en kiosque

#16 02/05/2009 07:45:26

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

Re : Maison en bois de Roumanie

C est clair, mais en cas de probleme la boite ne se trouve pas a perpete, essayons d acheter Français pour sauver des emplois car a force d acheter etranger les locaux coulent et là faut pas pleurer si les boites se taillent a l etranger car le jour ou seulement peu d entreprise devront payer les charges pour tout le monde faudra demander la solidarité aux roumains ou monter des MOB en Roumanie pour 400€/mois, doit bien avoir de bon Mobistes en BZH

#17 02/05/2009 08:48:48

alainlandry967
Membre

sans parler de protectionnisme  nivelons deja les salaires par le haut..  tout les ouvriers europĂ©ens a 1500 euros par mois..  aprĂ©s on verra si vous allez chercher vos maisons en roumanie Lisa et faire venir des ouvriers payĂ© 400 euros par mois meme nourri logé…
un ouvrier français en dĂ©placement  c est 75/100 euros par jour plus sont salaire…
soit 2200 euros par mois de dĂ©placement plus 1500 euros de salaire plus autant de charge, alors ne me faites pas la sacro saintes litanie de me dire que vous avez payĂ© vos "compartriotes"  au prix d un salaire français   car parfois ça a  tendance a m irisĂ© les poils..

#18 02/05/2009 09:45:24

esperance
Membre

Je ne savais pas qu'une simple question ferait couler autant d'encre !!!! chacun fait ce qu'il veut non ??????? lorsque les "Certain  Patron Français arrĂŞtront de s'en mettre plein les fouilles sur le dos de ceux qui bossent et qui ont un petit salaire" alors, on songera "Français". Mais en attendant ce jour ..........

#19 02/05/2009 10:32:47

got05
Membre
Lieu : 13

"chacun fait ce qu'il veut non ???????"
oui.
Dire que construire une maison de 180m2 en France est hors de prix est vrai. Mais qui a besoin de 180m2 ??
Les maisons immenses, pas chères, écolo, design, faites par des pros n'existent pas.

#20 02/05/2009 11:28:17

lisa1975
Membre
Lieu : Ergue Gaberic

La concurence à existé tjrs.Si je veut construire ma maison je regarde mon buget.Si le marché francais c'est chere,je cherche ailleure.Personne as droit de me dire quoi faut faire.Chacun as droit de choisir.Esperance..encore c'est rien de tout les messages posté a ta question.Dommage que t'as pas eu la chance de lire des postes deja effacé.On parle..mais on s'asume pas.

#21 02/05/2009 14:58:36

esperance
Membre

Aie, aie, aie, QUI A BESOIN D'UNE MAISON DE 180M2 ????????? GOT05, un peu d'intelligence !!!!!!!! par exemple, une famille de 5 enfants !!!!!!

#22 02/05/2009 16:57:51

got05
Membre

un peu d'intelligence ??
je prends ça comme un compliment
mĂŞme pour 5 enfant c'est absurde !
95 % des gens qui construisent des maisons de plus de 170m2 n'ont pas plus de 3 enfants.
lisez "little house on a small planet"..cela ne pourra que vous incitez à être plus cohérent (si trop grand = trop cher, alors je construis plus petit ; et plus petit = moins de crédit donc moins de risques ; plus petit = moins cher à construire et à entretenir ; en bref plus petit = plus intelligent).à moins que le propos du livre ne vous échappe…
j'attends votre futur post dans 4 mois : "à l'aide j'ai versé 50% d'accompte et j'ai toujours rien....", la suite on la connait

#23 02/05/2009 17:23:17

alainlandry967
Membre

esperance a Ă©crit :

Je ne savais pas qu'une simple question ferait couler autant d'encre !!!! chacun fait ce qu'il veut non ??????? lorsque les "Certain  Patron Français arrĂŞtront de s'en mettre plein les fouilles sur le dos de ceux qui bossent et qui ont un petit salaire" alors, on songera "Français". Mais en attendant ce jour ..........

Ne mĂ©langez pas tout de meme le salaire du patron de la sociĂ©tĂ© gĂ©nĂ©rale, 1 100 000 euros par mois soit plus de 12 millions par ans  avec le salaire d un charpentier…

#24 02/05/2009 17:28:45

alainlandry967
Membre

esperance a Ă©crit :

Aie, aie, aie, QUI A BESOIN D'UNE MAISON DE 180M2 ????????? GOT05, un peu d'intelligence !!!!!!!! par exemple, une famille de 5 enfants !!!!!!

…  j ai vĂ©cu quinze ans dans une maison de 72 m2 avec deux enfants…  donc si j ajoute trois chambre de 9 m² chacun  j aurai 100 m²    avec 5 enfants…
allez disons 120 m² …   180 n Ă©tant pas forcĂ©ment nescessaire..  mais  si on a le budget  pourquoi pas,  si on a un budget pour construire 300 m² pourquoi pas, faisons avec ,  et dans une maison de 120/130 m² on peut faire des choses extraordinaire,
si en plus on a la chance d etre dans une region  ou on a des toitures a 40° ou 45° on aura un maison de 100 m2 au sol avec 50 m² Ă  l Ă©tage  et pour 5 enfants cela peut aller ,

#25 02/05/2009 17:29:23

esperance
Membre

C'est marrant, d'une discussion sur les maisons en bois, on est passé à la rémunération des dirigeants de la Ste Gale !!!!! hors sujet !!!!!!!!

#26 02/05/2009 18:24:15

alainlandry967
Membre

esperance a Ă©crit :

C'est marrant, d'une discussion sur les maisons en bois, on est passé à la rémunération des dirigeants de la Ste Gale !!!!! hors sujet !!!!!!!!

c est pas vous qui avait dit que les patrons s ne mĂ©tait plein  les fouilles..

mais oui je vous conseille d aller chercher un kit en roumanie  on en trouve des tres bien pour 19000 euros pur 90 m²  vous voulez des adresses je peux vous en donner ..

#27 02/05/2009 21:56:34

CHATEL
Membre

Moi je pense que les bons et les mauvais sont apatrides - maintenant a vous lire je pense que certains pensent devoir faire de la "discrimination positive"  - arrĂŞtez un peu - que vous l'ayez voulu ou non (pour ma part) nous sommes EuropĂ©en avec les bons et les mauvais cĂ´tĂ©, c'est comme çà et ni vous ni moi pouvons y changer quoi que ce soit - alors ma foi autant en tirer parti au mieux - bon nombre d'entre vous sont allĂ©s ne serait ce que dans les pays frontaliers pour remplir leur caddie faire le plein d'essence et de cigarettes qu'ils revendent aux potes le lundi matin !!!!! Et les voitures venant d'Espagne, d'Italie, moins chères que le concessionnaire du coin. c'est bien rentrĂ© dans les moeurs..Vous n'avez pas eu de scrupules alors? Certe vous me direz ce n'est pas le mĂŞme enjeu qu'une maison mais la dĂ©marche en soit est la mĂŞme tirer le meilleurs partie oĂą il se trouve - Maintenant chacun est libre mais ce n'est pas une histoire sociale ou protectionniste qui me fera acheter FRANCAIS a tout pris - je pense que l'on vient dĂ©jĂ  bien en aide a tout le monde par le biais de cette cher Europe pour tirer vers le haut certains pays nouvellement entrĂ© dans l'Union -

#28 02/05/2009 22:01:29

alainlandry967
Membre

j ai oubliĂ© la maison  roumaine a 19000 euros  Hors taxe

http://www.bois-roumanie.com/catalogues/457140.pdf

#29 02/05/2009 23:00:48

got05
Membre

excellent.je l'avais pas vu. j'adore les dernières lignes du pdf sur les conditions de paiement et les conditions pour que la pose soit prise en charge....

#30 03/05/2009 11:55:51

gui&nat
Membre

Bo bon bon....Et ben c'est agité au troquet d'en face dites moi!!
Le protectionisme (ou l'envie d'acheter francais, pour ne froisser la suceptibilité de chacun) est un choix , pas un devoir…apres c'est chacun qui voit…

Moi je cherche un constructeur de MOB en Bretagne (particulièrement en morbihan) qui pourrait faire une maison de environ 120m2 (sans fantaise particulière) pour 110 00 €…Pensez vous que c'est possible? Nous sommes pret mettre la main à la pâte…

Merci d'avance…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive