celle citée par guillaume presente l'option d'une resisatnce pourne pas geler l'echangeur pour les instalations sans Puit C.
Elle dispose également de l'option commande déportée avec programmation hebdomadaire, contrôle de la vitesse des moteurs, encrassage des filtres, affichage des T° entrée/sortie, et je ne sais plus quoi encore.
c'est celle ci que je vais commander.
bonjour, moi j'ai une akhor mais je me demandais si finalement les vmc c'est obligatoire ou non dans une maison et qi on en a vraiment besoin?
Et à titre de comparaison, une PAUL thermos 200dc (présentée en page 1 comme ce qui se fait de mieux) vaut combien ?
celle citée par guillaume presente l'option d'une resisatnce pourne pas geler l'echangeur pour les instalations sans Puit C.
Elle dispose également de l'option commande déportée avec programmation hebdomadaire, contrôle de la vitesse des moteurs, encrassage des filtres, affichage des T° entrée/sortie, et je ne sais plus quoi encore.
c'est celle ci que je vais commander.
Pourquoi cette option alors que vous avez un puit canadien d'après ce que je viens de voir sur votre site ?
Bonjour,
Ce matin dans une grande surface de bricolage "Ler.. M.." j'ai vu une vmc double flux de marque "Autogyre" (marque plutôt bien connu dans le domaine de la ventilation) qui annonce un rendement de 90% pour tenez vous bien : 799euros, que pensez vous de ce kit? Quelqu'un l'a t'il installé?
.. c'est pas bien autogyre ?? plusieurs forum en parle pourtant plutot positivement !....
c'est vrai que sur le net on croise de tout… mais les tendances generales sont assez fiables je pense …
arvi pà
moi je conseil helios il ne faut pas voir seuleument l'appareil il y a la technique les gaines et tous les accessoires une gaine hélios est antistatique antibactérien elle est en polyéthylène et se nettoie facilement et ceci encore dans cinquantes années ça ne sera pas le cas des ventilation a bas prix, l echangeur est en alu et facilement a nettoyer les moteurs sont a courant continu et ainsi de suite
apres qq années de recherche de la marque la mieux placée qualité/prix, je me dirige vers zehnder.
helios presente le desavantage d'une technique depassée en terme de recuperation des calories: le flux croisé, autrement dit la surface d'echange entre l'air extrait et l'air neuf est moins important que la technique du flux a contre courant.
les vmc paul sont les plus performantes car cette surface d'échange se fait plusieurs m2.
pour les gaines et conduits ils se fournissent a peu pres tous chez le meme fournisseur, que ce soit galva ou poly machin.
pour parpaing, je choisi ce modèle car mon PC n'est pas exploitable suite a plusieurs défauts de conception/réalisation.
moi je conseil helios il ne faut pas voir seuleument l'appareil il y a la technique les gaines et tous les accessoires une gaine hélios est antistatique antibactérien elle est en polyéthylène et se nettoie facilement et ceci encore dans cinquantes années ça ne sera pas le cas des ventilation a bas prix, l echangeur est en alu et facilement a nettoyer les moteurs sont a courant continu et ainsi de suite
En meme temps on peux avoir une centrale autogyre et des gaines d'une autre marque.
oui mais regardez la centrale autogyre, quand est il de la technique employé pour les echangeurs ? les moteurs ? filtres et rendement réels ?
peut etre que le caisson ne vaut pas plus des 800 euros annoncés, à relativiser avec les besoins que l'on à bien sur
Salut à tous,
J'ai lu avec attention vos débats.
J'ai personnellement la possibilité d'avoir une Aldes Dee Fly 90 micro-watt à un prix compétitif.
est-ce que quelqu'un connait ce modèle et est-ce qu'il est performant ?
(désolé pour la question de Béotien)
merci
Il y a plusieurs membres qui ont une Dee Fly dont EricM.
Fait une recherche.
A+
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive