Bonjour, ma compagne et moi souhaitons avoir une maison ossature bois. Nous disposons déja du terrain. Notre budget sera d'un peu plus de 100000€ pour celle-ci(soit env 1200€ du m2). On aimerait avoir env 90m avec 3 chambres. Est -il possible d'avoir se qu'on souhaite à ce prix là? je parle en tout inclus (clé en main), rien à rajouter financierement pour ne pas avoir de surprise.
Je précise aussi que notre projet est pas pour tout de suite ( env 3 à 4 ans);d'ici là les prix auront peu etre baissé…
merci
oui possible
je ne sais pas ou vous etes mais avec des options basiques c'est possible
je m'installe en MO cet automne et je vois les devis passer
magali
merci pour votre réponse, je suis sur la cote vendéenne. Sur vos devis c'est mentionné clé en main? j'ai peur qu'on nous demande des frais en plus( dalle,terassement,vrd,assurance)
Moi j voudrais savoir le prix max au m2 sans avoir des surprises par la suite.
Je ne parle qu'en mon nom mais sauf à avoir un CCMI, avec tout noir sur blanc (et encore), on a toujours des surprises et il faut prévoir 15/20 % de rab par rapport au budget originel.
Et ce à mon avis que ce soit construction bois ou tradi.
Pour exemple, le coût de vos fondations et VRD dépendra de la nature de votre sol et de sa distance par rapport aux points de connexion.
oui mais avec un bon devis pour la fondation et les vrd, je dépasserais pas non plus 5000€ de ce qui est prévu?? si c'est 1000 € max encore…
Les fondations ne sont il pas prévu dans le prix clé en main?
Je voulais savoir aussi, le terrain faut bien le viabiliser! donc encore des frais à prévoir qui ne comprenne pas dans les 1200€ /m2…arf
oui faut prevoir la dalle en sus et la fin du second oeuvre
je suis en nego avec un constructeur aux tarifs corrects : il fourni hors air hors eua, plein de modele et bien isole environ 50000 (je pense),
à rajoute la dale, les reseaux, la viabilisation : de 5000 à 15000 selon les cas (moi edf 1200, pas d'eau car puits : station potabilisation 1100 et pompe 100, assaisissement phyto donc fait moi meme avec toilettes seches d'abord =>2500), les frais caue (analogue en cout taxe fonciere)
reste elec 6/7000, plomberie 6/7000 et vmc double flux avec pac eventuelle (1000 à 8000)
caue 2000
reste 18000 pour la dalle, largement suffisent
je pense avoir repiondu en detail
si vous voulez j'envoi mon portable en email
cord
magali
Merci pour votre reponse, que veux dire Une maison livrée hors air et hors d'eau? Maguila vous avez oublier le prix du terrassement et du notaire aussi. Sinon que signifie caue?merci
Bonjour.
Soyez TRES prudents avec ceux qui vont vous dire "oui, c'est possible" sans bien connaitre votre dossier et vos envies!
Prenez bien votre temps, ne signez rien sans être totalement surs et couverts.
En cela je rejoins tout à fait rolph.
Perso, je pense que du cles en main à 1200, çà va être rock'n roll…
Tout dépend des matériaux, du niveau de finitions désiré, mais aussi du terrain, de la viabilisation, de l'assainissement par exemple…
Chaque cas est tellement particulier!!!
Mais méfiez vous soigneusement de ceux qui vous disent que c'est possible en répondant à vos questions ici..
Rencontrez des artisans, un constructeur, ce sera un bon début.
Et ne vous découragez pas!!
A force de parcourir le net à ce sujet et grace a vos message je commence à voir la réalité en face, je metterais forcement minimum 20000€ pour la viabilisation,branchement,notaire et assurance. Donc déja je me rapproche bcp plus à 1400€/m que du 1200…Arf
1) terrassement = dalle
2) notaire inclus dans achat terrain et pas dans construction et TRES VARIABLE, depend où vous habitez
3) caue = dde pour pc =taxe de construction
4) mefiez vous de ceux qui vous disent de vous mefier de ceux qui vous reponde positivement et parle d'experience
5) ex de maison tradi construite en 2006 à cote de chez moi 140000 tout compris terrain+maison de 120m² avec assainissement autonome
6)une mob est MOINS cher que du tradi
7) le prix d'une maison est surtout ce que vous mettez dedans des jaccuzzi avec carrelage graphiques c'est plus cher qu'une baignoire tout en un (chinoise en pvc) qui est moins chere qu'une baignoire normale avec lambris pvc sur les murs
donc je reitere, oui possible à condition de ne pas vouloir un chateau, la plupart de mes voisin l'int fait et moi je serai à max 80000€ pour la mienne
ne vous laisser pas influencer
magali
On possede déja le terrain (don famille))
Donc a faire:
- Bornage a faire par geometre expert (env 1500€)
-notaire pour "donation" (env 5000€)
-viabilisation (eau, elec, tel,assainissement) + raccordement maison par la suite (env 15000€ et encor…)
-fondation
-construction maison osb env 90m2 3 chambres avec dalle clé en main
Je dépasse à l'aise 120000€ voir 140000....
On possede déja le terrain (don famille))
Donc a faire:
- Bornage a faire par geometre expert (env 1500€)
-notaire pour "donation" (env 5000€)
-viabilisation (eau, elec, tel,assainissement) + raccordement maison par la suite (env 15000€ et encor…)
-fondation
-construction maison osb env 90m2 3 chambres avec dalle clé en mainJe dépasse à l'aise 120000€ voir 140000....
Je ne connais pas la nature des terrains par chez vous, mais il vaut mieux penser à l'étude de sol avant de penser aux fondations… C'est ce qui déterminera le type de fondations, leur profondeur…
Je rejoins Tocata. Faites des devis, renseignez vous… Y'a que ça de vrai!
est-ce obligatoire une étude de sol? et chere aussi? Car vu qu'il y a des habitations toutes autour, je me dis que ça ne sert pas à grand chose!
Je dirais très conseillé, sous le contrôle des autres…
Dans mon coin, il y a de l'argile. Vaut mieux ne pas faire n'importe quoi au niveau fondations…
Mais objectivement, comment savoir quelles fondations faire sans étude de sol?
Dans mon cas c'était obligatoire car sinon, l'assureur ne voulait pas nous assurer en DO, et notre prêt était suspendu à l'octroi de cette DO…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive