en kiosque

#1 12/05/2009 09:53:22

Isabo
Membre

MOB dans les Yvelines

Bonjour,
Nous souhaitons faire construire une MOB dans les Yvelines (côté vallée de Chevreuse) et après avoir fait quelques recherches sur le net, il est très difficile de savoir quels professionnels sont sérieux ou non.
Si certains d'entre vous ont eu des bonnes ou mauvaises expériences, ce serait super sympa de nous en faire part afin qu'on puisse limiter les mauvaises surprises.
A bientĂ´t,

#2 12/05/2009 22:25:12

jp ferreira
BOIS & FUTUR
Lieu : 95

Re : MOB dans les Yvelines

Isabo a Ă©crit :

Bonjour,
Nous souhaitons faire construire une MOB dans les Yvelines (côté vallée de Chevreuse) et après avoir fait quelques recherches sur le net, il est très difficile de savoir quels professionnels sont sérieux ou non.
Si certains d'entre vous ont eu des bonnes ou mauvaises expériences, ce serait super sympa de nous en faire part afin qu'on puisse limiter les mauvaises surprises.
A bientĂ´t,

Peux tu nous en dire plus sur ton projet? As-tu déjà u permis de construire déposé? délivrée?

JP

#3 14/05/2009 09:04:00

Isabo
Membre

Actuellement, nous visitons plusieurs terrains et avant de nous décider pour un achat, nous voudrions pouvoir budgeter au plus près l'ensemble du projet car la banque préfère des chiffres clairs et précis pour le montant total du prêt.
Les plans vont être établis sous peu mais comme notre emploi du temps est très chargé, nous ne voudrions pas "perdre" de temps en nous adressant aux professionnels qui ne seraient pas fiables. D'où ma question.

A bientĂ´t

#4 17/12/2009 16:13:20

reirdam
Membre

Bonjour,
Je découvre ce forum, vous pouvez me contacter pour votre projet.
Cordialement

#5 30/12/2009 18:25:14

Raph38
Membre

Bonjour,

j'ai mon archi basé dans le 93,et nous travaillons réguliérement ensemble.
Nous faisons de la MOB (possibilité MINERGIE) à finition bois ou crépit…
Tarif fini clefs en 1400 Euros/m2.
dans l'attente,

Raphael

#6 30/12/2009 20:01:00

alainlandry967
Membre

je suis toujours surpris que l on annonce des prix de maisons d architecte au m2 sans savoir de quoi on parle.. lorsque  renault propose une voiture il annonce le modĂ©le et nous dit si il y a un moteur, donc comment pouvez vous dire qu une maison d architecte puisse ne couter que 1400 euros du m² ,c est  des tarifs de 2000 ça.. et en plus sans savoir si il y a un sous sol, des terrasses , une toiture en zinc on en ardoises,  des menuiseries alu ou bois;; du marbre au sol  etc

#7 30/12/2009 20:39:02

Raph38
Membre

Bonsoir,

ceci est un prix de "base",il peut etre révisable suivant les besoins des clients…
il est evident que si il faut des sous-sol,demi-niveaux etc....le prix sera différent d'un plein-pied.
Quand aux menuiseries,j'en fais mon affaire…
Sachez que nous avons l'agrémentation technique européenne et différentes
certifications que beaucoup de "sociétés pratiquants en france "n'ont pas…
Alors soyez moins agressif et plutot constructif car le but est de vivre dans des maisons respectueuses de notre environement et au juste prix pour les futurs acquereurs.
enfin ,en ce qui me concerne....
celà dérange peut -etre du monde mais ce n'est pas la question du moment!

cordialement,

Raphael.

#8 30/12/2009 22:06:41

alainlandry967
Membre

vous voyez c est deja plus la meme musique .. arretez vous allez nous faire pleurez..  maintenant presentez vous dites nous qui vous etes   ne vous cachez pas derriere des pseudo certification sortis tout droit de votre chapeau, ou alors ne nous les cachez pas,   vous llez nous faire croie que vous etes philantrope.. 
vous etes donc constructeur et faites des ccmi, auquel car vous n avez pas besoin d un architecte au fait faut pas avoir peur faut annoncer le nom de cet architecte qui n existe peut etre que dans vos reves..
si vous donnez un prix dites nous sur terrain plats sans fondations  sans toit sans menuiserie

#9 31/12/2009 10:00:42

Raph38
Membre

Mr LANDRY,

je vous confirme que nous venons d'avoir l'EOTA (European Technical Approval)
avec une validité allant jusqu'au 22/11/20014 enregistré sous la référence suivante:

ETA-09/0230

Je vous rappelle que CENTRE SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE DU BATIMENT (CSTB) qui est basé à MARNE LE VALLEE 77447 fait parti de la liste des
membres de L'EOTA.
Je pense que cet organisme appréciera votre jugement en comprenant que leurs agréments "sortent d'un chapeau".

Mais j'apprecie vos réactions car elles font avancées le débat et permet aux participants de mieux se protéger et se renseigner sur les MOB.

Je ne suis pas constructeur,je travail en partenariat avec un fabricant qui est dans la place depuis plus de 50 ans.
Je m'appui sur le savoir faire des artisans de notre beau pays pour le montage et la réalisation de nos chantiers.
Tous les artisans avec lesquels je travaille ont des habilitations techniques à jour et suivent des formations pouyr etre au top dans leur spécialités.
Quant à mon architecte qui est en région Parisienne,sachez que je lui transmettrai
vos amitiés....

Pour votre info:

Mon fournisseur est certifié ISO 9001/2000,FSC,dan,MPA....

Je ne sais pas dans quelle région vous vous situez,mais je vous invite à venir visitez
une maison dans le Nord isére afin de vous rendre compte de la qualité de nos produits.

J'espére que vous etes rassuré,et je sui ouvert à vos remarques qui me parressent
assez interressantes (quand on est bien dans ses souliers).
Je vends de la qualité avec toutes les garanties nescessaires
(aussi bien sur la structure que sur les travaux complementaires)
Je peux vous envoyer des photos de mes produits si vous le désirez
(vous pouvez également m'appeller pour échanger en direct sur un eventuel partenariat?)
Cordialement,

#10 31/12/2009 10:33:11

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

moi qui habite pas loin du nord Isère je serai intéressé pour voir une de vos réalisations

#11 31/12/2009 11:40:47

alainlandry967
Membre

il est beau le coco..oncept  noel nous a apportĂ© notre lot de kdo merveilleux…presentez vous..   mais la.. je crois que ça devient  scabreux  vous etes du Nord de l IsĂ©re, et votre archi est dans  le 93…  c est un peu decousu votre presentation
vous etes belge..
vous allez vous faire un plaisirs de nous donner votre numéro d agrément , ainsi que la copie de votre certificat

d un cotĂ© vous venez d avoir et puis de  l autre vous nets pas consctructeur.. c est quoi ce charabia
on a beau chercher votre agrement parmi sympson ou fermacelle pas de 09/0230 donc vous allez nous en mettre la copie..

la personne est des yvelines et vous l invitez a visiter une hypotétique maison en Isere,
Poky vous Ă  demandĂ© une adresse, il serait bon que vous nous donniez des photos , et en plus votre nom et aussi le  site internet de votre fabricant miracle

#12 31/12/2009 11:45:28

alainlandry967
Membre

sur internet Ă  alp concept on trouve

http://www.minifontaine.com/

rien a voir avec les maisons.. vous surfez sur la vague.. ou vous avez fait du plagia

#13 31/12/2009 11:48:43

Raph38
Membre

poky a Ă©crit :

moi qui habite pas loin du nord Isère je serai intéressé pour voir une de vos réalisations

Bonjour,

sans aucun probléme ,sur FITILIEU 38490
maison de 180 m2 ossature bois,finition crépit extérieur,Mur avec isolation
stiropor exterieur et isolation laine de roche dans les panneaux.
maison R+1.

Dans l'attente,

Raphael.

#14 31/12/2009 11:51:31

Raph38
Membre

Raph38 a Ă©crit :
poky a Ă©crit :

Bonjour,

sans aucun probléme ,sur FITILIEU 38490
maison de 180 m2 ossature bois,finition crépit extérieur,Mur avec isolation
stiropor exterieur et isolation laine de roche dans les panneaux.
maison R+1.

Dans l'attente,

Raphael.

#15 31/12/2009 12:05:00

Raph38
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

sur internet Ă  alp concept on trouve

http://www.minifontaine.com/

rien a voir avec les maisons.. vous surfez sur la vague.. ou vous avez fait du plagia

Je cesse toute converstation avec des gens qui "cassent" les concurents en les faisant passer pour des malhonétes !!!
Je demanderai à ce que vos propos soient plus modérés car celà prend une tournure
de gamin de 15 ans…

apparement quand on regarde vos remarques sur n'importe quel discussions,
la technique est la meme !!!!

Pour votre info ,je ne suis pas BELGE et je pense que vous devriez apprendre à respecter le dialogue du forum car nous sommes en république et vos propos ne
sont pas constructifs pour les personnes interressés par les MOB.
JE CLOS LA DISCUSSION AVEC VOUS SI VOUS CONTINUER DANS CE SENS !!!
Je n'ai pas l'intention de vous donner les coordonnées de mon fournisseur,
chacun son métier !!!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive