Vous auriez du faire une école d'ingénieur .... ca vous aurai sorti le nez de la bouze . !!
Tanguy
accord
Merci .
Tanguy
pour infos m.Landry, je porte régulièrement (pas tous les jours..parfois y'a autres choses que des murs dans une maison) des murs de 5 m (ossature seule) avec un collègue sans soucis.
Et je suis pas hulk.
Alors quand je dis que cela se fait, cela se fait sans soucis.
l
Je confirme! j'ai eu des panneau de 4m50, bien oui on peut les bouger et les porter Ă 2, mais c'est quand mĂŞme super lourd, j'en porterai pas tous les jours!
nous sommes d accord
pour infos m.Landry, je porte régulièrement (pas tous les jours..parfois y'a autres choses que des murs dans une maison) des murs de 5 m (ossature seule) avec un collègue sans soucis.
Et je suis pas hulk.
Alors quand je dis que cela se fait, cela se fait sans soucis.
Bonjour GT05 ,tu parle d'ossature seule sans voile de contreventement ?
"Bonjour GT05 ,tu parle d'ossature seule sans voile de contreventement ?"
Avec un feuillard metallique (posé en croix) ou quelques écharpes.
Il est vrai que le but n'est pas de porter des murs d'ossature dans son jardin toute l'année mais bien seulement pdt la durée d'une auto-construction, donc en ce sens je le redis : il est tout à fait faisable et pas trop galère de faire des bouts d'ossature de 4 m à 5 m.
Mais bon après chacun fait comme il veut, et comme il peut ![]()
Bonjour Ă tous .
Etant l'initiateur de ce sujet , je me permet de vous rappeler ce que j'avais dit en fin de mon premier message :
"PS : j'espère ne pas déclencher de guerre entre les "précut" ," les manus portable"
et les" murs entiers"
je crois bien que c'est raté
.
N'ayant pas trop d'antériorité sur le forum je trouve qu'il y a beaucoup d'animosité ,et des réactions excessives ,mais c'est le lot des passionnés …
Je trouve en faite que l'expression de got05 "Mais bon après chacun fait comme il veut, et comme il peut " est assez juste .
En effet chacun fait avec ses moyens techniques , physiques ,et humains (aides ); il ne faut surtout pas oublier que l'auto-constructeur n'est pas un pro et n'est pas forcément une personne habituée en semaine à avoir un travail physique (lui ou ses aides), et de surcroit en extérieur par tous les temps .
Donc ce que je peux dire , c'est que si je me lance dans l'auto construction :
J'utiliserais les méthodes éprouvés ,donc exit les modules spéciaux avec découpes des ouvertures l'ossature montée .
Si le montage se fait en période tempéré ,je pense que la méthode du précut avec numérotation des piéces , montage des murs en 5 m sur la dalle et pose du contreventement (donc pas de bracon) et levage avec un lève mur est bien .
Par contre si le montage se fait en période froide , je pense que du manuportable fabriqué dans un garage et en longueur de 2.4m ( ossature avec ouverture ) à 3,6m (ossature pour mur aveugle) me semble plus adapté .
Sinon pour ma part j'espère n'avoir blessé personne avec mon humour …
Je vous remercie pour votre participation ,et je vous dit Ă bientĂ´t pour d'autres questions .
"Bonjour GT05 ,tu parle d'ossature seule sans voile de contreventement ?"
Avec un feuillard metallique (posé en croix) ou quelques écharpes.Il est vrai que le but n'est pas de porter des murs d'ossature dans son jardin toute l'année mais bien seulement pdt la durée d'une auto-construction, donc en ce sens je le redis : il est tout à fait faisable et pas trop galère de faire des bouts d'ossature de 4 m à 5 m.
Mais bon après chacun fait comme il veut, et comme il peut
Tout a fait d'accord avec toi !
Pages : Précédent 1 2 3
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive