en kiosque

#31 27/01/2010 08:49:51

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : 200m² avec 250000€ dans le 37…utopie?

Wilhelm a écrit :

Bonjour, nous avons construit une maison de 180 m² avec dependances il t a 4 année les plans ont été fait par un architecte. Il nous avais calculé un estimatif de 185000 euros, nous en avons dépensé 380 000euros et ceci en faisant une grande partie des travaux nous même,réduisez votre salon la moitié est largement suffisante pour regarder la télé ou pour boire l'apéro. Bonne chance

Bonjour wilhem,

Dans l'interet des foromeux,
Pourriez vous nous donner de plus amples  infos car votre cas de figures est quand meme hors norme;

Depassement du budget de 50% (vous n'aviez pas un garde fou avec votre archi >qu'avez vous rajoute par la suite....etc)

En faisant une grande partie des travaux nous meme .....pouvez vous aprofondir

180 m2 avec dependances .....descriptif ....

Vous avez du passif au moins a ce prix la!

Merci c'est pour faire avancer le schimilibbblick !

#32 27/01/2010 09:26:48

Vincent60460
Membre

phil12 a écrit :

Depassement du budget de 50%

105% pour être exact.

#33 27/01/2010 12:01:49

Serge C
Membre

Pour Jolann 37, mais je t'en prie c'est  un plaisir partagé, bon courage…pour le moment, et tiens moi/nous au courant…

#34 28/01/2010 14:59:30

jolann37
Membre

Bonjour à tous. Je me permets de venir vous tenir informé du projet. 
Nous avons rendez-vous lundi avec un premier maitre d'oeuvre:
http://www.lmbois.fr/

Nous allons emmener les ébauches de plan, idées et souhait que nous avons lors de cet entretien.
Je voulais savoir si il y avait des "questions pièges" à lui poser pour connaître son sérieux et surtout la qualité des matériaux qu'il pouvait utiliser pour notre projet.
Sachant que je lui demanderais bien évidement un devis afin de pouvoir vous le soumettre par la suite.

Merci de vos réponses

P.S: Pour Serge: tu m'as été d'un grand secours merci à toi et à toute la communauté de ce forum qui sait aider et faire avancer les jeunes dans les bonnes directions.

#35 28/01/2010 18:46:47

Serge C
Membre

Demande lui s'il a un descriptif, comment c'est foutu, histoire de voir s'il est détaillé…
généralement cela donne une première idée.

#36 01/02/2010 20:51:46

jolann37
Membre

Bonsoir à tous,

Je me permets de poster pour faire suite à mon premier rendez-vous pour notre projet de maison en bois.

J'ai été voir un maitre d'oeuvre situé dans ma région (Touraine). Déjà ça m'a plu car il m'a reçu dans une de ces créations. Petit débrief sur ce que l'on souhaitait comme pièce, beaucoup de question sur notre manière de vivre. Présentation de ce qu'il a déjà réalisé et de ce qu'il est entrain de réaliser et comment il travaille. (En fait il sous-traite la fabrication à un charpentier du coin Thibault construction).
Il me présente la coupe d'un mur (et là je dois sire que j'ai été un peu largué) mais les matériaux utilisés semblaient de très bonne facture…tout plein d'épaisseur avec un bardage, des tasseaux en hauteur, une feuille d'imperméabilité, une planche de bois compressé, il me semble une autre planche de bois épaisse, l'ossature 60x145 en épicéa, l'isolation (la on a le choix, ouate de cellulose, laine de roche, de verre…), des tasseaux horizontaux et du BA13… ouf…voilà ce que j'ai retenir.
Bon, par contre, la mauvaise nouvelle c'est qu'il ne peut pas sortir de devis avant d'avoir le terrain mais il m'a dit qu'il pourrait sortir 150m2 pour 210 000€ (il me resterait que le peinture à faire).

Donc, prochaine étape, trouver le terrain qui va et surtout vendre l'appartement en centre ville rapidement.

J'attends vos impressions…

Merci à tous

#37 01/02/2010 21:12:24

Serge C
Membre

Bon rdv. Faut passer à la case terrain.

Comment ils bossent thibault construction ? Direct sur la dalle, c'est du prémonté en atelier ?

Il t'a parlé de délais ?

#38 02/02/2010 10:42:50

jolann37
Membre

Ils travaillent en atelier. Tous les panneaux et poteaux arrivent sur un camion avec grue et go montage: 1semaine pour le montage, 1 semaine pour la toiture.
Pour info le charpentier est compagnon (je ne sais pas si c'est réellement une marque de qualité mais tous ceux qui sont venus chez mes parents étaient des bons…donc…dommage qu'ils ne soient pas dans le coin.)
Sinon une petite question, Serge ton avis est-ce que ça vaut le coup que je passe en direct par le charpentier Thibault…?
J'ai vu des photos où les maisons étaient sortis en 3 mois 1/2 entre la création en atelier et la livraison…mais il m'a avoué que tout c'était super bien calé…
Je me préoccupe maintenant de trouver un terrain et de prendre d'autre rendez-vous pour voir ce que les autres ont dans le ventre…ça commence à me plaire^^

Je vous tiens au courant

#39 02/02/2010 12:28:55

Serge C
Membre

Pour ce qui est de passer en direct, j'aurais tendance à dire oui et non. Ils ont certainement un deal qui permet sans doute de ne pas avoir de différence tarifaire.

Par ailleurs, je trouve pas cela très bien alors que tu as eu rdv et infos.

Bon après certains ici, vont me dire à la guerre comme à la guerre.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive