Un petit message pour herve guihard s'il consulte ce post sinon je passerai par mp: peux tu me dire ce que tu as utilisé comme bardage pour ta mob car c'est plutot bien réussi avec les menuiseries blanches et la toiture gris ardoise.
Merci
bardage Épicéa du nord, tout bête en 19 mm, lasuré blanc crème. Les fenêtres sont en PVC triple vitrage. A+
moi je me cache pas derriere un speudo jean louis 35 je m appelle alain Landry, je peux vous rencontrer quand vous voulez ou vous voulez mais n inversez pas les roles.. et de bricoleur heureusemnt que vous avez un logiciel et une k2 avec son mode d emploi
Pour vous répondre et j'espère que des vrai pro même amateur pourront étayer ce que je vais dire:
Logiciel de cao pour charpentes genre Sema,Dietrich,Cadwork tout ceux qui s'en servent et pour plans d'éxé et pour transfert sur machines de taille pourront vous dire que se sont la 2 approches différentes pourquoi?
les plans d'éxé ne nécessitent pas du tout les mêmes connaissances que les plans pour transfert, car si on ne connait pas la capacité de la machine on ne peut dessiner pour elle mais les deux requiert surtout des connaissances en charpentes ainsi que le maniement d'un logiciel qui pour un non initié peut s'avérer totalement incompréhensible.
De plus il ne suffit pas d'un mode d'emploi pour une k2 (que je n'ai pas) déjà y en a pas,
il faut une formation et quelques connaissances en automatismes qui s'acquiert avec l'expérience.
Ce que je trouve regrettable c'est que des gens comme vous s'approprie les techniques de MBOC pour faire n'importe et surtout dire n'importe quoi.
je vais en rester la vous avez raison ,
ne serait ce pas plutot mboc qui s est aproprié le savoir faire de certain…;
pour le reste vous etes un jean foutre,
tamarin06 a écrit :Un petit message pour herve guihard s'il consulte ce post sinon je passerai par mp: peux tu me dire ce que tu as utilisé comme bardage pour ta mob car c'est plutot bien réussi avec les menuiseries blanches et la toiture gris ardoise.
Merci
bardage Épicéa du nord, tout bête en 19 mm, lasuré blanc crème. Les fenêtres sont en PVC triple vitrage. A+
Merci hervé pour l'info. Le plus simple est souvent le mieux.
Bonjour,
Orientez vous plutôt des ossatures prêts montées, les murs arrivent assemblés, le professionnel vous les posent, et il vous reste à faire le bardage, et les fintions.
C'est une solution qui a un bon rapport qualité/prix.
Bonjour,
Orientez vous plutôt des ossatures prêts montées, les murs arrivent assemblés, le professionnel vous les posent, et il vous reste à faire le bardage, et les fintions.
Oui, mais qui necessite de bonnes connaissances ou une bonne volonté a coordonner les travaux. En effet, ce ne sera pas le professionnel qui fourni et eventuellement pose les panneaux qui s'occupera du terrassement, des fondations, des VRD, etc…
Ou alors il faut aussi engager un maitre d'oeuvre.
jl40 a écrit :Bonjour,
Oui, mais qui necessite de bonnes connaissances ou une bonne volonté a coordonner les travaux. En effet, ce ne sera pas le professionnel qui fourni et eventuellement pose les panneaux qui s'occupera du terrassement, des fondations, des VRD, etc…
Ou alors il faut aussi engager un maitre d'oeuvre.
Tout à fait, il ne fera que vous posez les murs et toiture. Mais il y a aussi des bureaux d'études, c'est sur que cela coûte, mais une maison ne se fait pas chaque année. Ou alors, oui le propriétaire s'occupe des corps d'états.
bonjour, je suis nouveau sur le forum et il me semble qu'il est un peu dangereux de vouloir se lancer à monter sa maison en kit sans expérience surtout une MOB qui nécessite de suivre les DTU, nombreux!!! pour la mise en oeuvre des différentes étapes.
Pour ma part je me suis fais la main sur mon garage et mon abris de jardin 2x18m2.
J'ai pas mal cherché sur internet et je pense avoir trouvé le produit, il s'agit d'une BOB brique a ossature bois pour faire des MOB: étude des plans faites par le fabriquant montage simple sans vis ni colle le garage 18 m2 monté en 3h à 3 jusqu'au toit. La plus grosse brique fait 640mmx 320mm x160mm.Les murs sont porteurs et de 16cm et on peut les isoler avec de la ouate. La semaine prochaine j'attaque mon abris de jardin pool house avec ce même système.
Je vois que le secteur de la maison en bois ou ossature bois a vraiment le vent en poupe , ce forum est la pour le demontrer, mais trop d' information tue l' information . Il y a encore quelques annees la filliere bois etait un reel et vrai metier , je constate entre le Dtu-31-2, le positive, le negatif, rt 2005- rt 2010 - avis technique-voltaique , le baratin de l' un plus de l' autre le prix est souvent incalculable ....revenons a des choses simple ....vous voulez en bois calculez les metres cubes utilises+ plus la perte + plus la mise en oeuvre + plus le montage + plus ce que vous voulez y rajouter , les frais generaux plus le benefice de l' entreprise , et ensuite vous allez rajouter les materiaux obligatoires , et ensuite les gadgettes et vous allez cerner une partie du prix , et ensuite vous allez consulter , et consulter et consulter et entre rt -dtu et autres vous allez essayer de vous frailler un chemin , une seule chose consultez deja le Dtu 31-2 cela va vous donner l' idee de quoi se compose une ossature et comment la mettre en oeuvre ....mais bon courage et bonne chance .
Ca me fait chier d'entendre parler de kit comme s'il s'agissait de meuble ikéa que l'on monte soi-même. Et pour info toutes les maisons (autoconstruction ou livraison clé en main) sont des kits, c'a.d une somme de matériaux à assembler au service d'une solution constructive. Et c'est là que la bas blaisse car des solutions constructives peu fiables il en existe. Mais il y a aussi de vrais pros. Perso, je ne savais pas ''planter un clou'' et j'ai monté ma maison en 6 mois (www.maisonenbois.over-blog.fr). Voilà ca fait un peu cogiter c'est vrai mais dès lors qu'il y a une assistance technique proposée ca va mieux à condition de bosser avec des gens sérieux. Voilà!!! En plus t'économises du fric que tu pourras réinjecter dans le chauffage par exemple ou une plus grande superficie du bâti…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive