en kiosque

#1 16/09/2009 21:05:31

lauranne
Membre

Et les maisons en kit?

Bonjour à tous, nous avons le projet de monter notre maison nous-mêmes et nous en sommes à chercher des renseignements (bien, ce forum d'ailleurs pour avoir une fourchette de prix…). Une maison ossature bois a plutôt notre préférence mais quand je vois l'ossature de ces maisons, houlà, je suis en train de me demander si c'est réalisable, ça, en kit quand on n'est pas professionnel. Quelqu'un peut me donner son avis? merciiiiiii

#2 16/09/2009 22:13:12

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : Et les maisons en kit?

Bonsoir
Ben non ce n'est pas aussi simple que cela a l'air(meme avec un kit de qualite,donc d'un certain cout),et en plus dans une maison vous n'aurez rien de simple et de pas crevant a faire(couverture ,second oeuvre etc…)ne revez pas il y a du taf et la premiere question est ,a t'on le temps et le potentiel physique ?

Ps :Rappel sur le marquage cee des kit:

http://www.hermes-travaux.com/forum/for … turn=1#top

#3 17/09/2009 06:32:55

alainlandry967
Membre

C est pas aussi simple que ça puisse le paraitre, pour moi, le kit c est une connerie,  le mieux c est de partir du tas de  bois ( entre 10000 et 20000 suivant si on compte le bardage et l essence de ce bardage,  et suivant  les menuiseries que l on choissit)
Contrairement a ce que l on puisse penser le plus simple et le plus interessant  financierement parlant , c est de realiser le gros oeuvre, (dalles, et murs, bardage , plancher charpente , isolation,pose de pare vapeur et de faire intervenir  un professionnel pour le technique, la couverture si celle ci n est pas en bac acier, et enventuellement le parement intérieurs,   et le carrelage ( en sommes faire faire  le décors par un professionnel
pour le debut entourez vous d un assistant a l auto construction ,ouvrez les journaux  c est pas ce qui manque, mais il vous faut prendre un mois de congés et avoir deux  ou trois amis et surtout ne pas se dire  puisque je l'a fait moi meme je peut faire grand, et compliqué, faites simple , pour la prémiere  et surtout finisez la,

#4 17/09/2009 08:02:51

thp
Membre

Effectivement, paramètre physique, vertige, temps/congés (puisqu'il il faut aussi tenir compte des intempérie).Pour revenir au kit c'est bien si la maçonnerie est correct (équerrage, niveau) gain de temps (intempérie), rebus limités le chantier est ordonné. Vous serez dedans plus rapidement (crédit relais, hébergements, locations, vente de l'ancien bien) tout ceci est aussi à tenir en compte…

#5 17/09/2009 17:33:30

lauranne
Membre

Merci à Phil12, Alain et thp de m'avoir donné leur avis si rapidement, c'est vraiment sympa.
Mais qd je lis qu'en moyenne le prix moyen au m² est de 1500€ clé en main, ça veut dire quoi exactement  "clé en main"? avec la plomberie, l'électricité installées ainsi que les finitions (je peux accrocher mes "tableaux" sur les murs dès en entrant?). Question bête…mais je n'ai jamais fait construire…

#6 17/09/2009 17:42:08

Serge C
Membre

Tout à fait 1500 € clés en main c'es tout fini (quasiment…sauf peinture par exemple).
Selon moi en fonction des régions, c'est plutôt une fourchette basse vous pouvez en fonction de la prestation allez jusqu'à 2000 € du m².

Maintenant c'est vraiment selon moi réservez aux personnes qui sont doués de leurs mains, qui ont du temps et des connaissances ou qui savent trouver les infos.

La solution intermédiaire serait de confier le hors d'eau c'est à dire toute la caisse sans les fenêtres…voir avec les fenêtres et vous laisser le reste à gérer..

Dans tous les cas, si vous n'êtes pas trop dans la maîtrise, calculez bien ce choix et surtout, prenez une forme simple à réaliser : plus facile et moins cher…

#7 17/09/2009 17:43:46

phil12
Membre
Lieu : UE

Oui ,c'est cela cle en main ,juste mettre la biere dans le frigo pour les amis foromeux de passage!

#8 17/09/2009 20:07:27

alainlandry967
Membre

phil faut quand meme avant mettre le frigo, sinon il y a la version anglo saxonne "clef sur porte"

#9 17/09/2009 21:59:54

lauranne
Membre

hihihi! ça serait avec plaisir parce que vs êtes vraiment sympa! merci encore.

#10 19/09/2009 14:28:41

anne.pat
Membre

Bonjour ,

je vous comprends , car le marche est emconbre de non professionnel et  ces maisons en ossature doivent etre montees par de reels professionnels.

Ces maisons sont solides et sures si les structures sont  calibrees C 24  , et normes respectees . le montage est ultra rapide si la fabrication realisee en usine et non sur le site ....
Afin de verifier le serieux , rencontrez  des clients  et discuter avec eux , nous avons
des amies satisfaits ..

la structure devrait etre en 175 mm ou 195 mm normes  meilleures que 145 mm . vous comprenez ?

#11 19/09/2009 14:44:33

anne.pat
Membre

A la reponse d'alan landry

il semble ne rien comprendre a la maison en bois  , un kit  c est serieux mais il doit savoir le descriptif de sa commande et eventuellement la completer  sur place ..

un tas de bois c est pas serieux et demontre une fois de plus que l acces de ce site est parfois monopolise par de reel  amateurs . Pourquoi ? PARCE QUE  UNE LADA , NE PEUT ETRE ASSIMILE A UNE PEUGEOT . UN TAS DE BOIS SE CONSOMME !

iL FAUT CONNAITRE LES DIFFERENTES QUALITE ET PROVENANCE DES BOIS
LE DESCRIPTIF DE LA LIVRAISON , DIMENSIONS , LONGUEURS , EPAISSEURS
CLINS , BASTAINGS , LAMBRIS ,LATTES , SOLIVAGES , POUTRES ECT

Un  bureau d etude  certifie la faisabilite de la maison et un tas de bois va pour le sauna.
MERCI AUX PROFESSIONNELS DE VENIR ET REPONDRE  ET D AIDER LES CLIENTS
A BIENTOT

#12 19/09/2009 18:03:21

alainlandry967
Membre

c est  vrai je suis un amateur, je decouvre l'ossature bois.. c est tout nouveau pour moi..
un tas de bois c est ce qu est un kit avant le montage en atelier, mais c est vrai que transporter du vent c est tres écolo..
pas de probleme pour l amateur,  soit dit en passant,  le systeme MBOC mis en place par le CNDB , encore des amateurs.. repose sur ce principe,  al
les bois c  est simple ils viennent pour la plupart du temps d europe du nord , de carelie ou pour le douglas de france..
et c est certain que vous vous y connaissez ,vous etes une gourde..,dans un kit vous allez surement savoir  la longueur , et les épaisseurs,  parlez de ce que vous connaissez on vous en demande pas plus..

quand a la structure le 145 ou meme le 120 c est aussi sérieux que du 175 ou 195 qui ne sont pas des dimensions standard,  le systeme MBOC qui est un bon systeme mis en place par le CNDB  parle de 22, 90, 120, 145, 225, sur 45 , restons en la  et donc que l on souhaite mettre un peu plus d isolant pourquoipas  alors que j ai encore sous  les yeux un descriptifsen  120 mm d une maison  à ossature bois, et que bon nombre de constructeur en sont encore a ce point,  donc passer du  120 au 145 cela est  interessant  passer  au 225 cela me parait moins, mieux vaut passer en isolation par  l extérieur ..
pour le reste je vous invite a venir tous les jours avec moi sur les chantiers..

#13 19/09/2009 20:17:10

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

anne.pat a écrit :

A la reponse d'alan landry

il semble ne rien comprendre a la maison en bois  , un kit  c est serieux mais il doit savoir le descriptif de sa commande et eventuellement la completer  sur place ..

un tas de bois c est pas serieux et demontre une fois de plus que l acces de ce site est parfois monopolise par de reel  amateurs . Pourquoi ? PARCE QUE  UNE LADA , NE PEUT ETRE ASSIMILE A UNE PEUGEOT . UN TAS DE BOIS SE CONSOMME !

iL FAUT CONNAITRE LES DIFFERENTES QUALITE ET PROVENANCE DES BOIS
LE DESCRIPTIF DE LA LIVRAISON , DIMENSIONS , LONGUEURS , EPAISSEURS
CLINS , BASTAINGS , LAMBRIS ,LATTES , SOLIVAGES , POUTRES ECT

Un  bureau d etude  certifie la faisabilite de la maison et un tas de bois va pour le sauna.
MERCI AUX PROFESSIONNELS DE VENIR ET REPONDRE  ET D AIDER LES CLIENTS
A BIENTOT

Madame Anne.pat
Avant d'écrire en majuscule, ce qui est de la dernière inconvenance, auriez-vous l'obligeance de nous dire qui vous êtes (et quelle est votre profession) ?

#14 20/09/2009 18:42:54

vivelebois
Membre

Madame Anne.pat

Comment pouvez vous sur ce post 1er message:
https://maisons-et-bois.com/discussions/viewtopic.php?id=20082l
Vous faire passer pour UNE CLIENTE en demande de renseignements pour sa construction ossature bois et vous posez des questions genre je connais pas grand chose aidez moi?

sur celui ci
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=20064
Vous proposer de l'aide comme UN PROFESSIONNEL et dire que vous avez de beaucoup d'expérience?

Vous voulez construire ou vous vendez quelques choses y a comme un problème la?

Moi je pense que vous êtes un professionnel (ce que je suis sur a 99%) en mal de client qui vient faire son marché ici, la tentative était bien essayez mais les propos un peu confus.
A se demander même si vous ne toucher pas de près à nordhonka sinon pourquoi leur faire de la pub comme quoi ils ont les meilleurs prix.  C'est sur vous n'allez pas faire de la pub à un concurrent ce serrait un peu ridicule.

Ce genre de pratique et trop répandu et c'est vraiment dommage car les personnes demandant vraiment de l'aide ne peuvent plus faire confiance au forum.

#15 20/09/2009 18:48:55

Agnin
Membre

C'est vrai que ce forum est beaucoup entaché par les pubs sauvage, c'est franchement usant…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive