Bonjour tout le monde,
dsl je ne fais pas dans l'originalité, le sujet ayant peut être déjà été abordé, nous sommes à la recherche d'un constructeur pour la réalisation projet au sud de quimper.
déjà rencontré: éco-bio construction et Ouest Wood habitat.
Des avis sur ces constructeurs ?
il y en a t il d'autres ?
Merci
Bonsoir
vous voulez du clef en main ?
sinon il y en a qq autres, surtout ds le finistere nord et bcp d'artisans ou de societes qui sont capable de vous faire l'ossature aussi.
Faite un tour sur le forum, il y a pas mal d'avis …
quel ressenti vous avez eu des 2 premiers contacts ?
cdt
jean marc
nous souhaitons un hors hors d'air.
il y a en qq autres ? des noms ?
eco-bio construction a l'air bien mais pas encore vu de réalisation, leur maison sont préfabriquée en atelier puis assemble en une petite semaine sur le terrain.
Ouest Wood Habitat construit la maison sur place et le gérant m'a dit qu'il pouvait y avoir des problèmes dans le trasport de panneaux préassemblé, mais niveau tarif 1250€ pour un hors hors d'air.
Bonjour,
Sujet abordé là : https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=18042
Je ne connais pas ceux que vous citez.
Pour notre part, hors d'air avec GLV puis nous avons pris un autre couvreur car le leur était trop cher. Ils couvrent aussi le sud-Finistère, panneaux montés en atelier et assemblés sur place.
Satisfaits de leur presta à 90 % en tant que novices, l'avantage est qu'ils continuent à vous conseiller une fois leur boulot terminé.
Pour ce que vous a dit Ouest Wood, "il pourrait y avoir des problèmes", faudrait qu'ils le prouvent tant la technique est au point !
Pour le reste, décrivez-nous + précisément où vous en êtes dans votre réflexion, ce sera + facile de vous orienter.
Avancement de notre projet:
MOB sur terrain d'environ 650m² dans un lotissement.
terrain orienté plein sud dégagé.
souhait :
- maison à étage environ 130m²
- chauffe eau solaire
- pas de chauffage, poele a bois en appoint
- récupération d'eau de pluie(un constructeur m'a parlé d'un forage pour alimentation complete en eau de la maison plutot que récupération d'eau de pluie pour les sanitaires et le jardin).
rencontre avec les castors de l'ouest en fin de semaine.
Vous pouvez contacter Jean-Yves Brelivet : "Les constructions écologiques" maitre d'oeuvre à Plomeur .
des retour d'experience pour des constructions via les constructions ecologique ?
terrain orienté plein sud dégagé.
souhait :
- maison à étage environ 130m²
- chauffe eau solaire
- pas de chauffage, poele a bois en appoint
- récupération d'eau de pluie(un constructeur m'a parlé d'un forage pour alimentation complete en eau de la maison plutot que récupération d'eau de pluie pour les sanitaires et le jardin).
ça me semble un bon début et l'exposition sud une très bonne chose pour le CESI !
Maison à étage environ 130 m² + poêle à bois centré pour éviter le chauffage très bien aussi (nous sommes dans le même cas).
Avez-vous une idée des plans ? Voulez-vous une boîte à sel ou que le constructeur vous fasse des plans + ou - originaux ? Quand vous dites étage, c'est avec une pente à 45° ou avec moins ?
Vous devez faire un choix constructeur / maître d'œuvre, voire faire vous-même le maitre d'œuvre si vous vous en sentez capable et que vous avez les plans par ailleurs.
Mais comme le dit jboulic, rencontrer JY Brélivet vous apportera + qu'un constructeur, à mon avis.
bonjour Ă tous,
nous on a un projet construction bois, vu Ouest Wood Habitat : très commercial. On a pris contact avec Raoul-Gal Habitat à Quimper, c'est un bureau d'étude, ils ont l'air sérieux !! on a des amis d'amis connaissant les personnes et on a eu de bons échos, enfin du sérieux ! A voir… bon courage à tous
L'argument de OWH sur le fait de préférer faire l'ossature sur chantier qu'en atelier ne tiens pas la route … rien à voir avec les possibilité de degats sur les murs pendant le transport, c'est surtout que ca doit lui couter moins cher !!!
![]()
OWH, je ne peux pas juger sur la qualité réelle, par contre niveau tarif, il se gave.
(je veux dire, à moins de faire des murs en or, je vois pas ce qui justifie un tel tarif par rapport à la concurrence, 1250e en HEHA, moi le mec que j'ai eu au tél m'a même parlé de 1600e/m2 de HEHA, ou alors c'était pour me décourager…)
GLV a très très bonne réputation, les autres je connais pas.
Dans le lotissment ou j'habite il ya une maison fait par OWH....mais jamais fini!!Je connait pas les raisons mais je trouve que c'est long,tres long pour les proprietaires.La maison est sur Ergué Gaberic.
Dans le lotissment ou j'habite il ya une maison fait par OWH....mais jamais fini!!Je connait pas les raisons mais je trouve que c'est long,tres long pour les proprietaires.La maison est sur Ergué Gaberic.
Si c'est ds le lotissement derriere le Metro c'est normal … c'etait un Ha/He et c'est le proprio qui doit faire le reste ![]()
Oui…c'est derriere Metro.Je ne savait pas que la suite de travaux sont a la charge de proprietaire.
Bonjour, tout le monde
Après rencontre avec les Cators de L'ouest voici leur fonctionnement:
ils ont une dessinatrice pour les constructions MOB, puis pour la construction on achète les matériaux via l'association puis des artisan monte la maison, il bosse avec un menuisiser charpentier de rosporden pour les construction depuis une quinzaine d'années. chaque artisan et payé à reception et controle des travaux.
solution surement la moins couteuse, maintenant reste Ă voir les plans de maison.
Si vous connaissez un archi pas trop cher dans le secteur ?? (on souhaite une construction contemporaine qui respecterait le cahier des charges du lotissement donc dur dur)
a+
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive