Phil, je crois que tu es passé directement par l'usine de Casteljaloux, peux-tu me dire (en privé si tu préfères) quelle est la remise qu'on peut espérer et si il faut commander par camion entier ?
Merci
Bonjour,
Semi entier .
Remise 35 .
Mais il y a 3 an , à l'époque c'était Isoroy/sonae.
(Thermisorel 170 kg/m3 en 120 mm 650 m2)
OK merci, 650m2 représente combien de semi ?
sourire… on a vecut et construit sans..
et on continuera de s en passer pour certain… a quoi bon un bilan themique si on ne l aplique pas..et qui obligerait à l appliquer…
donc pour esperer que votre bilan thermique soit pris en compte.. il va se passer des lustres…
Les obligations étant de résultat, les sanctions pourront être civiles mais aussi pénales.
En effet, la RT 2012 est une norme technique, imposant des degrés de performance technique, devant être respectée. Le manquement à cette obligation (portée par l’article L 111-9 Code de la Construction et de Habitation (CCH)) est prévu à l’article L 152-2 CCH et est sanctionné par l’interruption des travaux (article L 152-2 CCH), 45 000€ d’amende et 6 mois de prison en cas de récidive (article L 152-4 CCH).
Dans l’hypothèse où les travaux continueraient, le maître d’ouvrage encourt 3 mois de prison et 45 000€ d’amende (article L 152-3 CCH).
L'étude thermique doit être tenue à la disposition de l'administration 5 an.
@ Fred oui une semis.
une semis 650m2
, il m'en faudrait bien moins !!
En effet, la RT 2012 est une norme technique, imposant des degrés de performance technique, devant être respectée. Le manquement à cette obligation (portée par l’article L 111-9 Code de la Construction et de Habitation (CCH)) est prévu à l’article L 152-2 CCH et est sanctionné par l’interruption des travaux (article L 152-2 CCH), 45 000€ d’amende et 6 mois de prison en cas de récidive (article L 152-4 CCH).
j aimerai bien une lecture.. appropriée par un homme de loi.. car j ai du mal a suivre..
Comment interompre des travaux, sur quel motif, en effet tant que la maison n est pas terminée, on peut pas dire si elle respecte ou ne respecte pas la réglementation.. comme il n y a pas de limite de temps dans la réalisation d une construction.. j ai du mal a suivre..
Donc ok on doit suivre des prescription de constructions.. pour obtenir un bilan thermique..
Quand sera t il des Mobil Home… par exemple.. ou des caravanes dont bon nombres de personnes s en servent comme logement (les gens du voyages en particulier)
et comment mettre aux normes thermiques un chateau classé par exemple faisant l objet d un permis de construire pour le réhabiliter.. il y aura dérogation me direz vous , donc une derogation pour les riches..
Chez nous ils sont passé pour l aissainissement je suis dans un quartier ou personnes n est aux normes (rejet des effluents directements dans la nature sans filtrations, délais pour mettre aux normes 4 ans.. sauf pour les personnes agées ( on sait pas l age) qui n en n auront pas les moyens..donc voyez là encore une dérogation..
je vois mal un juge condamné une personne parcequ en construisant il n aura pas eu les moyens financier de suivre les prescriptions recommandés par l etude thermique..il y aura bien des jugements différents qui feront jurisprudence,.. et je crois que la plus part de ceux qui le pensent vive dans un monde de bisounours…
Bla bla bla
La RT 2012 concerne les constructions neuves./
bah oui , j ai bien compris ça… et ça ne rentre en application qu en 2013 au mieux ..
mais bon on trouve des etudes a moins de 300 c est deja ça… par contre j ai du mal a suivre votre signature Phil 12, vous annoncez etudes thermiques reglementaires. c est du meme tonneau que le "vrai travail" il y aurait des fausses études thermiques..
vous me surprenez…
au fait c est quoi les grandes lignes pour respecter la rt 2012 ,
la réhabilitation d un chateau peut etre une construction neuve…
je retiens une chose quand meme, ce qui va encourager la croisance…
Un surcoût par rapport à la RT 2005, de l’ordre de 10 à 15% dans la maison individuelle (Source : Fédération française du bâtiment)
Deja que le batiment ne marche pas si bien que cela; que les maisons sont deja assez cher , on peut pas dire que la construction neuve c est pour le simple ouvrier..
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive