merci thp mais c'est plutôt phil que tu taquines ![]()
Sur le fond (trop de déchets) nous sommes d'accord
, sur l'article en soi j'ai dit ce que je pensais ! ![]()
A+
Bonsoir,
Un couple deux enfants 0 déchets!
http://alternatives.blog.lemonde.fr/201 … n_ref_map=[]
Bref pour revenir à l'initial, nous sommes 4 à la maison (+ 5 poules) voir de temps à autre un chat. Ca nous arrive assez souvent sur l'année, de ne pas déposer la poubelle pendant un mois sur trottoir, voir deux mois pour celle du recyclage.
Tiens ce soir je dépose ma poubelle d'ordures ménagère, cela faisait un mois et une semaine, il y a encore de la place dedans pour quelques sacs !
Tiens, comme solution écologiques qui marches avec les enfants, tu les sensibilise tout jeunes pour qu'ils ne tire pas la chasse d'eau pour un petit pipi, de ne pas allumer la lumière quand le jour éclaire naturellement une pièce et de ne pas oublier de les éteindre quand elles sont allumé, pas faire couler le robinet pour se brosser les dents, un bain pour trois comme à l'époque avec petit rinçage, minimiser les changes pour moins de lessive, plus de lecture que de télé (sa consomme moins). Bon, il doit y avoir d'autres solutions, la liste n'est certainement pas exhaustive à vous peut être de la compléter ?
on peut "pisser " dehors quand on a un jardin… ça fait de l azote… on change d endroit… et puis la nuit ça vous ravigotte
Je l'ai aussi introduit dans la démarche été comme hiver et puis c'est agréable par temps étoilé, comme dit CB il faut varier d'endroit ![]()
Bonsoir ,
l'isolation paille fait son petit chemin:
Bonjour ,
La paille avance :
http://blog.salon-ecobat.com/la-paille- … conciliees
et ca c'est une très bonne nouvelle
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http … Ag&dur=612
c est pas mon avis… et c est pas pour dire le contraire face a des polémiqueurs professionnels, mais je pense qeu c est a mettre au meme rang que la production du chanvre pour l isolation, du coton pour l isolation, des huiles desitnés au carburant et de l étanol, au detriments de la nutrition, nous allons etre
en 1900 on etait a peine deux milliards d habitant en 2012 7 milliards
Deux milliards de personnes souffrent de malnutrition, et 18 millions meurent chaque année de faim.
et ça ira en s empirant, alors doit ton pour notre petit confort personnel faire des cultures pour satisfaire notre confort… et ne me dite pas que la paille est un sous produits, d abord elle remplace l engrais, et ça c est plutot ecologique elle fait de l humus.. ensuite elle rentre dans la composition de l alimentation animal avec les dechets issus des rafinneries sucrieres, elle peut aussi nourrir les chevaux , et on a vu que la viande de cheval est excelente pour faire des lassages ou des hachis parmentiers,
alors de grace laissons les cultures pour nourrir l humanité et pas pour faire plaisirs a quelques bobo ecolo
sinon en produit naturel il y a la terre et la constrcution en terre, et puis la celulosse ça c est du bois, et la foret nous gagne.. la laine et la fibre de bois..
bonne nouvelle car
la paille est un produit renouvelable
la botte de paille n'est pas produite par des industriels
la paille est locale
la paille est moins chere que de la laine de verre
la paille est un produit bio sourcé
vms01 a écrit :et ca c'est une très bonne nouvelle
bonne nouvelle car
la paille est locale
la paille est un produit bio sourcé
Bonsoir Remy ,
Mais tu sais (tu est bien placé) que Mr Landry passe son temps à essayer de tout négativiser quitte à avoir des raisonnements Kafkaïens!
vms01 a écrit :vms01 a écrit :et ca c'est une très bonne nouvelle
bonne nouvelle car
la paille est locale
la paille est un produit bio sourcéBonsoir Remy ,
Mais tu sais (tu est bien placé) que Mr Landry passe son temps à essayer de tout négativiser quitte à avoir des raisonnements Kafkaïens!
c est pas une reponse… je suis pas negatif je pose un vrai probleme de société… ni plus ni moins et malheureusement je suis pas le seul a l le dire.. j ai rien inventé, et vous le savez tres bien. vous etes trop intelligent pour cela
wikimachin
L'atmosphère particulière des romans et nouvelles de Kafka a donné naissance à un adjectif, « kafkaïen », qui renvoie à quelque chose d'absurde et d'illogique
c'est pas moi qui l'ai dit!!!!
jamais je me permettrait de penser ca, moi.... non non non non non
sourire , vous naviguez en eau trouble.... la maison en bois n a pas fait son trou, elle ne represente que quelques pourcentages de la construction dans son ensemble et les mentalités ne sont pas prét de changer, alors si en plus vous y mettez de la paille, alors que des recentes etudes laissent apparaitres que des maisons isolées en ouates de cellulose augmente le risque d incendie.. ça va pas améliorer les choses ,
pour vos reflexions du niveau age mental 3 ans je vous les laisse.. si ça vous amuse
mais meditez cela
Le patron de Nestlé contre les biocarburants
Selon Peter Brabeck, si les matières premières alimentaires sont
utilisées pour des biocarburants, "il n'y aura plus rien à manger".
Le recours accru aux matières premières alimentaires pour la production de biocarburants met en péril l'approvisionnement alimentaire de la population mondiale, a averti dimanche le patron de Nestlé, Peter Brabeck.
"Si l'on veut couvrir 20% du besoin croissant en produits pétroliers avec des biocarburants, comme cela est prévu, il n'y aura plus rien à manger", a déclaré le PDG du premier groupe alimentaire mondial, Peter Brabeck, dans une interview au journal dominical NZZ am Sonntag.
il faut aussi 230 kg de mais pour produire 80 litres de carburant ou alimenter un enfant pendant un an…
ce qui est vrai aujourd hui pour l étanol le sera demain pour votre confort de bobo ecolo
Alors que ce phénomène tire vers le haut les prix du maïs, du soja et du blé, les terres cultivables deviennent rares et l'eau est elle aussi menacée, a déclaré M. Brabeck, estimant que pour produire un litre de
bioéthanol il faut 4.000 litres d'eau.
pour le blé, il est plus raissonable de labourer la paille si on en a pas besoin pour nourrir les animaux lorsqu on est en période de secheresse pour le transfomer en humus et miniser l apport d engrais… de plus on cultive de plus en plus des blés donnant tres peu de paille , donc pour faire votre isolation il faut des blés ayant de la paille et donc tres consommateur d eau.. mais je gage que cela vous passe au dessus de vos considerations d intelectuel
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive