Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
C est clair, mais en cas de probleme la boite ne se trouve pas a perpete, essayons d acheter Français pour sauver des emplois car a force d acheter etranger les locaux coulent et là faut pas pleurer si les boites se taillent a l etranger car le jour ou seulement peu d entreprise devront payer les charges pour tout le monde faudra demander la solidarité aux roumains ou monter des MOB en Roumanie pour 400€/mois, doit bien avoir de bon Mobistes en BZH
sans parler de protectionnisme nivelons deja les salaires par le haut.. tout les ouvriers européens a 1500 euros par mois.. aprés on verra si vous allez chercher vos maisons en roumanie Lisa et faire venir des ouvriers payé 400 euros par mois meme nourri logé…
un ouvrier français en déplacement c est 75/100 euros par jour plus sont salaire…
soit 2200 euros par mois de déplacement plus 1500 euros de salaire plus autant de charge, alors ne me faites pas la sacro saintes litanie de me dire que vous avez payé vos "compartriotes" au prix d un salaire français car parfois ça a tendance a m irisé les poils..
Je ne savais pas qu'une simple question ferait couler autant d'encre !!!! chacun fait ce qu'il veut non ??????? lorsque les "Certain Patron Français arrêtront de s'en mettre plein les fouilles sur le dos de ceux qui bossent et qui ont un petit salaire" alors, on songera "Français". Mais en attendant ce jour ..........
"chacun fait ce qu'il veut non ???????"
oui.
Dire que construire une maison de 180m2 en France est hors de prix est vrai. Mais qui a besoin de 180m2 ??
Les maisons immenses, pas chères, écolo, design, faites par des pros n'existent pas.
La concurence à existé tjrs.Si je veut construire ma maison je regarde mon buget.Si le marché francais c'est chere,je cherche ailleure.Personne as droit de me dire quoi faut faire.Chacun as droit de choisir.Esperance..encore c'est rien de tout les messages posté a ta question.Dommage que t'as pas eu la chance de lire des postes deja effacé.On parle..mais on s'asume pas.
Aie, aie, aie, QUI A BESOIN D'UNE MAISON DE 180M2 ????????? GOT05, un peu d'intelligence !!!!!!!! par exemple, une famille de 5 enfants !!!!!!
un peu d'intelligence ??
je prends ça comme un compliment
mĂŞme pour 5 enfant c'est absurde !
95 % des gens qui construisent des maisons de plus de 170m2 n'ont pas plus de 3 enfants.
lisez "little house on a small planet"..cela ne pourra que vous incitez à être plus cohérent (si trop grand = trop cher, alors je construis plus petit ; et plus petit = moins de crédit donc moins de risques ; plus petit = moins cher à construire et à entretenir ; en bref plus petit = plus intelligent).à moins que le propos du livre ne vous échappe…
j'attends votre futur post dans 4 mois : "à l'aide j'ai versé 50% d'accompte et j'ai toujours rien....", la suite on la connait
Je ne savais pas qu'une simple question ferait couler autant d'encre !!!! chacun fait ce qu'il veut non ??????? lorsque les "Certain Patron Français arrêtront de s'en mettre plein les fouilles sur le dos de ceux qui bossent et qui ont un petit salaire" alors, on songera "Français". Mais en attendant ce jour ..........
Ne mélangez pas tout de meme le salaire du patron de la société générale, 1 100 000 euros par mois soit plus de 12 millions par ans avec le salaire d un charpentier…
Aie, aie, aie, QUI A BESOIN D'UNE MAISON DE 180M2 ????????? GOT05, un peu d'intelligence !!!!!!!! par exemple, une famille de 5 enfants !!!!!!
… j ai vécu quinze ans dans une maison de 72 m2 avec deux enfants… donc si j ajoute trois chambre de 9 m² chacun j aurai 100 m² avec 5 enfants…
allez disons 120 m² … 180 n étant pas forcément nescessaire.. mais si on a le budget pourquoi pas, si on a un budget pour construire 300 m² pourquoi pas, faisons avec , et dans une maison de 120/130 m² on peut faire des choses extraordinaire,
si en plus on a la chance d etre dans une region ou on a des toitures a 40° ou 45° on aura un maison de 100 m2 au sol avec 50 m² à l étage et pour 5 enfants cela peut aller ,
C'est marrant, d'une discussion sur les maisons en bois, on est passé à la rémunération des dirigeants de la Ste Gale !!!!! hors sujet !!!!!!!!
C'est marrant, d'une discussion sur les maisons en bois, on est passé à la rémunération des dirigeants de la Ste Gale !!!!! hors sujet !!!!!!!!
c est pas vous qui avait dit que les patrons s ne métait plein les fouilles..
mais oui je vous conseille d aller chercher un kit en roumanie on en trouve des tres bien pour 19000 euros pur 90 m² vous voulez des adresses je peux vous en donner ..
Moi je pense que les bons et les mauvais sont apatrides - maintenant a vous lire je pense que certains pensent devoir faire de la "discrimination positive" - arrêtez un peu - que vous l'ayez voulu ou non (pour ma part) nous sommes Européen avec les bons et les mauvais côté, c'est comme çà et ni vous ni moi pouvons y changer quoi que ce soit - alors ma foi autant en tirer parti au mieux - bon nombre d'entre vous sont allés ne serait ce que dans les pays frontaliers pour remplir leur caddie faire le plein d'essence et de cigarettes qu'ils revendent aux potes le lundi matin !!!!! Et les voitures venant d'Espagne, d'Italie, moins chères que le concessionnaire du coin. c'est bien rentré dans les moeurs..Vous n'avez pas eu de scrupules alors? Certe vous me direz ce n'est pas le même enjeu qu'une maison mais la démarche en soit est la même tirer le meilleurs partie où il se trouve - Maintenant chacun est libre mais ce n'est pas une histoire sociale ou protectionniste qui me fera acheter FRANCAIS a tout pris - je pense que l'on vient déjà bien en aide a tout le monde par le biais de cette cher Europe pour tirer vers le haut certains pays nouvellement entré dans l'Union -
j ai oublié la maison roumaine a 19000 euros Hors taxe
excellent.je l'avais pas vu. j'adore les dernières lignes du pdf sur les conditions de paiement et les conditions pour que la pose soit prise en charge....
Bo bon bon....Et ben c'est agité au troquet d'en face dites moi!!
Le protectionisme (ou l'envie d'acheter francais, pour ne froisser la suceptibilité de chacun) est un choix , pas un devoir…apres c'est chacun qui voit…
Moi je cherche un constructeur de MOB en Bretagne (particulièrement en morbihan) qui pourrait faire une maison de environ 120m2 (sans fantaise particulière) pour 110 00 €…Pensez vous que c'est possible? Nous sommes pret mettre la main à la pâte…
Merci d'avance…
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive