en kiosque

#31 03/05/2009 12:32:29

tocata
Membre

Re : Maison en bois de Roumanie

Alain Landry a Ă©crit :
esperance a Ă©crit :

Aie, aie, aie, QUI A BESOIN D'UNE MAISON DE 180M2 ????????? GOT05, un peu d'intelligence !!!!!!!! par exemple, une famille de 5 enfants !!!!!!

…  j ai vĂ©cu quinze ans dans une maison de 72 m2 avec deux enfants…  donc si j ajoute trois chambre de 9 m² chacun  j aurai 100 m²    avec 5 enfants…
allez disons 120 m² …   180 n Ă©tant pas forcĂ©ment nescessaire..  mais  si on a le budget  pourquoi pas,  si on a un budget pour construire 300 m² pourquoi pas, faisons avec ,  et dans une maison de 120/130 m² on peut faire des choses extraordinaire,
si en plus on a la chance d etre dans une region  ou on a des toitures a 40° ou 45° on aura un maison de 100 m2 au sol avec 50 m² Ă  l Ă©tage  et pour 5 enfants cela peut aller ,

Juste une chose: en 2009, çà me ferait franchement c…r de proposer seulement 9m2 de chambre à mes enfants…

#32 03/05/2009 13:13:27

alainlandry967
Membre

pourtant on a encore baisser le seuil de surface pour obtenir  le droit de louer  on est a 7 m² et franchement une chambre c est fait pour dormir.. surtout lorsque lon est a la campagne, et qu il y a une cour..  mais chacun fait comme il l 'entends..  question de moyen ,  c est tout..;

avez vous vu le plan de la maison roumaine…  chambre 9.7 m ²  une autre de 10.64 pour la plus grande … vous savez que beaucoup de personne prendrait cela pour un palais…

#33 03/05/2009 13:41:36

pif
Membre
Lieu : Finistère

Pour gui&nat, 110000e pour 120m2 cela devrait être jouable si vous êtes prêts à "mettre la main à la pâte" (isolation-doublage intérieur-etc), en plus vous pourrez peut-être choisir des matériaux un peu mieux (après faut voir la maison projetée).

#34 03/05/2009 18:26:40

laulo
Membre

tocata a Ă©crit :

Juste une chose: en 2009, çà me ferait franchement c…r de proposer seulement 9m2 de chambre à mes enfants…

c' est un peu déplacé comme réflexion.

y' a des familles qui vivent en HLM en 2009 !!!

des familles font construire avec des budgets limités et donc la taille de la maison s' en ressent....en 2009 !!!!

ado, ma chambre ne dépassait pas 9-10 m²....mais bon c' était en 1990 !!!

fait ta vie tocata, mais ne juge pas les choix d' autrui, ce n' est pas Ă  travers un forum que l' on connait la vie des gens....

#35 03/05/2009 19:20:34

alainlandry967
Membre

1990 mais  c est la prĂ©histoire…  que dire des bretons qui il n y a pas si longtemps que cela  , Ă  l Ă©re glaciaire (1950) vivait encore dans des lits clos disposĂ©s au quatre coin de la piece principale , ou  l on faisait encore çà manger sur la cuisiniĂ©re placĂ© a cotĂ© de la cheminĂ©e et ou on se lavait devant la cheminĂ©e…  et souvent avec trois gĂ©nĂ©rations dans la meme piece

#36 03/05/2009 19:33:58

tocata
Membre

Eh laulo, il y a des gens qui dorment dans la rue, tu sais çà?
Je te donne une réflexion presonnelle, si j'avais voulu juger la vie de qui que ce soit, j'aurais dit"il est inadmissible que un tel loge ses enfants dans 9m2".
J'ai bien parlé de moi…
Alors les grands discours sur les hlm…

#37 03/05/2009 20:59:23

laulo
Membre

tocata a Ă©crit :

J'ai bien parlé de moi…
Alors les grands discours sur les hlm…

c' est bien ça le problème !!! parler que de soi !!!
tu dois pas les voir toi, les gens qui dorment dehors !!!

allez, on s' éloigne du sujet là. je "bâche".

#38 03/05/2009 21:33:25

CHATEL
Membre

Le protectionisme (ou l'envie d'acheter francais, pour ne froisser la suceptibilité de chacun) est un choix , pas un devoir…apres c'est chacun qui voit…

Effectivement c'est aussi ma pensée -

110000 euros celĂ  peut effectivement ĂŞtre envisageable en participant nĂ©anmoins aux travaux - maintenant plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte pour que vous puissiez calculer le prix de revient de votre habitation. Le premier me semble t'il c'est le TERRAIN :  suivant la nature du sol, les contraintes, les impositions du POS OU PLU, quelques milliers d'euros d'Ă©cart peuvent se retrouver avec un terrain que je qualifierai de plus sain.  Après ce sera votre choix de construction, architecturale, huisseries, chauffage, isolation, finitions etc...... qui pour une mĂŞme surface habitable crĂ©eront des disparitĂ©s Ă©normes.
A vous de composer en mettant en phase ses envies et ses possibilités.
Bon courage dans vos recherches.

#39 04/05/2009 07:08:52

alainlandry967
Membre

que ce soit une maison conventionnelle dite traditionnelle,  les prix sont identiques  5000 francs le m² aprĂ©s les differences de prix sont du ressort du maitre d ouvrage
rien de plus une boite a sel  de 80 m² ,  menuiseries bois ou pvc, isolation laine minĂ©rale, placo sur les murs , et bardage douglas,  c est 40 000 euros point
maintenant il est certain que si on veut des menuiseries mixte, de l isolation fibre de bois, deux wc  deux salle de bain un sous sol,  des parquets un vmc double flux, des menuiseries interieurs en massif etc.. le prix s en trouve changĂ©

#40 04/05/2009 08:00:45

gui&nat
Membre

Ok..ok..merci de vos demandes de précisions....En effet je comprend que les prix puissent varier trés vite en fonction du projet. C'est pourquoi je vais essayer de vous apporter le + de précisions :
nous ne voulons pas d'une architecture bizzard…On privilègie une maison peu gourmande en energie plutot qu'une architecture "tordue"!! En gros on veut une maison rectangle (ou rectangle avec un  petit dĂ©crochĂ©).
On veut 3 chambre, 1 garage, 1étage, pas de sous sol, on aimerait une VMC Df (mais je crois savoir que les avis sont relativement partagé sur le sujet…donc à voir..je vais continuer de me renseigner), on voulait peut être un puits canadien (mais je ne sait pas si il y a lieu d'en mettre un....Le terrain est à Ruffiac , sur les hauteur. On est dans les terres du morbihan). eventuellement de l'aérothermie (si ca passe dans le budget..).

Et oui on a 110k€ pour tout faire.On a un peu priviliègié le terrain, il est magnifique : je domine Malestroit et St laurent sur Oust pour ceux qui connaissent.§je suis sur les hauteur de Digoit à Ruffiac.

On est pas compliqué…L'isolation et le placo, je peut le faire avec mon bo père (on l'a déjà fait sur une maison traditionnelle), la plomberie, ca devrait pouvoir le faire… L'assainissement non collectif, c'est mon métier donc on devrait réussir à faire passer un épandage classique.

voila voila…

j'ai contacté Ic Bois de SERENT j'attend qu'il me rappelle, Je vais contacter Nature et Bois (on verra bien ce qu'ils proposent..;..), je vais contacter HBL Bretagne (si quelqu'un a des échos…).

Merci de vos temps passé à me répondre. Je suis un peu perdu dans le jungle qu'est la construction d'une habitation (qui plus est une MOB!!).

Kenavo,

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive