en kiosque

#61 24/11/2011 12:52:06

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : Des solutions écologiques ou d"écoconstruction qui marchent!

Bonjour ,

Matiére a réflexion:

http://www.naturavox.fr/Les-antiecolos.html

#62 28/11/2011 12:36:28

phil12
Membre

Une étude bien ficelée  sur le nucleaire Vs alternatives.
http://www.gef.eu/fileadmin/user_upload … FR_web.pdf

#63 01/08/2012 23:00:52

phil12
Membre

UE

Construction : libérer le potentiel des bâtiments à basse énergie pour rétablir la croissance

Bâtiments à basse énergie avec taux élevé de CO2 et le coût potentiel d'économie d'énergie ont encore une absorption limitée du marché, en dépit de leurs avantages économiques et environnementaux. Construction comprend de plus de 10% de l'emploi total dans l'UE. Par conséquent, pour promouvoir le secteur de la construction comme une force motrice dans la création d'emplois et une croissance soutenue de l'économie en général, la Commission européenne a présenté aujourd'hui une stratégie visant à dynamiser le secteur.

Ses principaux éléments incluent la stimulation de conditions favorables à l'investissement, en particulier dans la rénovation et l'entretien des bâtiments. Par exemple, encourager l'adoption de l'emballage à hauteur de € 120 milliards en prêts de la Banque européenne d'investissement (BEI) dans le cadre du Pacte de Juin pour la croissance et l'emploi.
Deuxièmement, stimuler l'innovation et l'amélioration des qualifications des travailleurs par la promotion de la mobilité. Troisièmement, l'amélioration de l'efficacité des ressources, en favorisant la reconnaissance mutuelle des systèmes de construction durables dans l'UE. Quatrièmement, fournir des codes de conception standard de la pratique aux entreprises de construction qui rend plus facile pour eux de travailler dans d'autres États membres. Enfin, la promotion de la position mondiale des entreprises de construction européennes pour stimuler la bonne performance et des normes de construction durable dans les pays tiers.

La Commission européenne vice-président Antonio Tajani, commissaire à l'Industrie et de l'Entrepreneuriat, a déclaré: "Dans la crise économique actuelle et sociales graves, des bâtiments à basse énergie sont des placements sûrs et viables pour les investisseurs de la société et privé Le secteur de la construction devrait voir cela comme une opportunité pour. innover et à attirer de nouveaux talents. Les nouvelles technologies offrent un potentiel important, non seulement pour les maisons neuves, mais aussi pour la rénovation des millions de bâtiments existants pour les rendre hautement efficace de l'énergie en conformité avec les 2020 objectifs de l'UE. Il ne faut pas rater cette occasion. Le secteur de la construction peut devenir un moteur de croissance durable. "

#64 20/11/2012 12:14:10

phil12
Membre

Bonjour ,

Amusant pellets avec du marc de café:
http://blog.salon-ecobat.com/energie-ch … rc-de-cafe

#65 20/11/2012 13:14:02

thp
Membre

Sujet intéressant, entre la logistique pour la récupération du marc (tournée de camions à grande échelle) en direction des restaurants,cafés,brasseries,hôtels,etc…Et les éventuelles émanation d'odeurs que cela peut procurer, j'ai vraiment un doute sur le sujet ??

#66 20/11/2012 13:50:19

competencebois
Banni(e)

ils sont passé  sur une chaîne télé   je crois sur la deux  pourquoi des doutes ( j ai par regardé le lien)  ça s adresse pas au bar restaurant poru la recup mais au distributeur de boisons  a travers les auto routes   par exemple,  mais pourquoi pas nespresso par exemple

#67 20/11/2012 14:20:57

thp
Membre

Je voulais dire un "doute" sur la réussite du process wink

#68 22/11/2012 22:46:18

phil12
Membre

Bonsoir ,

Classement environnementale YALE 2012:
http://epi.yale.edu/epi2012/rankings

#69 25/11/2012 20:44:23

phil12
Membre

Bonsoir,

Un couple deux enfants 0 déchets!
http://alternatives.blog.lemonde.fr/201 … n_ref_map=[]

#70 26/11/2012 09:37:35

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Salut Phil,

Je vais être très critique mais dans l'article il est question d'une poignée de déchets (combien ?), pas un mot sur le(s) véhicule(s) et la distance au lieu de travail (garage vide !!), pas de toilette sèche, des photos digne de magazines, toute la famille coopère avec le meilleur esprit, une occupation avec bonne conscience pour madame qui s'emmerdait… De la com à l'américaine par des bobos américains bêtement reprise par un quotidien français pour des bobos français.

Passer du tout déchet au zéro déchet ça s'appelle une vaste fumisterie.

#71 26/11/2012 10:15:30

phil12
Membre

Bonjour christian ,

Je vais être également critique ,   effectivement cet article ne va pas dans le détail des autres postes , il est orienté surtout sur l'aspect déchets ménagers ,/

Cet article est plutôt symbolique !

On ne sait pas tout , toi non plus donc tu ne critique pas positivement , tu extrapoles,  tu te fais tout seul les questions et des réponses  !

Cet assez impressionnant la capacité de l'être humain à tout diaboliser au lieu de positiver les choses.

Cette dame est française.

Bonne semaine à toi.

Signé un BOBO français qui t'apprécie quand même.

Ps ; Tu as un ordi ,une maison , qui plus est une mob , une Tv ,une voiture, un job  etc…ne serait tu pas toi aussi un affreux BOBO!

Quelle est la définition de bobo?

Par rapport à quelques milliards d'être humains du tiers monde  tu n'est pas un bobo christian ,mais un affreux bourgeois capitaliste!

Je te rappelle que le revenu journalier moyen dans le monde par habitant est de 2$ et que pour certains il n'y a aucune possibilité de travail (surpopulation par rapport à l'offre).

#72 26/11/2012 11:02:55

competencebois
Banni(e)

meme en france  on trouve cela,  A Longué un habitant  a réussi  a ce que la commune ne lui prélevé plus la quittance de ramassage des ordures ménagères    car il n y mets rien et recycle tout ce qu il a  besoin,  et n encombre pas les déchetteries,    il a pu le prouver et la commune  a été condamnés  a ne plus lui prélever  la quittance..

#73 26/11/2012 12:21:22

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Tu as complètement raison je suis critiquable car perfectible et je n'essaie pas de passer pour ce que je ne suis pas. Ici l'article est un panégyrique d'une famille exemplaire, c'est pas zéro déchet mais zéro défaut. Le déchet est un faire-valoir. En outre grosse marge lorsqu'on part d'aussi haut que les ricains.

J'ai vraiment beaucoup de doute sur l'efficacité de masse de ce genre de message. 

Concernant ma facette pisse-vinaigre, je te laisse méditer Pascal, un compatriote auvergnat qui disait « L'homme n'est ni ange ni bête et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête.»

bien à toi phil

#74 26/11/2012 13:25:56

phil12
Membre

<Le vrai se conclut souvent du faux>

Blaise.

#75 26/11/2012 16:07:59

thp
Membre

J'ai l'impression que le débat va s'additionner de plusieurs pages !
Allez un petit proverbe pour taquiner Athémus: Respecte la personne qui te critique, car prisonnière de sa propre jalousie elle ne fait que t'admirer

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive