Pages : Précédent 1 2
je ne retiendrai que ça
« En 20 ans, on a construit plus de 1 500 maisons et totalisé seulement 6 plaignants, relativise Daniel Paquier, PDG de Matco depuis 1986. On est victime d'une forme de harcèlement d'une poignée de plaignants regroupés autour d'une seule et même personne. »
tiens qui est cette personne…;-))))
Et Cynthia Chevillard, assistante de direction d'ajouter : « Depuis 2007, toutes nos constructions sont assurées par un garant qui s'engage vis-à -vis du client à ce que tout soit réalisé comme prévu dans le contrat de construction
amusez vous bien.. bonne semaine
Si tout le monde, y compris le modérateur, a déjà remarqué que vous avez des difficultés avec la langue française, vous faîtes la démonstration que vous en avez également avec les mathématiques.
En effet, à court d’argument critique habituel, vous citez benoîtement les propos de MATCO dans l’article de OUEST-France du 12 février 2009.
Vous n’êtes pas sans ignorer l’importance et les conséquences résultant de l’incompétence des dirigeants de MATCO car vous êtes suffisamment intervenu (pour critiquer comme d'habitude) sur le post concerné.
https://maisons-et-bois.com/discussi … =14838&p=5
Cela dit, les réponses de MATCO appellent certaines observations et précisions.
Tout d'abord, il n'y a pas eu que 6 plaignants!
En effet, à ce jour, ce ne sont pas moins de NEUF propriétaires différents (quand même !!!!) qui ont obtenu la condamnation de MATCO dont deux confirmées par la Cour d'Appel d'ANGERS en 2007 et 2009.
Là , je parle des gens qui ont engagé une procédure car ce n’est pas moins d’une VINGTAINE de propriétaires qui s'étaient manifestés dès 2001 auprès de l'UFC72 QUE CHOISIR (voir OUEST-FRANCE du 19 septembre 2001) et qui avaient fait part de la découverte de désordres similaires imputables à des défauts de conception et de fabrication par MATCO sur des constructions.
Certains d'entre eux, et non un seul comme invoqué niaisement par MATCO et relayé par vous-même, ont décidé de saisir la justice face à la politique de l'autruche menée par MATCO malgré ses déclarations d'octobre 2001 dans la presse.
Bien leur en a pris car MATCO a été condamnée dans chaque procédure et les propriétaires peuvent ainsi faire effectuer les travaux de remise en état indispensables à la sauvegarde de leur construction.
Si certains propriétaires n'ont pas engagés de procédure c'est uniquement en raison du coût de celle-ci mais aussi des promesses de MATCO de remédier au problème rencontré.
Bien entendu MATCO n'a pas respecté celles-ci… le contraire eut été étonnant.
Par ailleurs, vous citez MATCO qui précise que depuis 2007 ses constructions sont assurées auprès d'un garant.
Cela revient à dire que toutes les constructions réalisées antérieurement n'avaient aucune garantie de réalisation ......! (ce qui est d'ailleurs vrai malheureusement).
Cela dit, les propos de MATCO ne sont pas pour autant rassurants car le garant ne couvre que la bonne exécution du chantier jusqu'à la remise des clefs mais en aucun cas il n'assure les conséquences des malfaçons (absence de pare pluie, de pare vapeur, de grille anti rongeurs, de contreventement .......) qui se sont perpétrées à tout le moins jusqu'en 2003 selon les expertises judiciaires actuellement en cours.
De par vos prétendues connaissances, vous devriez savoir çà !?
Je rappelle qu'aux termes des 5 jugements rendus le 29 janvier 2008, MATCO a été condamnée SEULE à payer les condamnations après que le tribunal ait jugé qu'elle n'était pas garantie par son assureur.
C'est quand même un comble lorsque l'on sait que l'agent d'assurance est un membre de la famille du patron…
Pour ma part, je ne recherche aucune importance, je n’ai pas besoin de çà pour exister.
Pourquoi attribuez aux autres ce que vous recherchez vous-mĂŞme ?
C'est d'ailleurs vous qui m'en donner, involontairement bien entendu, en me désignant comme l'instigateur des procédures contre MATCO.
Poursuivant vos propos sur cette hypothèse, la démonstration serait ainsi faite que j'ai apporté quelque chose de positif car les propriétaires concernés ont gagné leur procédure…
Et vous qu'apportez vous de positif dans vos réponses ???
,
Pour mémoire, je rappellerai que les autres propriétaires ont été renseignés par l'UFC72 QUE CHOISIR et ont choisi l'avocat de cette association pour assurer la défense de leurs intérêts.
En conclusion, il serait agréable pour tous que vous parliez de ce que vous connaissez REELLEMENT et non pas de ce que vous pensez connaître.
Il est vrai que votre recherche d’une prétendue importance vous conduit à intervenir sur tous les sujets pour dire tout et n’importe quoi dans la plupart des cas.
vous me fatiguez…
c est vrai que neuf… ça fait 0.6 % de client mécontent… contre 6 qui ne faisait que 0.4 et meme 20 qui ne ferait que 1.33 % je pense que bon nombre de société signeraient des deux mains pour n avoir que ce pourcentage de clientéle mécontente,
maintenant stop… vous avez gagné vous l avez fait savoir a la cantonade, et dans votre vilage vous etes le roi..de quoi je sais pas…
maintenant stop, les loosers…stop
J'espère bien vous que je vous fatigue avec mes réponses sensées.
Au moins çà , vous change de ce que vous écrivez.
Par contre à la lecture de certains posts, c'est vous qui fatiguez de très nombreuses personnes sur ce forum y compris le modérateur. Bel exploit !!!!
https://maisons-et-bois.com/discussi … hp?id=9910
Pour que vous défendiez à ce point des incompétents tels que les dirigeants de MATCO, dois-je en déduire qu'il y a aussi une solidarité dans cette population.... ?
Je n'ai encore pas trouvé de critique à mon égard à part les vôtres.
Vous avez raison : STOP et je vais faire mien l'adage de mon grand'père qui disait "d'arrêter de converser avec des ignares car çà les instruit".
c est ça j en parlerai a mon cheval euh non à mes chevaux..
c est ça j en parlerai a mon cheval euh non à mes chevaux.. moi je parle pas au c.. je prefere etre ignare ça dure moins longtemps…vous etes fossoyeurs..peut etre
Votre esprit originel ne fait aucun doute : en matière d'âne vous savez de quoi vous parlez.......
Il faut effectivement être fossoyeur pour se débarrasser d'une m.... comme vous.
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive