Bonjour à tous, j'ai déjà poster un précédant message mais le titre ne semblait pas assez clair et depuis les chose ont un peu avancé.
Nous voudrions faire construire avec ma femme une maison en bois et disposons d'un budget assez "limité" de 250000 pour la maison (tout équipée). Y-a--t-il des personnes susceptible de nous aider à donner une estimation car les première que nous avons eu nous font assez peur…1500 ou 1600€/m². On est donc hors budget…
Nous sommes au début de notre projet mais je pense qu'il faut qu'on parte sur de bonne base, donc avec votre aide.
Merci à tous (on a vraiment besoin de votre expérience et aide)
et si vous construisiez une surface moindre tout simplement..?
dites vous que c'est un problème pour toute surface, j'aimerais faire construire 100m² pour 125000 euros mais sa ne passe pas. ..
C'est très difficile car nous sommes un couple avec 1 enfant (15 mois), un deuxième prévu. Et nous travaillons à domicile tous les 2 (donc 2 bureau nécessaire) d'où la surface très importante…
est ce que vous pouvez vous reserver des finitions ? peinture, carrelage, placo, bardage ....?
cela permet de bien faire descendre la note.
Hum, Je pense pouvoir faire faire la peinture, carrelage et électricité sans aucun soucis…pour le reste je ne pense pas.
pour que cela ne devienne pas une utopie, mais que cela se transforme en reve puis en realité,
c'est de voir un architecte ou meme plusieurs, un petit rdv car avec 200 m2, il faudra en trouver un .
C'est très difficile car nous sommes un couple avec 1 enfant (15 mois), un deuxième prévu. Et nous travaillons à domicile tous les 2 (donc 2 bureau nécessaire) d'où la surface très importante…
Mais de quelle surface avez-vous donc besoin dans chaque bureau???
Moi aussi j'aurai adoré une maison de 200m².. D'autant que des enfants, j'en ai 3.. Mais notre budget était la moitié du vôtre.
Mon bureau fait 10 m² et c'est largement suffisant. Un mur entier est couvert de rayonnages, le bureau et d'autres étagères couvre un deuxième mur et le clic clac qui se trouve face à lui sur l'autre mur sert aux amis de passage. Notre dressing de 10 m² acueille un bureau d'appoint pour le portable si besoin, mais pour l'instant il sert très peu. Les chambres des enfants sont petites (10 à 13m²), mais la maison ne fait que 120m². Je pense qu'avec 30 m² de plus, tout doit pouvoir rentrer sans souci surtout pour une famille de 4 personnes…
Bref, consultez un archi, je pense qu'il y a des solutions pour réduire un peu la surface, en optimisant l'espace et rentrer dans votre budget de manière confortable.
Bonjour, pout une prestation de qualité 350 000 à 400 000 Euro serat plus réaliste, les gens ont toujours tendance à voir trop grand pour les bureau il exciste un système modulaire démontable en bois qui pourrait être une solution pour vous.
Merci à tous pour vos réponses,
Au niveau de la dimension des bureaux nous étions sur du 10m² pour les chambres des enfants 13m² avec pour les 2 type de pièce la volonté que ce soit la surface disponible (avec des rangements intégré). Pour ce qui est des autre pièces: une chambre parents avec dressing, une pièce buanderie-cellier (chauffe eau, lave linge, seche linge, congèle, stockage nourriture), une cuisine complètement aménagée, un endroit repas, un immense salon (voulu minimum 40m²)
Pour ce qui est de l'architecte, je recherche des gens compétent dans ma région mais il semble tous se "moquer" des construction en bois. La recherche est vraiment très difficile.
Si vous avez des adresse ou nom…
Nous sommes entrain de voir pour le terrain avec un ami (parcelle de 3000m²+ à diviser en 2)
Bonjour à tous,
1ère nouvelle, je viens d'avoir mon premier rendez-vous avec un maitre d'oeuvre pour une estimation… 280000€ pour 180m2 habitable.
Mon constat est sans appel, je ne peux pas… il me grille toute l'enveloppe alors qu'il faut que je trouve un terrain (environ 70000€ pour 1200m2 dans mon coin)
Vers quoi je peux me retourner…j'attends vos avis
Merci à tous
Bonjour à tous,
Vers quoi je peux me retourner…j'attends vos avisMerci à tous
Vers quoi? Moins de m2!!!
Idem Tocata :
moins de m2 que ce soit en terrain ou en surface habitable. Et faire jouer la concurrence, surtout en ce moment.
Au niveau de la surface nous avons réussi à gagner 10m2 en passant à du 170m2.
Non, je voulais plus savoir vers qui me tourner pour faire établir un devis sachant qu'au niveau du style je souhaiterais un style très particulier
Avec ce style, je ne sais pas qui pourrais réaliser ce projet.
je vais répondre a votre première question: projet utopique: OUI
une solution l'autoconstruction totale de votre projet.
Merci pour votre réponse. Malheuresuement pour moi l'autoconstruction est à supprimer tout de suite je suis invalide d'un bras.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive