en kiosque

#16 12/10/2009 21:52:49

Naubru
Membre

Re : Bureau

y'a un bon forum pour ça
http://forum.netpme.fr/

#17 13/10/2009 05:22:08

nicolas74
Membre
Lieu : Reignier

Bonjour,

Lisa 1975 je ne comprends pas votre question:
Vous avez construit votre maison? Vous avez fait construire votre maison???
Vous avez un client, c'est donc que vous êtes professionnel, on n'a pas de client comme ça.
Quel est votre projet? Que voulez-vous vendre? des kits? du montage?
Il nous faut des précisions…

#18 13/10/2009 13:26:37

lisa1975
Membre
Lieu : Ergue Gaberic

Ma question c'etait..si je peut faire mon bureau chez moi.Avoir le siege social chez moi.J'ai ma maison partielle autoconstruction et j'ai un client pour faire venir et suivre son chantier....comme j'ai fait pour ma maison.
Je ne suis pas encore prof ....pour ca j'ai crée mon entreprise.

#19 13/10/2009 13:59:47

alainlandry967
Membre

oui… vous pouvez , vous pouvez aussi prendre le statut auto entrepreneur, ,
si vous avezcréé votre entreprise vous  ets professionnel si vous etre en train de la créér vous etes pas encore professionnel
maintenant vous ets chez vous , vous ne louer pas et bien vous pouvez faire le siege social ou vous voulez  aprĂ©s quez votre bureau soit dans la cabane au fond du jardin dans la salle a manger ou dans le garage le CFE  sen tape le coquillage,  mais faites attention le siĂ©ge sociale Ă©tant votre adresse  person en cas de dissolution par relgement judiciaire  l huissier pourra peut etre confondre , la table de la  salle a manger avec le bureau et la tĂ©lĂ©   comme bien professionnel,
je pense que dans votre cas c est le statut da auto entrepreneur qui doit etre retenu
et privililĂ©giĂ© il est certain que vous ne pourrez pas exĂ©der 30000 euros de chiffre d affaire mais  bon  ça fait deja quelques maison en assistance

#20 13/10/2009 17:55:08

lisa1975
Membre
Lieu : Ergue Gaberic

Merci Alain pour tes conseilles.Je croix que le statut auto..me vaut tres bien pour le moment.J'ai pas d'investisment a faire,donc pas des risques.Merci bcp

#21 13/10/2009 18:01:43

phil12
Membre
Lieu : UE

Bonsoir Lisa

lisa1975 a Ă©crit :

Merci Alain pour tes conseilles.Je croix que le statut auto..me vaut tres bien pour le moment.J'ai pas d'investisment a faire,donc pas des risques.Merci bcp

Pas de risques >cela sous entend pour vos futurs clients aucune garanti !en cas de faute ou d'alleas ,je trouve cela un peu tendancieux comme vision pour un "maitre d'oeuvre",ou pour un revendeur de produits provenant de l'autre bout de L'europe.
Un probleme je plis ma table et ma chaise de camping ,debrouillez vous !

Merci Al  pour vos judicieux conseils:
(voyez si on ne peux pas faire avocat d'affaire internationale avec le statut d'autoentrepreneur)

:

<,  mais faites attention le siĂ©ge sociale Ă©tant votre adresse  person en cas de dissolution par relgement judiciaire  l huissier pourra peut etre confondre , la table de la  salle a manger avec le bureau et la tĂ©lĂ©   comme bien professionnel, >

LA JE REVE ,sur un forum grand public.

ET apres voila le resultat;
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=20245

#22 13/10/2009 18:58:40

alainlandry967
Membre

le statut d auto entrepreneur cest assez simple il y a un site  mis enplac e par le gouverenement
cela n empeche pas d avoir les garanties,  la je crois que l on parle pas de maitrise d oeuvre mais de courtage il est evident que si c est un maitrise d oeuvre il faudra une dĂ©cĂ©nale d un cout modiqu Ă©tant donnĂ© le  chiffre d affaire c est de l ordre de 1200 Ă  2000 euros et encore voir si son  fournisseur ne pourra pas la prendre en charge,
et le constructeur en l occurence la société roumaine aura sa decenale;.
maintenant elle ne risque pas de piquer 43000 euros puisque le chiffre a ne pas depasser c est 30000  je signale que beaucoup il n y a pas deux ans dont vous peut etre phil12 aurait donnĂ© votre blanc seing a Madoff… en disant ça c est un grand qui a reussi.. pourtant.. 
mais b ien sur vous vous etes infaillible… n est ce pas.. un grand parmi les grands… tenez un autre exemple  "la camif" qui aurait pensĂ© que payer un accompte a la camif pouvait l entrainer  vers un remboursement de crĂ©dit  d un canapĂ© qu il n aura jamais…  pourtant on n a ps parlĂ© d excroquerie de la camif, que je sache les dirigeant ne sont pas en prison.. allez  reprenez vous esprits ..
le statut d auto entrepreneur je ne lai pas inventé, c est une idée de madelin…
vousavez aussi la possibilitĂ© de voir du cotĂ© du portage par bfs et avs, vous avez aussi un porteur sur nantes qui a dans son giron des maitres d oeuvres lĂ  vous etes ouvriers indĂ©pendants,  avec toutes les assurances  que vous voudrez

pour la question d avocat  il faut d abord la maitrise, mais aprĂ©s c est pas du commerce mais une  profession libĂ©rale..
vous voulez  faire du liberal vous pouvez vous bombarder Expert c est pas rĂ©glementĂ©, vous pouvez etre expert  en ce que vous voudrez , ensuite si vous n avez eu aucune condamnation vous pouvez presenter un dossier a monsieur le procureur de la republique de votre lieu de residence  qui rendra une descision  (il ne verifie meme pas si vous avez le diplome requis ou pas,) et votre statut d expert auprĂ©s des tribunaux sera valable 5 ans et renouvelable si vous n avez pas refusĂ© trop de dossier)  et la aussi c est une profession liberale, pouvant avant un statut d auto entrepreneur..   allez je vous sens partant

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive