en kiosque

#151 09/02/2010 14:48:38

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Concept Scandinave

Oui, oui, je n'ai rien dit d'autre. N'empêche qu'on a vu passer sur ce forum un MO qui a commandé à un importateur soi-disant "constructeur français" une maison en rondins de Finlande.
A la livraison, les camions étaient immatriculés en Roumanie (et il n'y avait pas que les camions qui étaient roumains) et la maison a été montée (sans un centime de ristourne, bien sûr) par des ouvriers est-européens .
Résultat après expertise : bonne à raser…
Et encore, celui là, il a de la chance… parce que les clients de Sibirskaya (autre exemple issu du forum), eux, ils ont leur tas de bois sous des bâches (enfin, ceux qui les ont reçus) et plus un rond pour finir.
Donc, effectivement, faut pas tout mélanger ; en particulier Europe du Nord et Europe de l'Est.
Sauf qu'aujourd'hui, les "kits" est-européens, c'est la plus grosse filière d'arnaque sur le marché français de la construction bois. Et il vaut mieux le répéter une fois de trop qu'une fois de moins.

#152 09/02/2010 14:52:30

Serge C
Membre

jfquillacq a Ă©crit :

Sauf qu'aujourd'hui, les "kits" est-européens, c'est la plus grosse filière d'arnaque sur le marché français de la construction bois. Et il vaut mieux le répéter une fois de trop qu'une fois de moins.

Voilà au cas où…

#153 09/02/2010 16:01:30

Tarassac
Membre
Lieu : HĂ©rault

Et le pire c'est qu'il y a plus simple encore!!!!!!!
J'ai commandé ma MOB à une scierie Française, avec du bois Français avec des ouvriers Français (je les ai vu et rencontrés à plusieurs reprises !!) j'ai spécifié au "patron" que je venais chez lui pour ne pas aller "à l'est" !!

Et bien quand est arrivĂ© le jour du montage de ma MOB j'ai trouvĂ© sur mon chantier, 5 roumains ne parlant pas un mot de Français, patronnĂ© par un loustic Français qui Ă©tait en fait un sous-traitant de ma scierie !!!
Qu'en dites-vous?????

A+

#154 09/02/2010 16:18:12

Serge C
Membre

Ouais mais lĂ  c'est L'EUROPE !!! mouaahahahahahaha..

#155 09/02/2010 17:54:24

vivelebois
Membre

Le mec qui vend un kit de Roumanie en faisant croire qu'il vient de Finlande c'est tout simplement un escroc. Si le contrat de vente est bien fait ces choses la ne doivent pas arriver.

En ce qui concerne ce que l'on voit sur les forums, n'oublions pas que sur les forums en générale il y a 90 % de plaintes et 10 % de satisfaits. On voit très rarement des personnes venir sur les forum pour dire mon constructeur est super (les pinocchios ne comptent pas).

jfquillacq a Ă©crit :

je suis aussi d'accord avec ça. c'est bien de pas mélanger l'Europe du nord et l'Europe de l'est en terme de construction bois.

#156 09/02/2010 18:27:57

phil12
Membre
Lieu : UE

Bonjour ,

Les gars ,ne vous egarez pas l'ami Gasta a deterre ce post juste pour dire qu'il etait la OP et que vous pouviez lui commander des kits!

J'espere que les conseils que nous lui avions donnes sur le forum ont portes leur fruit!

Car c'etait pas gagne au depart!

Jfq a raison ,les amis de Nico vous devriez lui rafraichir ,son mur Facebook

#157 10/02/2010 09:23:53

OBD gastaldello
Membre
Lieu : sud 77

RE

Remarque qui semble tomber sous le sens, mais comme vous dira sans doute Alain,, pas de commandes supplémentaires cette année.

Donc, pour etre clair, pas de mails, ou d'appels, je suis full cette année.

Pour le fait que je déterre ce post, il y a une explication: ça fait longtemps que je ne venais plus sur ce site, mais une discutions sur ce sujet avec Alain m'a donné envie de réagir, voilà tout.

#158 22/02/2010 23:21:08

JULESB93
Membre

bonsoir tout le monde

eh beh… moi qui commençait à avoir une tite lueur d'espoir en me disant qu'on pourrait peut être finalement se trouver un bon plan constructeur à la suite de l'hémorragie REUF & CO… vous m'avez tous mis le moral à zéro !
Bref… je passais juste pour avoir des infos
quand on commande un hors d'eau hors d'air on doit faire quoi nous-même exactement ? est ce que quelqu'un peut me répondre clairement et sur quel tarif je dois me baser svp merci d'avance bises bye

#159 23/02/2010 08:36:51

Serge C
Membre

T'es dans quel coin Jules ?

Pour ce qui est du prix HE HA c'est pas évident à donner comme ça. Comme toujours ça dépend de pleins de facteurs. (Un clef en main c'est entre 1500 à 2000 € du m²)

Par ailleurs, ça ne change pas sur le fond ton problème de trouver un intervenant sérieux.

A ta place, je trouverais deux-trois intervenants qui font ce genre de prestation et j'irais les voir directement.

#160 25/02/2010 23:07:27

JULESB93
Membre

BONSOIR A TOUS RE

Serge C merci, y a du clĂ© en mains Ă  1200 € TTC au fait. Pour le cĂ´tĂ© sĂ©rieux, la comparaison on l'avait faite sur 10 sociĂ©tĂ©s et ça ne nous a pas empĂŞchĂ© de tomber dans les pattes de REUFF :  quand on voit le rĂ©sultat !!! En fait j'ai eu des rĂ©ponses par un monsieur d'ici très sympa. Le problème c'est qu'on n'a ni le temps ni les connaissances nĂ©cessaires pour faire un HE HA (j'adorerais faire ma maison moi-mĂŞme j'adore le bois mais pas assez dispo pour un travail d'aussi grosse envergure) alors on va rester sur un clĂ© en mains et puis voilĂ  quoi… On recommence Ă  Ă©pargner pour pouvoir se refaire un bon gros apport sinon reste encore Ă  gagner au loto ou qui veut gagner des millions aussi tiens prquoi pas.
Sinon juste comme ça… comment ils font les gens qui veulent autoconstruire leur maison ?
J'ai lu qu'ils étaient aidés par un pro. Il sort d'où se pro ? Du fournisseur bois ?
j'ai un bouquin là dessus je vais quand même le lire je pense, ça me turlupine ce truc. Ah oui au fait je suis une femme… y a des femmes autoconstructeur dans le coin ?

#161 26/02/2010 07:51:44

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

JULESB93 a Ă©crit :

BONSOIR A TOUS RE
…
Sinon juste comme ça… comment ils font les gens qui veulent autoconstruire leur maison ?
J'ai lu qu'ils étaient aidés par un pro. Il sort d'où se pro ? Du fournisseur bois ?
j'ai un bouquin là dessus je vais quand même le lire je pense, ça me turlupine ce truc. Ah oui au fait je suis une femme… y a des femmes autoconstructeur dans le coin ?

Vous faites exprès ? "Jules", c'est tout sauf une référence féminine ; comment voulez-vous qu'on s'y retrouve ?
Sinon, il y a : Cello94, Marine, Jocepamo, Virginie, lisa1975, pour celles dont je me souviens qu'elles l'ont dit explicitement. Y'en a sûrement d'autres.

#162 30/04/2010 23:08:28

JULESB93
Membre

coucou re Ă  tous

je viens aux nouvelles pour sc et cs… comment ça se passe pour vous ?

Concernant UFC QUE CHOISIR… franchement j'suis très déçue… après les post déposés ici on s'est rué dans l'ufc dont on dépendait… résultat… on est quoi … le 30.04.2010… tjrs pas de nouvelle d'eux… punaise sont super efficaces les mecs hein ! En plus quand notre UFC a cherché à joindre celui de toulouse qui gérait le dossier soi-disant… beh il répondait pas, ni aux mails ni au tel… bizarre !
Bref, heureusement que je me suis débrouillée toute seule pour mon dépôt de plainte (déjà ça dure des mois avant d'avoir la réponse d'un Procureur alors j'imagine si j'avais rien fait !!!).

En fait, si ce forum le permetait, ce serait assez intelligent qu'il y ait une sorte d'avertissement énorme (genre spam clignotant rouge) qui dise "

LES RECOMMANDATIONS AUX PARTICULIERS
              QUI ENVISAGENT DE FAIRE CONSTRUIRE
ATTENTION SOYEZ VIGILANTS AUX POINTS SUIVANTS :

- FAITES FAIRE PLUSIEURS DEVIS DETAILLES PRECIS A DES CONSTRUCTEURS DE PREFERENCE PROCHE DU TERRAIN DE CONSTRUCTION FUTURE
- ALLEZ VISITER DES CHANTIERS (ouverts avec des ouvriers qui travaillent dessus et demandez Ă  parler aux clients des chantiers en cours (parlez avec les ouvriers)  : Ă  toutes les Ă©tapes FONDATIONS - POSE OSSATURE - POSE DU TOIT - RECEPTION DES TRAVAUX et sur plusieurs chantiers).
- EXIGEZ LE CONTRAT C.C.M.I (avec l'assurance dommages-ouvrages, la garantie décennale, la responsabilité civile, la garantie à prix et délais convenus, la garantie de parfait achèvement) MEME SI LE COUT DE CONSTRUCTION EST UN PEU PLUS ELEVE … CROYEZ MOI LE CONTRAT VOUS SAUVERA EN CAS DE PEPINS.
- FAITES UNE RECHERCHE AUPRES D'INFOGREFFE SUR LA SOCIETE RETENUE
- ALLEZ VOIR L'ADEME DE VOTRE DEPARTEMENT (ademe info-énergie je crois maintenant) AVEC LE CONTRAT DE CONSTRUCTION ET FAITES LEUR ANALYSER.
- QUAND VOTRE BANQUE VOUS DIT QUE LE CONSTRUCTEUR NE PASSE PAS POUR LE CREDIT (POUR QUELQUES MOTIFS QUE CE SOIENT), NE CHERCHEZ PAS UNE AUTRE BANQUE QUI L'ACCEPTE … RECHERCHER TOUT SIMPLEMENT UN AUTRE CONSTRUCTEUR !!!

Je fais ça pour éviter à d'autres d'être les victimes de ces salopards qui se prétendent CONSTRUCTEURS alors qu'ils ne sont que de simples ESCROCS !!!

Pour ma part, le prochain que je croise sur mon chemin je le dénonce direct URSSAF, IMPOTS, INSPECTION DU TRAVAIL ou encore un p'tit dépôt de plainte pourquoi pas…

Bonne nuit à tous (pas aux verreux surtout hein… eux ils peuvent bien…)

A la prochaine

#163 30/04/2010 23:18:28

JULESB93
Membre

jfquillacq …

oups dsl j'avais pas vu "pour la référence féminine" lol
c'est Brigitte mdrrr
allez bonne nuit je file

#164 01/05/2010 08:38:22

lolo44
Membre

slt

perso, j'ai reçu le pré-rapport de l'expert qui confirme malfaçons et prestations non effectuées avec une créance de 15000 euros sachant que j'ai payé 95% des montants prévus aux contrats.
Aux dernières info obtenues du liquidateur, N REUFF serait concerné par l'ouverture d'une procédure de mise en faillite personnelle…

@ +

#165 01/05/2010 09:49:04

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut JULESB93

LES RECOMMANDATIONS AUX PARTICULIERS
              QUI ENVISAGENT DE FAIRE CONSTRUIRE
ATTENTION SOYEZ VIGILANTS AUX POINTS SUIVANTS :

- FAITES FAIRE PLUSIEURS DEVIS DETAILLES PRECIS A DES CONSTRUCTEURS DE PREFERENCE PROCHE DU TERRAIN DE CONSTRUCTION FUTURE
- ALLEZ VISITER DES CHANTIERS (ouverts avec des ouvriers qui travaillent dessus et demandez Ă  parler aux clients des chantiers en cours (parlez avec les ouvriers)  : Ă  toutes les Ă©tapes FONDATIONS - POSE OSSATURE - POSE DU TOIT - RECEPTION DES TRAVAUX et sur plusieurs chantiers).
- EXIGEZ LE CONTRAT C.C.M.I (avec l'assurance dommages-ouvrages, la garantie décennale, la responsabilité civile, la garantie à prix et délais convenus, la garantie de parfait achèvement) MEME SI LE COUT DE CONSTRUCTION EST UN PEU PLUS ELEVE … CROYEZ MOI LE CONTRAT VOUS SAUVERA EN CAS DE PEPINS.
- FAITES UNE RECHERCHE AUPRES D'INFOGREFFE SUR LA SOCIETE RETENUE
- ALLEZ VOIR L'ADEME DE VOTRE DEPARTEMENT (ademe info-énergie je crois maintenant) AVEC LE CONTRAT DE CONSTRUCTION ET FAITES LEUR ANALYSER.
- QUAND VOTRE BANQUE VOUS DIT QUE LE CONSTRUCTEUR NE PASSE PAS POUR LE CREDIT (POUR QUELQUES MOTIFS QUE CE SOIENT), NE CHERCHEZ PAS UNE AUTRE BANQUE QUI L'ACCEPTE … RECHERCHER TOUT SIMPLEMENT UN AUTRE CONSTRUCTEUR !!!

Je fais ça pour éviter à d'autres d'être les victimes de ces salopards qui se prétendent CONSTRUCTEURS alors qu'ils ne sont que de simples ESCROCS !!!

réponses:
toutes tes recommandations sont dites et redites dans le forum et depuis bien longtemps

il suffit de les lires et de croire les intervenants si affairant

un exemple concret entre autre
.......................................... la construction de léonard 85....................................................
qui c'était fait l'avocat du diable pour son constructeur entre autre
et pourtant si tu lis bien les fils on l'avait assez averti et prevenu

il est vrai que maintenant il a change son fusil d'epaule
@+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive