Et ça vous a couté chere? Vu qu'a env 40m il y a déja des maisons au alentours je pense que ce n'est pas la peine
si etude de sol necessaire si jamais aucune construction avant
aucune idee du prix
j'ai fait exactement aussi approximativement que Magali, et je me retrouve avec un depassement de 30000 euros.
ne faite surtout pas comme ça , c'est totalement improductif!
et une etude de sol est fortement conseillé, meme si une maison est construite à 50m de chez vous, la nature du sol peu varier.
je ne comprends meme pas que l'on veuille economiser la dessus. c'est comme si vous achetiez un modele de voiture qui n'a pas passé de crash test.....ça fonctionne jusqu'au jour où.....
desolee seigneur tocata mais votre doigt dans l'oeil vous aveugle jusqu au coude
je ne suis pas debutante et ne cherche pas à me placer car lechouan n'est pas dans ma zone de chalandise
si vous avez qqch contre moi, utilisez mon email, vous ne gagnez absoluement rien avec ce genre de diffamationmagali
Bon, une p'tite rép vite fait, sinon on va s'écarter du sujet!
seigneur tocata, je sais pas ou vous voulez m'entrainer, mais c'est pas terrible comme entame.
La zone de chalandise, si vous vous installez mo, il va bien falloir chercher le client un peu hors de la commune..
Quand à la diffamation,désolé,là je bloque!!je vois pas mes propos diffamant..
Mais comme cité plus haut, on s'éloigne…
Je persiste, il faut rencontrer des artisans, des constructeurs, des maçons,demander des devis, prendre son temps…
Et bien lire les post de gens comme MathieuB, EricM, jfquillacq, Guillaume73,Goldorak, Arthémus, Nicolas74, et bien d'autres, ils ont beaucoup d'expérience et sont trés pointus chacuns dans leur domaine..
et bien moi aussi j'ai de l'experience
je n'ai jamais depasse mes budgets ni dans les delais ni dans les budgets que ce soit mes rp ou bien locatif subventionne par l etat
je ne sais pas comment vous faites pour vous mettre dans de telles situations
reflexion que les artisans me font souvent : avec vous ca va toujours
autre ch : le chouan est à plus de 100km de chez donc pas du tout ds ma zone d'action mais il est plus facile de demolir que de construire… la est ss doute la source de vos surcouts…
si etude de sol necessaire si jamais aucune construction avant
aucune idee du prix
l etude de sol est toujours nescessaire donc suprimez le si, c est une question d assurance maintenant qui peut le plus peu le moins si on a des doutes " radier ou dalle auto porté coulé d un seul tenant avec beton agila et six box, et la tranquille
Pour info, j'ai fait faire une étude de sols pour 1200€ HT (CEBTP SOLEN - GINGER GROUP). Mais pour que cela soit le plus efficace possible il faut les plans de la maison et surtout son emplacement. Pour 600€ HT de plus, un ingé béton vous préconisent les fondations (type, dimensions, etc…)
et il engage sa responsabilité et sa decenale a ce prix, la, moi je dirai plus pres de 5000 pour l ensemble,mais il faut que le terrain soit vraiement pourri, enpentes, et avec une langue d argile en mouvement sous le dessous, mais vous coulez un radier et la tranquille ( a part surun terrain dont la pente est prononcé et ou il y aurait un ébouli datant du quaternaire
ok merci pour vos reponse, ça parrait super cher quand meme. notre terrain est nickel plat.
il est plat mais quid du sous sol???
Argile? sable? …
Construire sans étude de sol c'est quand même prendre un risque!
Je ne vais pas vous parler du prix car dans le Nord, on a des pris défiant tout concurrence avec les belges à côté.
si vous posez votre maison sur un radier (radeau de béton je ne voispas ou il y a un risque
aux états unis ou au canada les fondations sont parfois en bois, , en pneu , ou en pierre non maçonnés il nest pasrare de trouver des maisons du 19 eme sans fondation le premiére pierre étant un pierre plate posé sur le sol et ensuiteuneelvation et elle sont encore debout
si vous posez votre maison sur un radier (radeau de béton je ne voispas ou il y a un risque
t
Bonjour.
Dans ce cas, je suppose qu'il ne faut pas se louper au niveau ferraillage, ne serait ce que pour résister à son propre poids…
Quel système de ferraillage conseilleriez vous?
beton agila.. fibré, a conditions que lacentrale sait le fabriquer avec coffrage six box sinon je ferraille dur, deux lit deferrailles, une poutre nervure tous les carré de 3 à 4 m composé de 5 fer de 14 lg47 en fond de fouilles epingle, et bien lié l ensemblre
beton agila.. fibré, a conditions que lacentrale sait le fabriquer avec coffrage six box sinon je ferraille dur, deux lit deferrailles, une poutre nervure tous les carré de 3 à 4 m composé de 5 fer de 14 lg47 en fond de fouilles epingle, et bien lié l ensemblre
Mais AL, faut aussi faire attention à la profondeur des fondations, non?
Nous, avec notre terrain argileux, il fallait à la fois creuser, mais pas trop profond…
si on fait un radier, cequi correpond a un radeau ..; on peut faire a peu prés ce que l onveutmais evidement lorsque l on est pro que l on engage sa responsabilitéprofessionnelle et surtout sa garantie de garder sa décenale on a tendance a mettre beaucoup plus de ferraille , de béton, , car qui peut le plus peut le moins
je réalise mes dalles pour maison particuliére selon le principe d un dallage industriel destinée a etre roulé par des 38 tonnes a longueur de journée, j ai a peu pres la conscience tranquille sur ce que j ai fait
la plupart des maisons que j ai faites ou que j ai assisté c est pas les fondations qui vont ceder
argile ou pas argile
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive