en kiosque

#1 09/10/2005 12:03:11

Vinzbelair
Invité

Il est tjs comme ça MOssieur Alain Landry?

Bonjour
Nouveau sur ce forum, je viens d'échanger qqs messages avec ce personnage.Il a l'air d'être un peu omniprésent, non?

#2 09/10/2005 13:20:56

Syl20.h
Membre
Lieu : Sud-Ouest FRANCE

Re : Il est tjs comme ça MOssieur Alain Landry?

Bonjour,
Oui, quelques peu.
Il y a déjà eu de nombreux accrochages sur le forum avec cette personne
(avec insulte/insanité par mail privé).
Il s'est fait jeté d'une MailList "voisine" (en se faisant passé pour une entreprise),
il a essayé d'y revenir (en changeant de pseudo), et s'est refait jeté.
Il s'est fait "aimablement avertir" sur une autre forum bois où il s'était permis d'intervenir (agressif, réponses hors sujet).
.
Il est, malgré les accrochages avec certains qui sont encore sur le forum et d'autres qui en sont partis -des particuliers, des pros- "toléré" par la "modération"; les "chercheurs de prix" de tout crin sont comblés; c'est peut être pour çà.
.
C'est vrai que ses interventions génèrent un "bruit de fond" (quand on se fait pas insulter) qui reste simplement "pénible" (pour ma part, je trouve çà lamentable que la modération -pourtant souvent sollicité- s'associe -par sa non réaction- à cet étalage).
.
Il est là pour se faire valoir et use de tous les moyens pour y arriver (pollution systématique, dénigrement, détournement de post) pour parler de "ce qu'il sait" (savoir bien mal digéré bien souvent, bourré d'erreurs).
.
Bref, "ceux qui y ont gouté" l'évitent.
pour info les deux posts précédents lui sont "dédiés".

Syl20
p.s. le pire est qu'il se prétend professionnel; ce qui me rend malade, c'est "l'image" qu'il contribue à donner du bâtiment et du bois en particulier, sans parler des "âneries" qu'il colporte(savoir mal acquis).

#3 09/10/2005 14:40:38

alainlandry967
Membre

beaut temps....

#4 09/10/2005 16:11:12

Vinzbelair
Invité

Alors vous êtes comme vous êtes et comptez sur moi pour totalement vous ignorer désormais.
Adieu ici également.
Allo y a t il un modérateur au commande de ce forum?

#5 10/10/2005 08:40:53

Sébastien C.
Modérateur et administrateur du forum.
Lieu : Grenoble

Et oui, il y en a un ! Des questions ?

#6 10/10/2005 08:42:26

Vinzbelair
Invité

Bonjour
elles sont toutes posées ds les qqs posts ci dessus.
Bonne journée

#7 10/10/2005 08:44:59

Sébastien C.

Vinzbelair a écrit :

Bonjour
Nouveau sur ce forum, je viens d'échanger qqs messages avec ce personnage.Il a l'air d'être un peu omniprésent, non?

C'est vrai. (ais-je répondu à la question ?)

#8 10/10/2005 08:55:57

Sébastien C.

Syl20.h a écrit :

.
C'est vrai que ses interventions génèrent un "bruit de fond" (quand on se fait pas insulter) qui reste simplement "pénible" (pour ma part, je trouve çà lamentable que la modération -pourtant souvent sollicité- s'associe -par sa non réaction- à cet étalage).
.

Ce n'est pas vrai. Si vous parcourez ce forum vous verrez qu'il y a déjà eut des réactions. J'ai déjà echangé directement avec M. Landry pour demander de tempérer ou de ne pas déraper. Oui je trouve que M.Landry est fort en gueule. Oui je trouve qu'il change souvent et bizzarrement de fusils d'épaule. Oui ça dérape quelque fois, il se fait insulter et il insulte à son tour (de moins en moins souvent, faites un tour sur les anciens message du forum). Je tempère quand il y a insulte, diffamations, etc… La revue a même déjà été menacée de poursuites à ce sujet… Néanmoins, si M.Landry génère un bruit de fond désagrable, ce n'est pas suffisant pour l'exclure. Même si ces manières ne me plaisent pas (orthographe, expressions, etc…) je ne vois pas là une raison pour l'exclure.

Maintenant, je vous invite à me faire parvenir directement par email toutes copie d'email qui permetteraient de juger si une personnes suite à des discussions sur ce forum était importunée de manières répetées et excessives par quiconque, et je pourrais mieux juger ensuite…

Je reste ouvert, mais ne me taxez pas de "non réactif", merci.
à suivre !

PS : je reçois et lis bien toutes les sollicitations, rassurez-vous.

#9 10/10/2005 08:56:42

Sébastien C.

Vinzbelair a écrit :

Alors vous êtes comme vous êtes et comptez sur moi pour totalement vous ignorer désormais.

C'est exactement ce qu'il faut faire quand on ne s'entend pas, non ?

#10 10/10/2005 15:03:05

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Décidemment, Sébastien, je vous aime bien.

#11 10/10/2005 17:03:25

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

Monsieur Landry est ce qu'il est . il a parfois des idées bien arrêtées( trop dirons certains) de temps en temps un peu polemiqueur et provocateur( il n'est pas le seul entre nous soit dit big_smile), dérangeant sur certains aspects ( là encore il n'est pas le seul) mais diable respectons tout le monde sur ce forum Mr Landry y compris.
En fait la richesse de ce forum c'est qu'il ne represente pas une pensée unique mais une richesse de points de vues et de solutions. N'oubliez pas que tout le monde ne recherche pas la même chose sur ce forum.
Et puis Mr Vinzbelair vous venez d'arriver sur le forum alors ecoutez, echangez,apporter vos commentaires sur les sujets qui vous parlent  et  pour terminer faites le tri mais de grâce ne vous ériger pas en censeur

#12 10/10/2005 17:07:00

foo
Inactif.

"Forum Attitude"

Maintenant, lorsque je vois qu'un echange derape avec qui que ce soit, je reponds une ou deux fois et puis je clos le debat en indiquant clairement pourquoi.
Et ca marche....auto regulation.

Et ca m'eneeeerve plus comme avant. smile cool

#13 10/10/2005 20:01:48

Vinzbelair
Invité

A tous
Voici à peine 3 jours que je me suis inscrit sur ce forum et dés le 1er jour, un individu me "rentre dedans" en me crachant son fiel sur pinochet , l'esclavagime etc … Alors que je ne faisais que poser une demande de renseignement sur une entreprise Chilienne dirigée par un couple de Français expatriés. Alors , comprenez mon agacement et ma lassitude à participer à toutes ces dérives verbieuses dont je n'ai strictement rien à battre.Maintenant, voila que je "m'érige en censeur" pour m'être, on peut dire gentiment rebiffé envers des propos insuportables. Si vous passez vos journées (et quand je dis vous , je ne pense pas uniquement à Mr Landru pfff…) à clavarder et chercher des termites dans ce forum en bois.
Eteignez vos ordis et écoutez (voire appellez..) Macha sur Inter.
Ceci sera donc ma toute derniére participation à ce forum.
ADIEU

#14 10/10/2005 21:27:30

Syl20.h
Membre
Lieu : Sud-Ouest FRANCE

--> A SebastienC

Bonsoir,
Au moins, çà aura eu le mérite de me forcer à prendre 1/4h pour me demander sérieusement ce que je faisais encore là…
.
En fait, j'ai compris : la situation est "on-ne-peut-plus-normale".
Le modérateur en est en fait à demander aux membres "ce qui se passe"…
Effectivement, mea culpa, j'avais raté ce détail.
.
Ainsi, la situation est effectivement normale.
Il n'y a aucun pbm.
Allez, au pire quelques insultes, de la pollution, des "choses" qui se passent par mail privée, des "menaces" de tribunal, mais bon; çà reste normal.
Des lecteurs de MBI qui après 3 posts se font dégager, normal.
D'autres lecteurs qui voient çà "en live", rigolade.
.
Comment, et j'apprends de plus qu'il y en a qui osent utiliser le bouton "Signaler".
Bàààh, c'est des gamins.
.
Je m'excuse sincèrement, Monsieur Le Modérateur, de vous avoir dérangé.
(lorsque je vous dis "sincèrement", c'est sans rigoler, c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux, ne le prenez pas pour de l'ironie, s'il vous plaît).
.
Syl20
p.s.1 : pour ce qui est de votre demande de "délation" par mail privée, excusez-moi, mais je vous laisserai à vos "jugements" (puisque vous estimez avoir à "juger").
p.s.2 : çà serait pas mal d'éviter d'entretenir le quiproquo -par non-réaction- entre Vinzbelair, vous, Virginie et tous ceux qui lisent le fil; par simple correction pour vos lecteurs, dont je suis.

pour ma part, je n'avais rien demandé à personne. Je considère le post terminé.
A vous de juger (toujours sans ironie)

#15 10/10/2005 21:41:26

alainlandry967
Membre

e

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive