Bonjour
Depuis bientôt 10 mois le projet à débuté , recherche du terrain , devis , demande de prêt ,études des différentes solutions …etc .Bon beaucoup de paperasses , quelques questions bêtes sur MBI , des doutes des interrogations .
Ce matin à 9H30 ,j'ai rendez vous avec le terrassier et le maçon pour l'implantation de la maison .Donc a partir d'aujourd'hui un peu plus de concret .
Bon ,ce n'est pas une auto construction complète ,mais il y a quand même du taf .
En faite je fait faire le terrassement , la dalle ,l'ossature et la couverture ,,la pose des menuiseries extérieure ,une partie des sols pour la maison .
Je mes suis réservé la construction du garage (du tas de bois aux tuiles ) ,la pose de l'isolation intérieure et extérieure , la pose du bardage ,les plafonds ,les cloisons ,la plomberie , l'electricité .
Pour cela j'ai pris une année sabatique de septembre à septembre .je pense travailler seul la plupart du temps , les postes choisit ou les méthodes utilisés sont orientés en fonction de cette contrainte ; comme c'a je compte sur personne ,si mes copains viennent m'aider tant mieux sinon c'est pas grave .Si j'ai vraiment besoin je prendrais quelqu'un en chèque emploi service .
Ma femme a bien envie de faire un blog ,donc à suivre … mais comme elle bosse et qu'elle s'occupe de tout le reste ,et notement de nos 3 petites filles …elle va être bien occupée .
Bon je vais commencer cool ,afin que le physique s'habitue .
Donc pour moi pour les 15 prochains jours :
Mise en place de la cablette de terre , pose de 2 conduits TPC ,et construction de poteau béton pour le portail et coup d'oeil aux travaux du maçon . Et finalisation
des derniers devis .
Apres ,pré fabricatiion des panneaux d'ossature manu portable et fabrication des volets en quinze jours .
En décembre montage du garage ,(avec pose de la faitière de 6,4 et d'une ferme par les charpentiers au camion grue ). J'espère être HOHA pour le garage pour la fin de l'année .
Les charpentiers devant ĂŞtre HO mi-janvier pour l'habitation .
Sinon merci à tous ceux qui ont répondus à mes questions (il y en aura surement d'autres ).
c'est cool quand ça démarre ![]()
ça serait bien que tu mettes l'état d'avancement ici (ou sur un blog) et les dates un peu prévisionnelle de certains postes, comme ça ceux qui, comme moi, voudraient venir voir ou t'aider, on pourrait s'y préparer!
Bonjour cma
M........!!!!!!
<certains revent de construire toi tu construis ton reve>
ET surtout bosse calmement et prudament ,garder son integrite physique c'est le plus important!
Oui c'est vrai protège toi, j'ai un souvenir de chute lors de l'isolation, qui aurait pu mal finir directement dans le VS…au final une petite fracture du bras…donc on oublie, l'escabeau tout pourri pour l'isolation etc etc…
ET BON COURAGE, tiens nous au courant…ça nous fera plaisir…
bonne chance Ă toi
Bon courage ![]()
Sinon pour les poteaux béton du portail .... j'attendrais plutot la fin du chantier ne serait ce que pour faciliter les manœuvre des camions de livraison ![]()
Bon courage
Sinon pour les poteaux béton du portail .... j'attendrais plutot la fin du chantier ne serait ce que pour faciliter les manœuvre des camions de livraison
Ca sent le vecu!
Ca sent le vecu!
Meme pas ![]()
Salut cmatv,
Ca fait plaisir quand ca démarre après de longs mois d'interrogations et de paperasses. Je suis passé par là !
bonne construction
sam73
Bonsoir
Merci pour vos messages .
En faite les poteaux c'était pour pouvoir mettre une chaine … En effet sans empêcher les vols cela limite la quantité . Mais bon a voir .
Quoi? t'as pas mis la caravane sur chantier pour pouvoir bosser jour et nuis et surveiller ton matos? c'est pas bien
![]()
Quoi? t'as pas mis la caravane sur chantier pour pouvoir bosser jour et nuis et surveiller ton matos? c'est pas bien
![]()
Non , je préfère la toile de tente .:cool:
Bah sinon avec quelques palettes, tu peux faire une cabane....
Bonjour
Apres 3 jours sur le terrain ,le bilan est positif .
Les fondations sont creusées , les tpc vert ,rouge et tuyau gaz sont passés .Le chemin d'accès en concassé est finit .
Demain ,c'est le tour de la tranchée d'eau et de la pose du câble de terre le matin .Après midi c'est le coulage du béton dans les fouilles .
Sinon je sais pas si cela fait toujours ça ,mais j'ai l'impression en voyant l'implantation au sol que la maison est toute petite …(effet d'optique )
Et comme il y avait un peu de stress avant ,je décompresse avec l'action et les soirs je suis OUT .
A+
oui ça fait tout petit petit .....à moi aussi ça me l'a fait pour un plain-pied de 160 m².....donc pas de soucis ç'est juste une impression…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive