Salut,
pour les experts du forum, que pensez vous de ce site (très simpliste) polonais, ils vendent du steico.
http://www.eco-dom.com.pl/eco-dom1/solu … 7Qod9wbscw
j'ai par curiosité demandé les prix, ils m'ont repondu et cela semble hors concurrence, apparement c'est taxe comprise + 1500 euros de frais de transport
copie du mail pour 150 m2 :
Sir
En référence a l'envoi de votre requete produktów.Podane le prix des différents prix sont déja impôt doit etre ajouté au cout du transport (de la Pologne a la France c'est environ 1500 euros) pour l'ensemble de Tira.
Je tiens a souligner que tous les camions et vendre la gamme complete. Dans le cas de la chute Steico flex sur le camion-palettes 22 est l'équivalent d'environ 68-70 m3. Pour les autres produits, il est un autre nombre de palettes en raison de leurs tailles différentes.
Tarifs de la taxe - Avec metre carré:
Steico flex 160mm - 9,37 euro/m2
Steico flex 40 mm-2,32 euro/m2
Steico spécial de 60 mm-14,02 euro/m2
Transport + Euro 1500
Steico flex-40 mm en deux palettes est 168,4 m2
Steico flex 160 mm - 7 palettes - 147 m2, 8 - palette-168 m2
Steico spécial de 60 mm - 3 gamme-121 m2, 4 palettes de 162,4 m2
Au total, ce seront les 12 - 14 palettes - A la suite de remplir un camion doit e tre sélectionné 8 - 10 palettes.
Si vous avez des questions, s'il vous plaît contactez-nous.
Cordialement:
Karol Bryla
il y a un personne qui vient ici de temps en temps qui a fait venir 800 m² de steico en 100 mm peut etre verra t il votre sujet..
800 m2 c'est pas une paille.....
bonjour
c'est simplement les prix qui sont pratiquer en négoce ni plus ni moins ! avec une petite marge en plus!
ensuite il faut ajouter le transport et appliquer une cote part , prévoir les frais pour le déchargement et le stockage etc....
dans ce cas vous supprimer un ou plusieurs intermédiaire c'est pour cela que les prix vous semble canon !
quand steico France va s'apercevoir de la démarche de l'usine polonaise , il vont se faire remonter les bretelles fisa , et ne pourront plus vous livrer !!
bonne journée
Laurent 67
Laurent je crois que si Steico faisait ça, il se verrait automatiquement condamné par la direction de la concurence … donc l entente sur les prix entre négociant ne serait pas un vain mot…
pour ce qui est du prix obtenu par la personne que je connais c est 7 euros en 100 mm transport compris, déchargement compris, par semi remoque soit 800 m²,
Quand on sait que le prix sorti d usine d'un kilo de ouate de cellulose c est 9 cts, , on se pose certainne question....
800 m² en 100 mm c est la quantité qu il faut pour une maison de 150 m² environ
en général 170m² pour la toiture en 510 mm vous en avez déja 600m² de parti
125 m² pour les murs en 200 mm encore 250 m² quelques m² ici ou la dans certainne cloisons et votre camion est "baché"
alors pour une maison de 400 m² habitable… ou 700 m² de shob.. je crois qu il en manquera un camion…
site en question: quadrapol http://quadrapol.pl/fr/nos-services.html
société que vous pouvez interoger pour n importe quel produits…
je tiens à preciser que ce n'est pas une usine mais un négociant je pense.
de plus paiement à la livraison, je commence à me gratouiller sérieux la tete car les prix sont allechant.
si c'est paiement a la livraison, faut pas hésiter....une fois le tout déchargé et contrôlé vous payé....
vu le cout de ce poste, de sacrées économies en perspective....
n'ébruitez pas trop ce plan.....
bonjour
la ouate de bonne qualité sorti usine un négoce la touche a 54cts / kilo , si vous voulez tous savoir ! ensuite faut rajouter les taxe le transport etc.....
les fameux 9 cts ou 11 cts que l'on entend ici ou la c'est le couts de la matière première pour fabriquer la ouate !
c'est comme si vous disiez que le bois d'ossature coute 30€ / m³ (prix d'achats sur pied) alors qu'il sort de l'usine (la scierie) ente 200 et 250€ m³ suivant le niveaux de finition
faut pas tous mélanger !!
alors qu'il y en est qui se gave plus que les autres ca c'est vrai !
comme vous le savez mr landry je suis en train de monter une société de négoce pour les auto constructeurs . et ben nos prix de vente seront quasiment dicter par le fabricant , sous peine de ne plus nous livrer !! donc la répression des fraude et de la concurrence !!!!!
bonne journée
laurent
vous savez trés bien que la matiére premiere est égal à zéro.. certain utilisateur de papier payent pour le recyclage.. donc la matiére premiere n est pas couteuse a ce point de vue..
pour le reste.. Damsatt.. n a pas de religion… eux ils cherchent a vendre, le reste ils s en tape un peu… et depuis quand un fournisseur dicte ses prix..
54 cts vendu 81 cts., 1 euros voir 1.70 euros… c est mieux que je ne pensais..
c est mieux que le fioul…
bonjour
mr landry je vous conseil de redescendre sur terre , c'est fini le temps de la petite maison dans la prairie !
On a eu une conversation très muscler avec certain fabricant, car on voulait vendre bien moins cher que nos concurrents. Il nous ont simplement dit dans ce cas pas de travail ensemble! alors les certitudes sur la libre concurence!! !!!!
bonne journée
laurent 67
Ecobati fait du fermacell a 3,80€ et ça fait chanter fermacell qui vend 4,20 aux negoces
Bonjour,
Afin d'apporter une petite contribution/réflexion au nom de STEICO France, sur ce sujet plus vaste et complexe qu'il n'y paraît, je me permets de vous soumettre les éléments suivants:
Steico France emploie aujourd'hui, hors usine (Casteljaloux), 10 personnes à temps complet.
Ces personnes assurent le développement et le suivi commercial, le conseil technique, la promotion des produits écologiques auprès des instances normatives françaises face à des lobbies industriels puissants et plus généralement la disponibilité des produits Steico en France, avec une documentation en langue française, des notices de pose et une réponse adéquate techniquement aux exigences des normes françaises.
Tout cela a un coût.
Quand vous achetez en Pologne, vous achetez certes moins cher, mais sans aucun service et sans nous permettre d'amortir ce coût sur les volumes vendus en France. Par exemple, les documentations que vous téléchargez gratuitement sur notre site sont donc payées (car forcément intégrés dans les coûts) par d'autres clients achetant en France. Seule l'augmentation des volumes vendus permettra une réduction (par dilution) des coûts supplémentaires dont vous faites état.
Permettez moi de ne pas rentrer dans le débat concernant les négoces. Je me cantonnerai à dire que nous essayons de travailler au maximum avec des partenaires assurant au mieux leur fonction de négoce :
- savoir conseiller les clients sur nos produits
- avoir un stock permanent pour répondre à la demande au plus vite
- permettre à Steico une présence nationale par l'intermédiaire de leur force de vente propre.
Le négoce peut par la répartition des coûts de ces fonctions sur une gamme de produits plus large que celle d'un industriel seul, permettre un accès aux produits à un coût moindre que ce que ne pourrait le faire l'industriel seul.
Je vous remercie du temps accordé à cette lecture
Pierre ADOLFF PEDUZZI
Steico France SAS
je suis totalement d'accord avec vos arguments.
Sauf celui de la baisse des prix par dilution. Les prix ne baissent jamais. C'est la marge de l'entreprise qui augmente.
bon courage !
La ouate de cellulose c' est comme le reste c' est l' offre et la demande , ensuite la qualite et enfin les circuits courts ou longs . et enfin les capacites d' achats /produits .Le reste le prix marche il existe deja en europe , parceque les gros faiseurs ont deja bloque les producteurs des pays tiers sauf les chinois qui sont sur le marche libre et certains Russe . Bonne nuit
pour ce qui est de l'offre de prix négoce france, c'est surtout une politique de prix de la part de ce négoce.
Certains souhaite avoir une maîtrise total de leur sphère géographique et balance la LDV qui représente pour eux le paquet de pâte de leur surface de vente.
C'est un message direct aux consommateurs : on est bon sur la lainde de verre, on est bon sur le reste.
Après les prix varient, parce que cela reste du négoce....aujourd'hui, ce qui va tendre à se raréfier si la dgccrf mais son nez réellement là-dedans....genre pourquoi 2 entreprises qui font le même boulot achète le même produit à 2 prix différents…??
Tant qu'on y est vous voulez vraiment que l'on parle des RFA ?
Les usines n'ont pas de partenaires, elles cherchent à avoir une représentation nationale et une couverture géographique de leurs produits....pour vendre car c'est le volume qui les intéresse…
Enfin, pour ce qui est de cette offre de produits Steico, ça serait marrant de faire une commande et de voir la suite…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive