c'est HT ou TTC?
C'est pour cela que je suis intéréssé pour savoir que comprend le prix annoncé par architecte à 1600€ car pour les architectes que j'avais consulté (+2000€) on était à peu de chose près avec les mêmes postes cités ci-dessus
Je vais faire bref (il se fait tard):
Pour nous, sont inclus dans notre devis : terrassement & VRD (sans raccordement mais avec la cuve de récupération des eaux pluviaux) ; maçonnerie (sous-sol complet) ; ossature MOB & charpente (LdB : 12 cm entre montants + 6 cm surisolation ext. ; 30 cm OdC sous le toit [plancher plat]) ; conduit fumé ; fenêtres double vitrage (PVC haut-de-gamme ; un choix délibéré de notre part) & stores orientables ; balcon & terrasse ; cloisons, portes & escalier ; électricité (type Nikobus) ; plomberie (double circuit) & sanitaires (douches, vasques avec meubles, etc.) ; chauffage (chauffe-eau solaire + résistance, plancher hydro basse température au RdC, sêche-serviettes) ; chape ; carrelage ;… et honoraires d’archi (plans & dossier permis).
Manquent : Maçonnerie garage (la structure suivra plus tard), parquets étage/chambres, peintures, cuisine et finitions jardin… (entre autres)
Salutations,
PaysdOufs
PS: TTC :-)
Stocri a écrit :C'est pour cela que je suis intéréssé pour savoir que comprend le prix annoncé par architecte à 1600€ car pour les architectes que j'avais consulté (+2000€) on était à peu de chose près avec les mêmes postes cités ci-dessus
Je vais faire bref (il se fait tard):
Pour nous, sont inclus dans notre devis : terrassement & VRD (sans raccordement mais avec la cuve de récupération des eaux pluviaux) ; maçonnerie (sous-sol complet) ; ossature MOB & charpente (LdB : 12 cm entre montants + 6 cm surisolation ext. ; 30 cm OdC sous le toit [plancher plat]) ; conduit fumé ; fenêtres double vitrage (PVC haut-de-gamme ; un choix délibéré de notre part) & stores orientables ; balcon & terrasse ; cloisons, portes & escalier ; électricité (type Nikobus) ; plomberie (double circuit) & sanitaires (douches, vasques avec meubles, etc.) ; chauffage (chauffe-eau solaire + résistance, plancher hydro basse température au RdC, sêche-serviettes) ; chape ; carrelage ;… et honoraires d’archi (plans & dossier permis).Manquent : Maçonnerie garage (la structure suivra plus tard), parquets étage/chambres, peintures, cuisine et finitions jardin… (entre autres)
Salutations,
PaysdOufsPS: TTC :-)
j'aime bien le PS :-)
Si jamais ca m'intéresserait d'avoir tes contacts.. vu qu'on est au début du projet et en demande de devis à gauche et à droite. En avoir un de plus en archi, ça n'est pas négligeable.
Tu peux m'envoyer ça sur mon mail ?
merci pour les infos en tout cas.
Je devrais recevoir le devis aujourd'hui sur support papier, je ferai unc copié collé pour avoir les avis des pros/forumeurs qualifiés dessus ! ;-)
vue votre description , le prix est tres correct, et si en plus c'est TTC!
bonjour ;
pourquoi ne pas essayer chez FINNEST à Le Belieu dans le Doubs ?
des petits Bonbons à vivre toute une vie.
gens très sèrieux et très compétents, un peu surchargé ces derniers temps, faut quand même éssayer.
allez-y de ma part , sait-on jamais
lilian vignaux
Ca y est !
On a reçu 2 devis par la Maison de Cèdre. Le seul hic est que nous avons un total sans réellement avoir un prix par poste.
C'est assez long comme description :
Coque
Murs avec bardage en bois chauffé -15 pans avec étage 2,50m
Bardage de 21 x 135 mm fixé par pointes inox sur liteaux traités classe 2, de 25 millimètres d'épaisseur, avec grille anti-intrusion de
rongeurs. Cornières et habillage extérieurs en bois classe 3 minimum ou équivalent. Feuille de protection parepluie de type Tyvek®.
Panneaux de contreventement en OSB classe 3, de 12 millimètres d'épaisseur. Ossature en sapin blanc du nord, classe 2, de 36 x 147
millimètres. Entraxe de 600 millimètres maximum. Appui et goutte d’eau de fenêtre en Sapelli classe 2, de finition lasuré. Connexion et
ceinturage en acier galvanisé. La qualité des matériaux utilisés ainsi que les modes et techniques d'assemblage sont en conformité avec les
normes D.T.U de la construction en ossature bois.
30,00Mur avec bardage en bois chauffé 240x250
Menuiseries aluminium avec volets roulants blancs - 15 pans étage
Menuiseries extérieures des portes, baies et fenêtres en aluminium thermo laqué. Profilés à rupture de pont thermique certifiés NF.
Dormant grande largeur de 150 mm. Volets roulants blancs intégrés dans un coffre. Tablier en aluminium avec isolation en mousse
polyuréthane. Motorisation électrique pour les largeurs supérieures à 2 m. Pas de volet pour les largeurs < 60cm.
1,00Menuiseries aluminium avec volet électrique blanc - baie coulissante 2VT 210 x 215
3,00Menuiseries aluminium avec volet électrique blanc - baie fixe 2VT 210 x 130
2,00Menuiseries aluminium avec volets treuil - oscillo battant 2VT 170 x 105
1,00Menuiseries aluminium - porte d'entrée vitrée 90 x 215
2,00Menuiseries aluminium avec volets treuil - oscillo battant 1VT 65 x 105
1,00Menuiseries aluminium - oscillo battant 1VT 40 x 65
4,00Menuiseries aluminium avec volets treuil - oscillo battant 1VT 90 x 145.
Encadrement en bois exotique, pose et renforcement de l'isolation inclus
Charpente maison
Poutre centrale en pin massif d'un diamètre approximatif de 30 centimètres. Charpente en sapin blanc du nord ou des Vosges, traité classe
2. Assemblage adapté à la structure spécifique avec équerres et lisses de contreventement, arbalétriers, pannes centrales et empannons.
planche de rive en sapin du nord traité classe 2 de 22 millimètres. cache moineau en panneau CTBX de 12 millimètres striés.
1,00Charpente 15 pans
Plancher osb 18 mm 15 pans comble réhaussé
Plancher osb 18 mm 15 pans comble réhaussé
15,00Plancher osb 18mm 15 pans
Transport en France
2,00Transport routier semi simple France
3,00Déchargement grue de camion
ssemblage 15 pans étage
1,00Assemblage 15 pans étage
Conduit de cheminée
Conduit pour poële inox double paroie 4.5 ml pour maison à étage
Conduit pour poële inox double paroie 4.5 ml pour maison à étage
4,50Conduit élément droit inox 1000 0:180 le ML
2,00Plaque de proprete (i) 180 TI (mur)
1,00Connectique Plancher 8pans
1,00Connectique Charpente 8pans
1,00Chapeau pare pluie simple
1,00REDUCTION CONIQUE 180TZ-..... diam 180
1,00SOLIN INOX 30 à 45° tuile 180 TZ
Clos couvert (en lots séparés à titre indicatif et sous réserves de
consultations loclaes)
Dalle sur vide sanitaire
Fouille des fondations. Fondation de 30 x 40 centimètres en béton armé. Vide sanitaire en parpaing de 20 centimètres sur 3 ou 4 rangs.
Chaînage découronnement en béton armé de 20 x 20 centimètres. Dalle de béton armé épaisseur de 10 cm. Isolation de type Unimat de 5 à
6 cm. Réservation pour les accordements. Sous réserve de terrain accessible par semi remorque, sans adaptation particulière au sol ou de
contrainte d'urbanisme.
1,00Dalle sur vide sanitaire 15 pans
Couverture tuile terre cuite 15 pans comble réhaussé
Couverture en tuile à emboîtement type beauvoise ou valoise, 21 unités au mètre carré. Arêtier en tuile d'arêtier. Clef de voûte en acier avec connecteur central. Sorties de ventilation. Gouttière, bavette et descente en zinc, sorties de toiture de diamètre 100 millimètres en zinc.
equipement spécifique selon des ciptif ci-dessous
1,00Sortie de toiture diamètre 100
1,00Sortie de toiture diamètre 125
1,00Sortie de ventilation VMC
1,00Couverture tuile terre cuite brun rouge
Second-Oeuvre (en lots séparés à titre indicatif et sous réserves
de consultations locales)
Lot électricité norme vivrelec et VMC simple flux.
Lot électricité, chauffage et VMC standard sur maison avec étage.
1,00Lot electricité, chauffage et VMC standard sur maison avec étage ou combles
Lot plomberie sur maison 15 pans avec combles ou étage
Distribution pour salles de bain, WC, cuisine. Salle de bain : Baignoire d'angle acrylique blanche 130 x 130, habillage. Lavabo sur
colonne. Attentes pour lave-linge. WC : à poussoir double chasse. Cuisine : Evier en grés ou résine à déterminer sur meuble sous évier.
Attentes pour lave-vaisselle.
1,00Base (chauffe eau 300l, nourrice, évacuation…)
1,00Evier de cuisine (250€ TTC)
2,00WC (fourniture 160€ TTC)
2,00Baignoire (fourniture 450€ TTC)
1,00Cabine douche (fourniture 500€ TTC)
2,00Vasque 80 cm, meuble, miroir (400€ TTC)
Lot platrerie - isolation - 15 pans étage
Cloisonnement en ossature métallique de 72 mm, une plaque de plâtre 12,5 mm sur chaque face. Plaque de plâtre 12,5 mm sur ossature
métallique F530 sur les murs extérieurs au RdeCH. Bandes et enduit sur bandes sur toutes les plaques de plâtre. Plafond droit à 2.5 m
sous poutres en plaque de plâtre 12,5 mm sur ossature métallique au RdeCH. Isolation en laine de roche 45 mm uniquement dans le
cloisonnement. Pas d'isolation dans les murs, ni dans les plafonds. Portes intérieures bois exotique 3 panneaux chapeau de gendarme (
budget 100€ TTC).
127,0Cloison placostill 72 mm LR 45 mm
0
155,0Murs périphériques en BA13
0
26,00Platrerie, renfort de mezzanine
98,00Plafond RDC en BA13
101,0Plafond et rampant de toiture en BA13
0
607,0Enduits et bandes placo
20,00Murs en BA13 hydrofuge
11,00Porte intérieure en bois exotique claire 1er choix. 3 blocs chapeau de gendarme H
2040 x L 730 mm
11,00Pose de bloc porte intérieur
110,0Pose des moulures de finition des portes.
0
11,00Pose des poignées de porte intérieure
11,00Poignee de porte ensemble verona alu f.inox BBC
1,00Trappe de visite
Revêtement de sol de type carrelage.Fourniture et pose de carrelage selon description ci
dessous
Fourniture et pose de carrelage selon description ci dessous
100,0Carrelage BIANCO ATENE en grés cérame 30*30.
0
100,0Pose carrelage collée droite de carrelage en grés cérame 30 x 30 au m².
0
45,00Plinthe 8*30 à l'unité (fourniture 2,5 TTC).
45,00Pose carrelage collée des plinthes droites 8*30.
100,0Chape ciment 5 cm
0
Escalier
Escalier de type JAUDY ou GOUEDIC. Pose et fourniture de l'escalier et du garde corps.
1,00Escalier d'intérieur 1/4 tournant départ, en bois exotique clair de type Jaudy ou
Gouedic , garde corps pour la trémie de l'escalier
10,00Garde corps pour mezzanine tarif au ml (tarif garde corps à 187 euros TTC)
6,00Poteau pour escalier de type JAUDY
CCMI+DO inclu
** le second oeuvre coûte environ 75000euros… sachant que le devis global est de 280000euros ** largement au dessus de notre budget. ce sont des prestations standards d'après eux.
C'est assez détaillé… mais sans avoir de réel prix par poste. Donc ça sera qqch à demander je suppose ?
merci d'avance.
ps : on va surement demander un autre devis.. mais sur une surface de 160m2 au lieu des 200m2 qu'il nous a proposé
@Jaco1013,
Je vous conseille de reformuler votre dernier poste parce que là, c'est un peu trop… toffu.
- Mettez donc les principaux caractéristiques de la construction clairement en évidence,
- Donnez les prix de la maison HdE/HdA et du 2nd oeuvre,
- Soyez plus claire sur la surface (sous-sol vs. utile vs. habitable)
Comme ça, vous aurez certainement plus de commentaires constructifs…
Pour ma part, je trouve que (280 kEUR / 200 m2 = ) 1400 / m2 est plutôt bon marché pour la région. Par contre, je me demande si "Transport en France / Transport routier semi simple France" veut dire que la maison vient d'ailleurs (en France, en Europe?)
PS: Vu pour la production en Picardie. Par contre je n'aime pas du tout le pipo marketing sur leur site: "(Nos) maisons se déclinent parmi une palette de 50 modèles différents, qui par leur forme et leur finition s’adaptent A TOUTES LES REGIONS ET TOUS LES PAYSAGES, urbains ou ruraux". LE "one size fits all" très peu pour moi…
Salutations,
PaysdOufs
Bonjour,
Il existe des artisans tout a fait compétents et pas "hors de prix" sur le 74: exemple COLINEAU SARL. Nous avons construit avec lui, pas de surprises, réalisation dans les rêgles de l'art, perfectionniste… Je lui fait de la pub car, nous sommes très satisfaits, et, juste retour, car c'est sur ce site que j'ai trouvé ses coordonnées.
Dans votre cas et compte tenu de votre budget je pense effectivement qu'il faut faire des choix, soit faire une partie vous même, soit réduire la surface et / ou supprimer l'abri voiture dans un premier temps… Et, sur que vous ne le ferez pas avec les constructeurs cités sur ce post, aucun ne vous fera une maison de 150m² pour 220 K€!
Salut Max
On habite avec ma femme dans le 01 (près de bourg en bresse).
On a un projet de maison bois en double madrier de 80 mm avec 100 mm d'isolant (construction en 2012)!
On a rencontrer au salon de l'habitat de Bourg un nouveau constructeur SOGECOB (siège dijon mais antenne à Divonnes les bains!!).
Le responsable est très sympa et professionnel et je pense qu'on va le rencontrer de nouveau et visiter deux ou trois de leurs maisons…
On a budget d'environ 220 000 E pour 140/150 m2, et il nous a dit que çà pourrait rentrer dans leur tarif clé en main… à voir… à étudier… (madriers venant de sibérie : Pin sylvestre)
Le commercial est Nicolas Dogon (nicolas.dogon@yahoo.fr) et leur site internet www.sogecob.com.
Voilà pour les infos.
Si vous le contacté dites lui que je vous est fait passé son adresse (Maxime THOLAS 01340 ATTIGNAT).
Voila je vous laisses mon mail pour me tenir au courant (maxime.tholas@aposte.net)
....Le responsable est très sympa et professionnel et je pense qu'on va le rencontrer de nouveau et visiter deux ou trois de leurs maisons…
Je vais encore me répéter et paraitre pour le pessimiste de service, mais SVP, attendez d'avoir votre maison avant de faire des recommandations. Pour l'instant vous n'avez eu qu'un bon contact commercial et ne pouvez juger en rien de ces compétences professionnels ou de son serieux....
Les désillusions après un bon contact commercial ne manquent pas sur ce forum. C'est a un point que l'on va finir par croire que le contact commercial est inversement proportionnel au serieux et au professionnalisme ![]()
Bonjour,
Je construit également avec SOGECOB dans le 74 avec Mr Dogon
si vous avez besoin d'information sur ce constructeur , envoyé moi un mail je me ferai un plaisir de vous répondre.
Pour info maison de 140 M2 habitable soit utile environ 160 M2 (en double madrier sur 1 étage) avec :
- menuisierie alu et volet roulant
- récupérateur eau de pluie
- meuble cuisine + meuble sdb
-etc ..
Ne dépasse pas les 210000 € tout compris (Assurance, terrassement, construction, etc…)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive