en kiosque

#1 29/10/2009 14:20:22

futuracheteur
Membre

j'ai du mal à tout saisir sur devis

bonjour à tout le monde et je vous remercie d'avance de vos reponse

nous avons l'intention de faire une construction en ossature bois et nous avons trouver une personne

ayant fait plusieur devis mais n'y comprenant pas grand chose que ce soit en maconnerie ossature ect…je prefere demander car beaucoup d'entrepreneur au souvent de beau discourt

tout d'abord je voulais commencer par la maconnerie sur mon devis il comprend

- le decapage et terrassement du terrain
- implantation des chaise de l'implantation
- terrasement des fonds de fouille
- pose des agglos periphérique pour création d'un vide sanitaire de 0.60 avec accès de 0.60 cm m2
-  preparation du support afin de recevoir l'ossature
- pose des bandes d'arase
- pose d'un solivage longrine pour vide sanitaire classe II
- pose d'un plancher osb II 18 mm sur réez de chaussé et etage
- pose d'un d'un pare vapeur sous vide sanitaire

qu'est ce que vous en pensez je demande à titre d'information

#2 29/10/2009 15:01:29

futuracheteur
Membre

Re : j'ai du mal à tout saisir sur devis

re bonjour

je recherche une personne competente qui pourrais me dire si tout mon devis est correcte ou pas et s'il y a des chose à rectifié et bien sur s'il ne manque rien

#3 29/10/2009 16:45:09

jean louis35
Membre

salut;
niveau gros œuvre peux pas trop de répondre par contre:
-préparation du support pour recevoir l'ossature: euh c'est quoi des poutres porteuses?
-solivage classe 2 en vide sanitaire je verrais plus du classe3 perso
-plancher osb 2 18mm je verrai plus un osb 3
-pose d'un parevapeur sous vide sanitaire je vois pas l'intérety a des autres produits pour ça

aussi ça manque de détail section etc....

#4 29/10/2009 17:42:47

futuracheteur
Membre

bonjour jean louis35 je trouve aussi que sa manque de precision et encore j'ai pas tout detaillé c'est pour sa que je demandais une personne qui accepterais  de lire mon devis et me dire ce qui va ou qui va pas de facon que je lui fasse rectifié

en revanche j'ai une autre question il me précise mode de reglement

- un accompte de 30 % à la signature du devis
- acompte de 10 % aux demarrage de travaux
- accompte de 20 % au montage des ossatures
- solde à reception

est ce que c'est comme sa que sa se passe ou pas ??

#5 29/10/2009 18:37:08

ion
Membre
Lieu : Amiens

futuracheteur a écrit :

bonjour jean louis35 je trouve aussi que sa manque de precision et encore j'ai pas tout detaillé c'est pour sa que je demandais une personne qui accepterais  de lire mon devis et me dire ce qui va ou qui va pas de facon que je lui fasse rectifié

- solde à reception

Bonjour,
tout depend du type du contrat que vous avez signié, pour un CCMI les paiements sont bien definié.
Pour un contrat d'entreprise negocié plutot
30% fabrication kit
30%  kit montée
35% maison HEHA
5% fin chantier

Bien à vous

#6 29/10/2009 18:46:55

futuracheteur
Membre

bonjour ion

je passe par un entrepreneur

d'après ce que je comprend on peux négocier ?

je croyais que c'etait 3% à la signature mais sa doit etre pour un ccmi
donc à priorie ce que mon entrepreneur me propose est normal

mais 30 % à la signature sa me parais quand meme beaucoup

désolé pour toute ses question mais il est vrai que je deviens legerement parano avec tout ce que je vois sur le forum

#7 29/10/2009 20:30:37

cmatv
Membre
Lieu : montbrison (forez)

futuracheteur a écrit :

bonjour à tout le monde et je vous remercie d'avance de vos reponse

nous avons l'intention de faire une construction en ossature bois et nous avons trouver une personne

ayant fait plusieur devis mais n'y comprenant pas grand chose que ce soit en maconnerie ossature ect…je prefere demander car beaucoup d'entrepreneur au souvent de beau discourt

tout d'abord je voulais commencer par la maconnerie sur mon devis il comprend

- le decapage et terrassement du terrain
- implantation des chaise de l'implantation
- terrasement des fonds de fouille
- pose des agglos periphérique pour création d'un vide sanitaire de 0.60 avec accès de 0.60 cm m2
-  preparation du support afin de recevoir l'ossature
- pose des bandes d'arase
- pose d'un solivage longrine pour vide sanitaire classe II
- pose d'un plancher osb II 18 mm sur réez de chaussé et etage
- pose d'un d'un pare vapeur sous vide sanitaire

qu'est ce que vous en pensez je demande à titre d'information

decapage : il vient avec le tractopelle et pousse la terre végétale  , terrassement du terrains ,il décaisse ,ou il remblait
implantation des chaises : il places de pièces en bois et il place des cordeaux pour tracer la position des fouilles .
terrasseement fond de fouilles il creuses sur 60 cn les fondations .

Par contre je ne voie pas la partie béton pour poser les agglos .
préparation support : je suppose qu'il fait une surfacage du dessus du mur pour qu'il soit nickel ( planéïté pour  MOB )

bande d'arrase ,il met un feutre bitumeux pour couper l'humidité ,y a t'il un lisse d'encrage classe 4 .
solivage création du plancher en bois (dessus longrine ?)

demande des explications au constructeur ....

#8 29/10/2009 21:16:31

alainlandry967
Membre

futuracheteur a écrit :

- solde à reception

je trouve ce sujet trés a pique car il rejoint en quelques sorte ce qui est arrivé au client  de cs, en effent vous allez signé un devis, ,  pourquoi iriez vous payer 30% de la totalité a la signature du bon de commande..
on sait trés bien que la plupart des entreprises travail  avec leur fournisseur a 30 jours fin de mois..
mais meme si ils payaient comptant ça changerai quoi..
pour une tresorerie saine j ai toujours privilégié le mode de paiement suivant

a la signature.. signature de l ensemble des devis, (attention je ne parle pas auto construction je parle contrat d entreprise
si celle ci fait la maçonnerie, l ossature la charpente , et le clos ou le couvert , pas les deux elle serait dans l ilégalité
donc pour le paiement
a la signature 30% du montant du terrassement fondations
au démarage de la dalle 40% de la dalle
à la fin de la dalle et des vrd, 20% de la dalle
30% du montant  de l ossature charpente
il y a trois semaine de séchage donc largement le temps de faire une ossature en atelier si c est cette méthode qui est retenu, 
au demarage du montage de l ossature 40% du montant de la charpente ossature
et 30 à 50% du montant des menuiseries
à la fin de l ossature, 20% de l ossature
a  l arrivé des menuiserie 40 à 60% de ces dites menuiseries..
au pire la boite se casse la gueule  alors qu il n y a rien sur le chantier vous perdez 30% du montant de la dalle  soit environ dans la plupart des cas 6000 euros
et non comme on voit trop souvent 20 ou 50000 euros..
pourquoi iriez vous payer a la signature 30 % du montant total de la maison ..   faut arreter de faire n importe quoi  de part et d autre

#9 29/10/2009 21:34:16

futuracheteur
Membre

bonjour cmatv

merci pour les explications simple oui comme vous dite demander les explication à l'entrepreneur mais j'ai recu mon devis aujourd'hui et evidement pas joingnable mais bon il a du boulot et je vais pas avoir de reponse avant la fin de la semaine prochaine

mais quoi qu'il en soit d'après ce que j'ai compris désoler je vais employer des terme simple et pas très professionnel mais bon j'aimerais bien comprendre parfaitement mon devis car evidement ce n'est pas un maison de barbie que je vais acheter

DECAPAGE ET TERASSEMENT DU TERRAIN
donc décapage  il enlève la terre et terrassement avec tractopelle ok

IMPLATATION DES CHAISES donc d'après ce que j'ai compris c'est des poteau pour l'implantation (marquage)d'après ce que vous me dite

TERRASSEMENT DES FONDS DE FOUILLE
il enlève la terre tout autour de la maison

POSE D'AGGLOS PERIPHERIQUE POUR CREATION DUN VIDE SANITAIRE DE 0.6 CM AVEC ACCES DE 0.60 CM M2
donc sa on me dit qu'un agglos fait 20 cm de hauteur  donc qu'il y a 3 rang d'agglos avec un accès

PREPARATION DU SUPPORT

oui comme vous dite sa doit etre pour avoir une surface lisse

POSE OSSATURE 145X45 TRAITER CLASSE III
bon sa j'ai compris
POSE DE PANNEAUX DE CONTREVENTEMENT MURAL EN OSB III DE 9 MM
POSE DUN PARE PLUIES
POSE DUN PARE VAPEUR compris ainsi que les deux du dessus

POSE DUN SOLIVAGE LONGRINE POUR VIDE SANITAIRE CLASSE II
je croyais que les longrine c'etait du beton hors à priorie c'est du bois ???????

POSE DUN OSB II 9 MM ENTRE SOLIVE ET ISOLATION LAINE DE VERRE 200 MM

POSE DUN PLANCHER OSB II 18 MM SUR REZ DE CHAUSSE ET ETAGE

POSE DUN PARE VAPEUR SOUS VIDE SANITAIRE

donc pour resumé si j'ai bien compris il fait tout le tour de la maison il met de la ferraille ainsi que du ciment il pose ensuite 3 rangs d' agglos la bande d'arase pour eviter l'humidité  il met les solivage longrine ensuite il met entre les longrine de l'osb II 9 mm et il met  de la laine de verre dessu de 200 mm et enfin il met un autre plancher osb II 18 mm et tout en dessous il met un pare vapeur

au départ nous etions partie sur une dalle ciment et l'entrepreneur nous a precisé que lui ne fesait pas comme sa

pour les personne qui connaisse est ce bien ou pas ou ce que vous en pensez

#10 29/10/2009 21:44:57

cmatv
Membre
Lieu : montbrison (forez)

futuracheteur a écrit :

bonjour cmatv

merci pour les explications simple oui comme vous dite demander les explication à l'entrepreneur mais j'ai recu mon devis aujourd'hui et evidement pas joingnable mais bon il a du boulot et je vais pas avoir de reponse avant la fin de la semaine prochaine

mais quoi qu'il en soit d'après ce que j'ai compris désoler je vais employer des terme simple et pas très professionnel mais bon j'aimerais bien comprendre parfaitement mon devis car evidement ce n'est pas un maison de barbie que je vais acheter

DECAPAGE ET TERASSEMENT DU TERRAIN
donc décapage  il enlève la terre et terrassement avec tractopelle ok

IMPLATATION DES CHAISES donc d'après ce que j'ai compris c'est des poteau pour l'implantation (marquage)d'après ce que vous me dite

TERRASSEMENT DES FONDS DE FOUILLE
il enlève la terre tout autour de la maison

POSE D'AGGLOS PERIPHERIQUE POUR CREATION DUN VIDE SANITAIRE DE 0.6 CM AVEC ACCES DE 0.60 CM M2
donc sa on me dit qu'un agglos fait 20 cm de hauteur  donc qu'il y a 3 rang d'agglos avec un accès

PREPARATION DU SUPPORT

oui comme vous dite sa doit etre pour avoir une surface lisse

POSE OSSATURE 145X45 TRAITER CLASSE III
bon sa j'ai compris
POSE DE PANNEAUX DE CONTREVENTEMENT MURAL EN OSB III DE 9 MM
POSE DUN PARE PLUIES
POSE DUN PARE VAPEUR compris ainsi que les deux du dessus

POSE DUN SOLIVAGE LONGRINE POUR VIDE SANITAIRE CLASSE II
je croyais que les longrine c'etait du beton hors à priorie c'est du bois ???????

POSE DUN OSB II 9 MM ENTRE SOLIVE ET ISOLATION LAINE DE VERRE 200 MM

POSE DUN PLANCHER OSB II 18 MM SUR REZ DE CHAUSSE ET ETAGE

POSE DUN PARE VAPEUR SOUS VIDE SANITAIRE

donc pour resumé si j'ai bien compris il fait tout le tour de la maison il met de la ferraille ainsi que du ciment il pose ensuite 3 rangs d' agglos la bande d'arase pour eviter l'humidité  il met les solivage longrine ensuite il met entre les longrine de l'osb II 9 mm et il met  de la laine de verre dessu de 200 mm et enfin il met un autre plancher osb II 18 mm et tout en dessous il met un pare vapeur

au départ nous etions partie sur une dalle ciment et l'entrepreneur nous a precisé que lui ne fesait pas comme sa

pour les personne qui connaisse est ce bien ou pas ou ce que vous en pensez

oui je pense qu'il vous propose un plancher bois ,le pare vapeur par contre je le mettrais dessus les solives et non dessous en général il se place coté chaud .
Bonne isolation pour l'hivers , attention faible inertie pour l'été .il faut voir aussi l'isolation des mur et surtout du toit .Quelle VMC .

#11 29/10/2009 21:52:04

futuracheteur
Membre

bonjour alain landry

tout est compter sur mon devis dalle clos couvert  mais l'entrepreneur nous a bien dit qu'il n'avait pas le droit de faire toute la maison et donc qu'il passait par un terrassier et une entreprise de maconnerie pour faire la dalle

mais etant de nature mefiante n'existe t'il pas des assurances
du genre assurance de livraison
et assurance de garantie financière
je dis sa car j'ai passer ma journée à regarder sur le net est ce qu'un particulier peux pendre c'est assurance ou pas
l'un dans l'autre tout le monde est rassurer

#12 29/10/2009 21:59:53

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

futuracheteur a écrit :

- solde à reception

Renseignez vous sur la société, son sérieux. Allez voir des chantiers en cours et demander à rencontrer des clients de votre région avant de payer 30%.

Demander l'assurance de la société (copie de leur contrat) et si un doute appeler leur assureur.

Vérifier surtout que la boite existe bien depuis plusieurs années.

#13 29/10/2009 22:05:53

alainlandry967
Membre

l entrepreneur se gourre, il fait le clos et le couvert qu il n est pas fait la dalle n influe en rien dans le fait qu il fait le hors d eau hors d air..  il y a un cas emblematique, relaté par Victime et il  pourra vous le dire lui si il lit se fil, que meme si l entreprise sous traite elle peut en cas de litige etre assimilé a un constructeur, et lui vous dira ce qui peut en découler
si il avait une garantie assurance livraison et une garantie financiere il serait constructeur donc non il n y aura aucune garanti, d ailleurs  le ccmi, c est un peu pareil  la société qui garanti le constructeur le fait avec un certain nombre de maison par exemple elle dit voila je vous couvre pour  4 maisons , c est a dire que le constructeur na pas de fait le droit d entamer plus de 4 maisons il attaque la cinquieme quand la premiere est fini, et  au cas ou il en fait 6 ou 7 ça annule la garanti des autres.; et ouipourquoi serait plus l une que l autre qui serait garanti, sauf que la en étant constructeur le versement  ne se fait pas a cout de 30%
donc  demandez a votre entrepreneur lors de la signature de ne verser que 30% de la dalle, que lorsque la dalle sera commencer vous verserez  30 % de  la dalle et 30% du montant de lossature, quand l ossature arrivera sur  le chantier vous verserez 30% de la dalle, et 30% de la charpente lorsque les murs seront monté et le plancher de l étage mis en place vous verserai 40% de l ossature  etc..
tout ça , ça se fait en trois semaine  lorsque la dalle est faites.. donc  si il est  honnete et qu il n attend spas vos accomptes pour finir la maison qu il a commencé il y a 6 mois ou un an.. ou pour payer les salaires ou lescharges.. alors  il dira ok.. je comprends ..  et vous vous etes sur d arriver au bout..

dans le cas d un auto construction assisté je n agis pas pareil , je dis ça  en effet je pourrai m entendre dire , oui  mais vous n appliquez pas ce  precepte a vous  meme..  NON en tant qu assistance a auto constructeur  ..pour d autres raisons..
mais la le risque est moins important
les matériaux sont payé direct a ds marchands de bois, a des fournisseurs , ayant pignon sur rue et les reins solides, malgrés que lon n est sur de rien..)mais quand  meme,

#14 29/10/2009 22:09:01

futuracheteur
Membre

re cmatv

qu'appeler vous faible inertie pour l'eté en ce qui concerne l'isolation des mur

donc la c'est pareil bardage pose de panneau de contreventement mural en osb III de 9 mm
fabrication et pose de mur en ossature bois 45x145 traiter classe III
pose par pluies
pose d'un pare vapeur
pose de liteau sur pare pluie pour rececoir le bardage
pose du bardage
pose isolation peripherique en 100 mm
pose d'une isolation sur plafond en 200 mm

#15 29/10/2009 22:15:56

futuracheteur
Membre

bonjour bedouin

je me suis renseingner sur l'entreprise et meme demander au tribunal des commerce tout le rapport concernant l'entreprise et tout est à jour et pas de depot de bilan
ensuite l'entrepreneur nous a proposer d'aller voir une de ses maison en construction
mais etant de nature très mefiante comme je le disait precedement vous pouvez compter sur moi pour lui demander l'assurance et evidement appeler l'assurance pour voir s'il est a jour

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive