quel...... y a de ça, mais c est aussi pour limiter les arrosages, mais c est vrai j oubliais vous etes un themicien (heureusement qu il y a eu des reglementaiton thermique sinon vous seriez sans emploi)..... moi je suis qu un cutereux…
Ce n'est pas …y de ça, c'est ça !
Après l'épiaison, les céréales, dont les tiges sont hautes et minces, peuvent être couchées à terre par le vent et la pluie : c'est la « verse ». Ce phénomène entraîne des pertes de rendement directes, mais est surtout redouté des cultivateurs parce qu'il complique les récoltes :
• d'une part, les céréales versées sèchent difficilement, et présentent parfois des grains germés dans les épis qui touchent le sol
• d'autre part, leur récolte demande beaucoup plus de temps et une attention de chaque instant des conducteurs de moissonneuse.
Maintenir une céréale debout jusqu'à la récolte est donc un enjeu important. Pour y parvenir, il convient :
• de bien connaître les caractéristiques des variétés choisies, certaines résistant spontanément mieux que d'autres à la verse.
• de bien régler les apports d'azote, les excès de cet élément étant souvent la cause de la verse.
• d'appliquer, si nécessaire, un « régulateur de croissance », produit qui, au cours de la montée de la tige en épis va limiter l'allongement de la paille et donc réduire la hauteur finale de la plante, lui donnant moins de prise au vent et, par là, une meilleure stabilité.
J'ai aussi des diplômes agricoles et une exploitation agricole en bio depuis 24 an , pas de chance !
sourire, le beau copié collé…vous faites l étalage de vos diplomes , pas de chance j ai un brevet de technicien obtenu a l Enil de Surgeres… allez je vous laisse a vos certitudes
pour le bio c est pas avec ça que l on va nourrir la population mondiale
et, franchement je suis bien heureux d avoir posé le marteau quand je vois les normes abracadabrantes qui vous regissent que l on ne se plaignent pas que ça augmente on fait tout pour ça, la construction n est pas prete de baisser
Ce ne sont pas mes certitudes juste des faits technologiques ./
mais oui mais oui allez je vous laisse le champ libre
Bonjour
Desole je vais encore gonfler certains!
,mais il y des solutions qui tienent la route ,quand on veux faire un petit effort:
Ex la SUEDE .....http://www.hermes-travaux.com/forum/sol … turn=1#top
Bonne journee.
Le lien est une liste d'offres commerciales !?? D'apres ce que j'ai pu comprendre, il y a des commissions versees par les artisants … Le bouche a oreille n'est-il pas plus sur que ces plates-formes telephoniques qui ne connaissent pas les artisans qui vous contactent ?
Je cherche une estimation budgetaire pour la partie plomberie et electricite d'une maison passive OSB…
Bonjour ,
Désolé fifi vous avez raison le bon lien est mort .
EUREKA ! Je viens de vous le retrouver
Bonne journée .
Un groupe scolaire de 5000 m2 , ossature bois / isolation paille en RP
La suède manque ce déchets ménagers , seulement 1 % des déchets finit en décharge :
http://ecologie.blog.lemonde.fr/2012/09 … s-dechets/
ah au moinsquelqueschoses de positif la frane a une ressource les dechets, continuons a polluer sans etats d ame, ouf!
ah au moinsquelqueschoses de positif la frane a une ressource les dechets, continuons a polluer sans etats d ame, ouf!
On peut vous faire confiance déjà à voir la pollution que vous générez sur ce forum !
On peut vous faire confiance déjà à voir la pollution que vous générez sur ce forum !
Tu ne voudrait quand même pas mettre Alain en déchetterie !! ![]()
ouaip !
inauguration du batiment B à Nantes aujourd'hui et visite du public à partir de demain…
http://www.atlanbois.com/blog/
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive