moi, j'ai trouvé la réponse d'Al après cette agression tout à fait mesurée pour une fois ;-)),
qu'est ce qui se passe Alain ???? Plus la gniak ;-)))
Un petit message pour herve guihard s'il consulte ce post sinon je passerai par mp: peux tu me dire ce que tu as utilisé comme bardage pour ta mob car c'est plutot bien réussi avec les menuiseries blanches et la toiture gris ardoise.
Merci
C est pas aussi simple que ça puisse le paraitre, pour moi, le kit c est une connerie, le mieux c est de partir du tas de bois ( entre 10000 et 20000 suivant si on compte le bardage et l essence de ce bardage, et suivant les menuiseries que l on choissit)
Contrairement a ce que l on puisse penser le plus simple et le plus interessant financierement parlant , c est de realiser le gros oeuvre, (dalles, et murs, bardage , plancher charpente , isolation,pose de pare vapeur et de faire intervenir un professionnel pour le technique, la couverture si celle ci n est pas en bac acier, et enventuellement le parement intérieurs, et le carrelage ( en sommes faire faire le décors par un professionnel
pour le debut entourez vous d un assistant a l auto construction ,ouvrez les journaux c est pas ce qui manque, mais il vous faut prendre un mois de congés et avoir deux ou trois amis et surtout ne pas se dire puisque je l'a fait moi meme je peut faire grand, et compliqué, faites simple , pour la prémiere et surtout finisez la,
Salut,
Bon la je suis mort de rire, j'étais pas co depuis un moment mais là c'est du lourd, je t'invite à prendre un kit charpente dans mon entreprise pour test même si je suis pas la pour faire de la pub.
Oublie pas que l'auto construction c'est bien certes mais à ces limites. comment faits tu si il pleut pendant 3 mois sur le chantier et que tes bois et panneaux prennent la flotte? Le bois sera-t-il encore c24? tes panneaux seront-ils encore aussi résistant? et les calculs?
Est-tu comme beaucoup de monde à mettre 2 entraits 75x200 moisé pour fixer un solivage?
Et les plans?
J'ai beaucoup de clients (particuliers comme professionnel) qui viennent me voir et me font confiance pour leur livrer des charpentes en kit. Pourquoi vas tu me dire?
Parce que si ils ont un problème je peux leur répondre dans l'heure et leur donner une solution, et je simplifie le système selon les moyens de montage et ou financier tout en restant dans les clous niveau calcul. C'est ça la charpente et structure en kit aussi. Le service.
Voila aprés c'est mon avis je respecte le votre Alain landry mais vous êtes pas obligé de dire que c'est de la connerie, le kit, c'est mon métiers.
Alain Landry a écrit :C est pas aussi simple que ça puisse le paraitre, pour moi, le kit c est une connerie, le mieux c est de partir du tas de bois ( entre 10000 et 20000 suivant si on compte le bardage et l essence de ce bardage, et suivant les menuiseries que l on choissit)
Contrairement a ce que l on puisse penser le plus simple et le plus interessant financierement parlant , c est de realiser le gros oeuvre, (dalles, et murs, bardage , plancher charpente , isolation,pose de pare vapeur et de faire intervenir un professionnel pour le technique, la couverture si celle ci n est pas en bac acier, et enventuellement le parement intérieurs, et le carrelage ( en sommes faire faire le décors par un professionnel
pour le debut entourez vous d un assistant a l auto construction ,ouvrez les journaux c est pas ce qui manque, mais il vous faut prendre un mois de congés et avoir deux ou trois amis et surtout ne pas se dire puisque je l'a fait moi meme je peut faire grand, et compliqué, faites simple , pour la prémiere et surtout finisez la,Salut,
Bon la je suis mort de rire, j'étais pas co depuis un moment mais là c'est du lourd, je t'invite à prendre un kit charpente dans mon entreprise pour test même si je suis pas la pour faire de la pub.
Oublie pas que l'auto construction c'est bien certes mais à ces limites. comment faits tu si il pleut pendant 3 mois sur le chantier et que tes bois et panneaux prennent la flotte? Le bois sera-t-il encore c24? tes panneaux seront-ils encore aussi résistant? et les calculs?
Est-tu comme beaucoup de monde à mettre 2 entraits 75x200 moisé pour fixer un solivage?
Et les plans?
J'ai beaucoup de clients (particuliers comme professionnel) qui viennent me voir et me font confiance pour leur livrer des charpentes en kit. Pourquoi vas tu me dire?
Parce que si ils ont un problème je peux leur répondre dans l'heure et leur donner une solution, et je simplifie le système selon les moyens de montage et ou financier tout en restant dans les clous niveau calcul. C'est ça la charpente et structure en kit aussi. Le service.
Voila aprés c'est mon avis je respecte le votre Alain landry mais vous êtes pas obligé de dire que c'est de la connerie, le kit, c'est mon métiers.
Tu vas te faire massacrer par Al ,jean louis tu est maso ou WHAT?
(je suis quand meme plutot de son avis ,si on a le physique ,du temps et un minimum de connaissances du batiment)
Pour ma part autoconstruction de a a z (plus une unite Mo de 1 mois et demis :levage panneaux ,pose charpente ,rapprochement des 48oo tuiles),
precut de pres 300m2 habitable ,pas de probleme avec la pluie tu sait j'ai fait un truc un peu DINGUE > ,j'ai fait mon ossature en ete .
Directe tranquile cool sur ma dalle le pied de faire l'ossature pour moi c'est le plus sympas du boulot ,avec un beau douglas a travailler et une bonne makita.
Des devis de kit ossature pour
murs et charpentes de 40a 50 keuros j'en ai 5 en 120 ou 145 (bien sur sans voir par avance les bois qui m'auraient ete livres ,parfois la mauvaise surprise elle est la) ,resultat des courses je me suis fait mon ossature pour 15 ke de douglas de la regoin en 45x220 purge d'aubier rabote>(petit luxe,faut quand meme se faire un peu plaisir)
.Bref resulat a l'arrivee pres de 300m habitable pour 110 ke et 6000 euros de matos ,avec Lb a 170 kg/m3 200murs 300 toitures ,menuiseries chenes argon faible emissivite ,planchers massifs,puit aveyronais etc etc un autre avantage de l'autocontruction ,vous pouvez negocier vos materiaux jusqu'a -30 sur certains postes beaucoup plus dure a negocier sur le prx d'un kit .
,Et tout ceci avec la garantie(quand on le fait pour soi) que tous les posts ont etes correctements realises!!!dans les regles de l'art.
salut
je viens de prendre du temps pour m'inscrire car je peux pas laisser passer cela.
moi aussi je pense que anne.pat est une pro.
on reconnais bien là les methodes qui consiste a faire peur aun gens pour pouvoir leur facturer des services cher.
et je dit que on peut encore construire sa maison pour une somme raisonnable.
par contre faut pas avoir peur de bosser etpuis paris c pas fait en 1jour alors respirer par le nez " car tout est possible a celui qui veut "
ne regardez pas la maison mais voyez des panneaux en bois
et vous allez voir que des panneaux en bois c facile a faire.
lorsqu'on vous dit 1500 € le m² riez lui au nez .
vous etes la pour vous acheter une maison pas pour lui acheter son dernier 4x4.
la crise vient de là on a laisser monter les prix alors recommencer pas.
fabien
Bonjour;
1500€ du m² je trouve cela aussi très excessif, après je ne connais pas les tarifs des autres corps d'état mais étant sous-traitant pour charpentes et ou structures en kit, je sors une structure de maison sur deux étage avec combles amménageable soit panneau+ossature+bardage+charpente+solivage (le tout raboté etiquetté avec plans et note de calcul) pour environ 162€ le m² (ce qui donne une maison surface au sol habitable de 136m² à 22000€) soit sans la dalle,sans la couverture,sans les fenêtres, sans électricité ni plomberie ( juste la structure bois) aprés je ne connais pas les prix de pose mais faut compter 1 semaine de pose à 3 charpentiers (avec le matos).
voila à plus tard
Je tiens à m'excuser déjà pour le fait que je donne mes prix à moi, et je ne réponds pas au mail venant des fofos de toute manière.
Alain Landry a écrit :C est pas aussi simple que ça puisse le paraitre, pour moi, le kit c est une connerie, le mieux c est de partir du tas de bois ( entre 10000 et 20000 suivant si on compte le bardage et l essence de ce bardage, et suivant les menuiseries que l on choissit)
pour le debut entourez vous d un assistant a l auto construction ,ouvrez les journaux c est pas ce qui manque, mais il vous faut prendre un mois de congés et avoir deux ou trois amis et surtout ne pas se dire puisque je l'a fait moi meme je peut faire grand, et compliqué, faites simple , pour la prémiere et surtout finisez la,Salut,
Et les plans?
ç je confirme..; c est anti ecologique le kit.. si si je confirme c est une connerie car augmenter les intermediaires c est augnementer le prix.. MBOC c est l anti kit.. et c est bien le CNDB qui a mis cela en place..
Bonjour
Al qui dit "anti ecologique"pour appuyer son argu on auras tout vu !
Lui qui est rpe,poly truc ,nergalto ,anti tout ce qui est vert a longueur de posts etc....
jfq rappelle moi ton dicton deja!
Et aL au fait puisque vous etes la:
https://maisons-et-bois.com/discussi … 13#p109713
Des news ,vous vous en etes sortis ?
Bonne journee!
y a que les .... qui changent pas d avis.. mais vous savez de quoi je parle.. visiblement, tenez je vais vous surprendre je suis et travaille pour une société qui fait de la ouate de cellulose , on vient d isoler une maison en fibre de bois, , remplacer du bardeau bitumeux par de l ardoise,et je bosse chez un chercheur en eco biologie dus sol , mais çà ne remets nullement en cause la ldv le pse,
pour le nergalto, savez vous de quoi vous parlez.. au fait je supose que vous mettez des clous en bois (ça s appelle des chevilles , pour clouer vos bardages…
bon amusement
Pour les noms d'oiseau vous ne changez pas par contre!
AL à dit:
ç je confirme..; c est anti ecologique le kit.. si si je confirme c est une connerie car augmenter les intermediaires c est augnementer le prix.. MBOC c est l anti kit.. et c est bien le CNDB qui a mis cela en place..
Étayez vos argument Monsieur;
En quoi c'est anti-écologique?????
Augmenter les intermédiaires? oui mais pas forcèment le prix
Le MBOC c'est bien? pas tant que ça y en à prendre et à laisser.
C'est vrai que pour ces gens du cndb faut surtout pas faire de charpente tradi sur une mob, c'est vrai que c'est plus facile de calculer des chevrons porteurs et une panne lc que du tradi.
Mais quelle est votre formation de base Mr Landry? parceque mis à part l'isolation ou je vous l'accorde vous connaissez votre sujet., vos postes sur les abaques et vos règles de calcul sont plutôt moyen.
Alors veuillez stopper de raconter des inepties sur le kit j'ai monter un de mes kits charpente ossature solivage + osb r+1 toiture plate en 4 jours compris implantation sur dalle pas d'équerre et le tout en charpente apparente.
y a le guinness.. sinon… je confirme.. si si je confirme…
quest ce que j en ai a battre de vos exploits..
pour le reste.. j 'ai pas de conseil à vous demander surtout pas et j essayera pas de monter l une de vos charpentes j ai pas envie de mourrir..rapelez moi votre nom d entreprise que j evite de rentrer dans les maisons que vous avez construite ou sur lesquelles vous ets intevenue;..
vous etes obligés de vous grandir en mettant en doute la capacité des autres.. ça montre uen chose vous etes vraiement un petit…
Pour les noms d'oiseau vous ne changez pas par contre!
vousvous etes reconnu… vous faites de progrés;…
Bon allez;
je ne discuterais pas plus longtemps avec un personne incapable de répondre à des questions concrètes, de surcroit une personne visiblement malpoli et réticent à toutes formes de débats constructifs.
Sur ceux salut et bon vent Mr le bricoleur
moi je me cache pas derriere un speudo jean louis 35 je m appelle alain Landry, je peux vous rencontrer quand vous voulez ou vous voulez mais n inversez pas les roles.. et de bricoleur heureusemnt que vous avez un logiciel et une k2 avec son mode d emploi
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive