en kiosque

#16 04/05/2009 09:44:39

ulysse29
Membre

Re : constructeurs secteur Quimper

b'jour  Ă  ts. je connais bcp de personnes qui se sont fait avoir avec les Castors, au final t'es pas gagnant du tout !! nous on continue avec Raoul-Gal Habitat et c très bien. ils travaillent avec de bons artisans, ils ont fait nos plans pour pc, appel d'offres en cours… et ils suivent le chantier indĂ©pendamment des artisans, c rassurant vu ts les prb que les gens rencontrent en cours de construction, ça fait peur !!! en + si comme mon mari est bon bricoleur ils nous conseilleront sur qq trx intĂ©rieurs que l'on pense rĂ©aliser nous mĂŞme.... bon courage pour vous ts

#17 04/05/2009 09:59:49

B&M
Membre

Quels sont les problèmes rencontrés avec les Castors ?

#18 04/05/2009 10:33:38

jim29
Membre
Lieu : Tregunc

B&M a Ă©crit :

Bonjour, tout le monde
…
Si vous connaissez un archi pas trop cher dans le secteur ?? (on souhaite une construction contemporaine qui respecterait le cahier des charges du lotissement donc dur dur)

a+

Contemporaine ou moderne !!
Le mieux c'est de trouver qq photos ou exemples de ce que vous voulez et de voir si ca peux passer ds votre lotissement en allant voir Ă  la mairie avec un avant projet.
Dans certaine commune un archi fera passer "n'importe" quel projet alors qu'un particulier aura du mal Ă  faire accepter un dossier qu'il a montĂ© lui meme  … je parle en connaissance de cause wink
Pour un archi  .... je peux deja vous donner l'adresse d'un Ă  ne pas aller voir sad (en MP si vous voulez)

#19 20/07/2013 17:37:45

bumblefoot
Membre

Les maisons Ouest Wood ne sont pas vraiment de bonne qualité contrairement à ce qui ce dit…ou alors a leur auto-proclamation de constructeur de qualité.J'ai visité plusieurs maisons fabriquées par leur soins ,ça vieillit pas top top....des jeux de 3 cm entre plinthe et plancher, grincement du parquet à l'étage (mieux vaut vivre seul), peinture qui fou le camp sur le bardage… En gros pas mal de petits détails qui ont leurs importances et surtout un cout pour les propriétaires. Ca reste mon avis personnel mais les ossatures bois ont et auront besoin beaucoup d'entretien d'ici une vingtaine d'année, un bardage bois ne dure pas toute une vie ou alors il faut mettre un materiaux composite. Il ne faut pas confondre chalet de montagne (en madrier) et ossature bois…rien ne vaut une construction parpaing / béton , au moins vos enfants et petits enfants hériterons de quelques choses....cet avis n'engage que moi.

#20 21/07/2013 17:08:26

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

pov c…

#21 21/07/2013 20:21:47

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

bumblefoot a Ă©crit :

Les maisons Ouest Wood ne sont pas vraiment de bonne qualité contrairement à ce qui ce dit…ou alors a leur auto-proclamation de constructeur de qualité.J'ai visité plusieurs maisons fabriquées par leur soins ,ça vieillit pas top top....des jeux de 3 cm entre plinthe et plancher, grincement du parquet à l'étage (mieux vaut vivre seul), peinture qui fou le camp sur le bardage… En gros pas mal de petits détails qui ont leurs importances et surtout un cout pour les propriétaires. Ca reste mon avis personnel mais les ossatures bois ont et auront besoin beaucoup d'entretien d'ici une vingtaine d'année, un bardage bois ne dure pas toute une vie ou alors il faut mettre un materiaux composite. Il ne faut pas confondre chalet de montagne (en madrier) et ossature bois…rien ne vaut une construction parpaing / béton , au moins vos enfants et petits enfants hériterons de quelques choses....cet avis n'engage que moi.

Pauvre idiot !!

#22 21/07/2013 20:27:03

bumblefoot
Membre

par manque d'arguments vous m'insulter , je ne trouve pas ça fair play mais plutot lache. Peut etre ai-je touché un point sensible?

#23 21/07/2013 20:44:47

phil12
Membre
Lieu : UE

bumblefoot a Ă©crit :

par manque d'arguments vous m'insulter , je ne trouve pas ça fair play mais plutot lache. Peut etre ai-je touché un point sensible?

Oui , l'orthographe !

#24 22/07/2013 06:07:14

bumblefoot
Membre

ah....et à part ça?
toujours rien ?
Phil12, ton lien internet ne marche pas…bureau d'étude thermique, la classe!!! tu dois en avoir des diplomes!!!

#25 22/07/2013 19:28:20

vms01
Membre
Lieu : montpellier

arretez les gars, sinon ca va repartir comme avec AL....
laissez tomber, s'il le  faut c'est un macon qui s'est fait soufler un chantier face Ă  un mobiste ou tout autre cas de figure d'un gars qui ne jure que par le dur…
ceux lĂ , pour arriver a les convaincre........

#26 23/07/2013 06:17:37

bumblefoot
Membre

Non je ne suis pas maçon, par contre j'ai habité une MOB pendant quelques années donc j'ai quand meme le droit de donner mon avis , non? Comme tu le dis toi mêmê vms01 , je ne jure que par le "dur" , ça veut bien dire ce que ça veut dire....
Je ne suis pas totalement contre le bois , la preuve, je viens de monter un abris de jardin en bois autoclave…

#27 23/07/2013 06:19:02

bumblefoot
Membre

Non je ne suis pas maçon, par contre j'ai habité une MOB pendant quelques années donc j'ai quand meme le droit de donner mon avis , non? Comme tu le dis toi mêmê vms01 , je ne jure que par le "dur" , ça veut bien dire ce que ça veut dire....
Je ne suis pas totalement contre le bois , la preuve, je viens de monter un abris de jardin en bois autoclave…

#28 23/07/2013 06:28:50

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

Qu'est ce que tu viens f… sur un forum de MOB? Retourne dans ta maison de Maçon…et garde ta " cabane au fond de ton jardin"

#29 23/07/2013 07:56:30

bumblefoot
Membre

Le but d'un forum est de faire partager son expérience et donner son avis, forcement quand je vais pas dans le bon sens ça ne plait pas aux constructeurs MOB, j'ai pourtant bien précisé que mon avis n'engageait que moi. J'aurais au moins souhaité une réponse objective d'un d'entre vous sur le plan technique, surtout en tant que "professionel" que vous êtes, mais visiblement vous abjurez.
Quand je critique un constructeur ,je ne le fais pas gratuitement,c'est que j'ai des preuves (Photos, factures, témoins).

#30 23/07/2013 10:01:01

maitred'oeuvre37
Membre
Lieu : TOURS

OUI monsieur bumblefoot, un forum c'est partager, mais si vous regardez bien vos quelques interventions depuis le peu de temps que vous êtes inscrit, c'est plus de la critique que du partage…
Ici, les gens viennent pour chercher des renseignements de tous ordres sur la construction bois
Alors essayez de rester dans l'esprit…
De plus, il est mĂŞme possible de dire bonjour ici quand on arrive!

Cordialement

Paul BOUYER

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive