Bonjour,
Nous avons regardé les tarifs pratiqués par les stés françaises pour la construction et le montage d'une maison en madrier massif d'environ 180m2. C'est vraiment excessif .... on aimerait savoir si quelqu'un a déjà fait construire avec des stés Roumaine et si oui, en avez-vous été satisfait. Leurs tarifs sont excessivement compététitifs mais le résultat, je ne sais pas !!!!!
Pouvez-vous me renseigner ???? merci Ă tous .
Oui,ma maison vient de Roumanie,moi je suis roumaine.L'entreprise de chez moi est le concurrent
de Honka finlandais.Moi j'avait commandé chez eux ossature bois,vu que j'habite en Bretagne,le madrier n'est pas connseillé.J'ai des poutres aparrentes en lamellé collé et je suis tres contente de ma maison.
Merci Lisa. Pouvez-vous m'en dire un peu + sur la sté d'où votre maison vient. Pour ceci, vous pouvez cliquer sur la partie e.mail en dessous de mon pseudo. et vous pourrez ainsi me contacter par mail, ce sera + facile. A bientot.
Bonsoir,
si je peux me permettre le constructeur que j'ai pris fait également du madrier et les prix sont très interessant, ils sont sur lyon.
Mais j'ai choisi de l'OSB.
Le site c'est AMB maison bois en kit
Oceane, je suis surpris. Sur d'autres posts tu indiques que tu n'as pas encore d'expérience véritable avec cette société . Attend un petit peu avant de la conseiller sur tous les posts de ce forum ;-)
herve-guihard --> +1
On est vraiment perdu dans la jungle des constructeurs. En france, ils sont hors de prix !!!!! Comment s'y retrouver ?
On est vraiment perdu dans la jungle des constructeurs. En france, ils sont hors de prix !!!!! Comment s'y retrouver ?
Bonjour,
Au risque de vous surprendre un peu: penchez vous sur le niveau de vie en Roumanie, comparez le à celui d'un français et dites vous que vous devriez diviser par 10 votre revenu d'aujourd'hui (sans parler de couverture sociale ni de congés payés) pour être au même niveau … bref, une maison venue de Roumanie coûte-t-elle 10 fois moins qu'une française ?
Voyez plutĂ´t en fonction de vos moyens.
Cordialement.
Difficile je suis d'accord.
Vous allez enfager des sommes imoprtantes et des remboursements sur des decennies.
Prenez le temps de vous documenter, de prendre des renseignements sur les sociétés (ancienneté, CA, Status, Nbre employé, etc..).
Au bout du chemin, une jolie maison en bois vous attend, mais c'est vrai, il y a un gros travail de recherche et de documentation a faire.
P.S. c'est valable quelque soit le materiau de construction.
Oui, la documentation prend un temps indéfinissable. Mais lorsque l'on est novice, ce n'est pas facile, et puis, il y a tellement d'arnaques !!!!! les maisons en bois commencent seulement à se développer et pour avoir du recul , aie ,aie, aie.
Enfin, je continue mes recherches et je ne désespère pas.
Pour le moment j ai vu 2 chantier roumains, meme des autoconstructeurs font mieux et ce qui est clair c est que vous en aurez pour vos sous. Que voulez vous, un prix ou une maison?
Iso7 moi aussi j'ai vu des chantiers francais,et il y a aussi bcp des defauts.Existe aussi des chantiers roumains,moi perso j'ai vu le boullot de mes compatriotes mal fait.Mais faut pas dire que toutes les maisons qui vient de Roumanie sont mal faite et pas de qualité.Des arnaqueurs existe partout!Faut prendre le temp et rechercher a droit et a gauche des bonnes entreprises,avec des realisations,qui sont sur le marche au moins depuis 5 ans et…et…etc.Bonne recherche!
le pourcentage est plus élevé d un coté que de l autre..
on n a quand meme plus de risque en prenant une entreprise qui est a 2000 ou 3000 km dans un pays ou les routes n existent pratiquement pas..
contre une entreprise situé en france..
et …sans compter qu il faut payer parfois la totalité par avance à la commande..
et ^puis ça vous gene pas un peu de défiler pour le pouvoir d achat, ou faire bosser des gens a 120 euros par mois,
car au fond meme a 800 euros le m² au vu de ce que sont payés les ouvriers roumains.. il y a quelqu'un qui s en mets plein les fouilles..
car si en france la maison coute 1200 euros par mois les ouvriers perçoivent 1500 euros soit 12 fois plus… et avec toutes les garantis sociales …
L europe oui..mais il faudrait mettre tous les salaires au meme niveau c est a dire 1500 euros par mois.. là on verra si les roumains seront aussi compétifs…
Domage que le gens ignoré se rend pas contre.En fin bref!!!!
Pour le moment j ai vu 2 chantier roumains, meme des autoconstructeurs font mieux et ce qui est clair c est que vous en aurez pour vos sous. Que voulez vous, un prix ou une maison?
et certains autoconstructeurs font même mieux que des boites Françaises !!!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive