futuracheteur a écrit :- un accompte de 30 % à la signature du devis
- acompte de 10 % aux demarrage de travaux
- accompte de 20 % au montage des ossatures
- solde à receptionRenseignez vous sur la société, son sérieux. Allez voir des chantiers en cours et demander à rencontrer des clients de votre région avant de payer 30%.
Demander l'assurance de la société (copie de leur contrat) et si un doute appeler leur assureur.
Vérifier surtout que la boite existe bien depuis plusieurs années.
la je suis pas d accord dans votre cas et selon vos déclarations , ça se resume à n ayez pas d enfants.. ils ne pourront jamais se mettre a leur compte ou trouver un emploi car ils n 'auront pas d expérience.. pour l assurance on parle de decenale.. je supose.. je rapelle au cas ou vous l aurez oublié..pas d étude de sol..pas d étude béton , décénale obsoléte.. je me mouille plus, vous n avez pas d étude de sol, vous n avez pas fait une étude béton.. je n engage pas ma décénale.. point.. simple a quoi bon en cas de litige ça sera la premiére question que posera le président du tribunal, il refermera le dossier et dira vous avez cru bon nne pas faire d étude de sol et d étude béton , que voulez vous maintenant..
donc je veux bien que le maitre d ouvrage tire toutes les couvertures a lui. je veux bien qu il rechigne a dépenser 5000 euros dans une étude de sol suivit d un étude béton mais.. qu il en accepte les augures..
et puis comme la plupart des "maitre d ouvrage veulent faire des travaux par eux meme la plupart du second oeuvre.. en ne perdant pas de vue que la décénale marchent en cascade..que le maçon valide le travail du terrassier et le receptionne comme tres bien fait, que le charpentier valide la dalle en acceptant de poser sans reserve son ossature, que le couvreur valide la charpente, l ossature , la dalle , le terrassement.. et aprés le maitre d ouvrage va faire le placo , la plomberie, couper un "espéce de saleté de morceau de bois qui sert a rien , qu a l emmerder" pour passer un tuyau..'(mais qu est ce qui font chier c est charpentier) et la il faudrait qu en cas de litige ce serait l assurance du chapentier qui prendrait tout en cause parce que le maitre d ouvrage a décidé de finir la maison lui meme.; et qu aprés il n y a plus de travaux assurés, ( si c est un plombier qui coupe une piece maitresse , il a une assurance qui prendra en charge les travaux.) mais ne l oublions pas en cas de litige il faudra rechercher a qui icombe le desordre..et ça ça prends quelques années pourne par dire quelques decenies;..
sinon place aux jeunes..
Bedouin a écrit :futuracheteur a écrit :- un accompte de 30 % à la signature du devis
- acompte de 10 % aux demarrage de travaux
- accompte de 20 % au montage des ossatures
- solde à receptionRenseignez vous sur la société, son sérieux. Allez voir des chantiers en cours et demander à rencontrer des clients de votre région avant de payer 30%.
Demander l'assurance de la société (copie de leur contrat) et si un doute appeler leur assureur.
Vérifier surtout que la boite existe bien depuis plusieurs années.
la je suis pas d accord dans votre cas et selon vos déclarations , ça se resume à n ayez pas d enfants.. ils ne pourront jamais se mettre a leur compte ou trouver un emploi car ils n 'auront pas d expérience.. pour l assurance on parle de decenale.. je supose.. je rapelle au cas ou vous l aurez oublié..pas d étude de sol..pas d étude béton , décénale obsoléte.. je me mouille plus, vous n avez pas d étude de sol, vous n avez pas fait une étude béton.. je n engage pas ma décénale.. point.. simple a quoi bon en cas de litige ça sera la premiére question que posera le président du tribunal, il refermera le dossier et dira vous avez cru bon nne pas faire d étude de sol et d étude béton , que voulez vous maintenant..
donc je veux bien que le maitre d ouvrage tire toutes les couvertures a lui. je veux bien qu il rechigne a dépenser 5000 euros dans une étude de sol suivit d un étude béton mais.. qu il en accepte les augures..
et puis comme la plupart des "maitre d ouvrage veulent faire des travaux par eux meme la plupart du second oeuvre.. en ne perdant pas de vue que la décénale marchent en cascade..que le maçon valide le travail du terrassier et le receptionne comme tres bien fait, que le charpentier valide la dalle en acceptant de poser sans reserve son ossature, que le couvreur valide la charpente, l ossature , la dalle , le terrassement.. et aprés le maitre d ouvrage va faire le placo , la plomberie, couper un "espéce de saleté de morceau de bois qui sert a rien , qu a l emmerder" pour passer un tuyau..'(mais qu est ce qui font chier c est charpentier) et la il faudrait qu en cas de litige ce serait l assurance du chapentier qui prendrait tout en cause parce que le maitre d ouvrage a décidé de finir la maison lui meme.; et qu aprés il n y a plus de travaux assurés, ( si c est un plombier qui coupe une piece maitresse , il a une assurance qui prendra en charge les travaux.) mais ne l oublions pas en cas de litige il faudra rechercher a qui icombe le desordre..et ça ça prends quelques années pourne par dire quelques decenies;..sinon place aux jeunes..
non je suis d'accord avec alain landry tout le monde à sa chance mais il vrai aussi qu'une jeune entreprise on a toujours peur c'est d'ailleur pour sa que je pose toute ses question elle existe depuis 2007 et l'entrepreneur connait très bien son metier et je dirais meme passionner par son boulot
mais le faite que se soit une jeune entreprise j'ai plus de retissense et donc du coup moin confiance toujour peur à l'arnaque mais ceci ne veux pas dire non plus qu'on ne se fait pas avoir avec des grosse société je parle en connaissance de cause
bonjour cmatv
merci pour les explications simple oui comme vous dite demander les explication à l'entrepreneur mais j'ai recu mon devis aujourd'hui et evidement pas joingnable mais bon il a du boulot et je vais pas avoir de reponse avant la fin de la semaine prochaine
mais quoi qu'il en soit d'après ce que j'ai compris désoler je vais employer des terme simple et pas très professionnel mais bon j'aimerais bien comprendre parfaitement mon devis car evidement ce n'est pas un maison de barbie que je vais acheter
DECAPAGE ET TERASSEMENT DU TERRAIN
donc décapage il enlève la terre et terrassement avec tractopelle okIMPLATATION DES CHAISES donc d'après ce que j'ai compris c'est des poteau pour l'implantation (marquage)d'après ce que vous me dite
TERRASSEMENT DES FONDS DE FOUILLE
il enlève la terre tout autour de la maisonPOSE D'AGGLOS PERIPHERIQUE POUR CREATION DUN VIDE SANITAIRE DE 0.6 CM AVEC ACCES DE 0.60 CM M2
donc sa on me dit qu'un agglos fait 20 cm de hauteur donc qu'il y a 3 rang d'agglos avec un accèsPREPARATION DU SUPPORT
oui comme vous dite sa doit etre pour avoir une surface lisse
POSE OSSATURE 145X45 TRAITER CLASSE III
bon sa j'ai compris
POSE DE PANNEAUX DE CONTREVENTEMENT MURAL EN OSB III DE 9 MM
POSE DUN PARE PLUIES
POSE DUN PARE VAPEUR compris ainsi que les deux du dessusPOSE DUN SOLIVAGE LONGRINE POUR VIDE SANITAIRE CLASSE II
je croyais que les longrine c'etait du beton hors à priorie c'est du bois ???????POSE DUN OSB II 9 MM ENTRE SOLIVE ET ISOLATION LAINE DE VERRE 200 MM
POSE DUN PLANCHER OSB II 18 MM SUR REZ DE CHAUSSE ET ETAGE
POSE DUN PARE VAPEUR SOUS VIDE SANITAIRE
donc pour resumé si j'ai bien compris il fait tout le tour de la maison il met de la ferraille ainsi que du ciment il pose ensuite 3 rangs d' agglos la bande d'arase pour eviter l'humidité il met les solivage longrine ensuite il met entre les longrine de l'osb II 9 mm et il met de la laine de verre dessu de 200 mm et enfin il met un autre plancher osb II 18 mm et tout en dessous il met un pare vapeur
au départ nous etions partie sur une dalle ciment et l'entrepreneur nous a precisé que lui ne fesait pas comme sa
pour les personne qui connaisse est ce bien ou pas ou ce que vous en pensez
je vais essayer de repondre, mais bon vous posez pas trop de question quand meme sinon vous n en sortirez pas, vous savez la bonne santé financiere d une entreprise ne se lit pas sur son compte en banque, , aujourd hui il y a 100000 euros sur son compte mais demain il y a peut etre 120000 euro de traite qui tombe.. donc.. ça c est du pipo.. qu il n ait pas déposé son bilan soit.. c estpas pour ça qu il est en bonne santé financiere.. moi je dis ne versé pasplus de 30% dumonant de la dalle a la signature point..
les chaises ce n est pas que pour marquer les murs c est aussi pour trouver le niveau la mettre de niveau creuser les fondations en fonction de ses chaises,e t de fils qui sont placé dessus , il a beau avoir un niveau laser la plupart ne save pas s en servir..
ensuite je pense que vous avez omis de mettre quelques ligne car un devis de maçon comme ça..soit il n y connait rien au quel cas il retourne a l école, soit il se fout de la gueule du monte
le descriptif d un devis doit faire état des normes
un truc comme ça au moins : et encore je suis dans mes mauvais jours..
Le constructeur est contractuellement réputé parfaitement connaître les réglementations et les documents contractuels applicables aux travaux de son marché.
Les travaux devront impérativement satisfaire aux :
* Documents Techniques Unifiés ou Transpositions Européennes
-
* Normes AFNOR, Européennes, Avis techniques, etc.
* Règles B.A.E.L. 91, révisé 99
* Circulaires ministérielles, notamment :
- réglementations Incendie, Thermique, Acoustique
- recommandations liées au Développement Durable
- obligations de traitement des déchets
* Recommandations des fournisseurs
* A toutes les règles de l'art reconnues.
ORGANISATION DU CHANTIER
Les règles d’hygiène, sécurité et conditions de travail seront conformes au code du travail, livre 2, titre 3, articles L. 231-1 à L. 231-2, article L. 232-1, articles L. 235-1 à L. 235-19, articles R. 232-1 à 232-7-10, articles R. 232-10 à 232-14-1, articles R. 235-1 à 235-5 ;
et articles R. 238-1 à 238-45, articles R. 238-46 à 238-56, relatif à l’application des directives de « Coordination-Sécurité »
GROS OEUVRE - V.R.D.
GENERALITES
Règles particulières de Mise en oeuvre
l implantation de la maison sera réalisée par un géometre.
TRAVAUX A EXECUTER
HABITATION
Travaux Préparatoires
Installation de Chantier
a ) la sécurité et l’hygiène de son personnel et de ses sous traitants, dans le cadre légal des obligations, sans qu’il soit besoin de le rappeler ici
b ) les besoins spécifiques pour la vie commune
A prévoir en base du poste b)
- clôture jusqu’en bordure de route
- panneau de chantier, suivant directives du Maître d’Oeuvre
Implantation
Délimitation hors œuvre des constructions.
Terrassement en pleine masse
Les terrassements sont à réaliser dans des terres de toute nature
ET COTES D’ALTIMETRIES DU PROJET
. Fondations
Terrassements pour ouvrages de fondation
Les terrassements sont prévus dans des terrains de toutes natures.
Les fouilles seront réalisées par moyens mécaniques, avec finition à la main si des conditions particulières l'exigent.
Les engins à utiliser seront adaptés à la nature des terrains et aux conditions de chantier.
Fouilles en rigoles
en complément à l’article précédent pour réaliser les ouvrages de fondations, autres que les semelles et massifs isolés, puits, etc
ainsi que pour l’élargissement périphérique : Drainage, réseau EP, câble de terre…
Comblement en matériaux sains après achèvement des opérations de fondations et de réseaux.
+
Gros béton / Semelles de propreté
sur 5 cm Ep sous les semelles filantes
sur 10 cm Ep, en interposition avant semelles isolées
en comblement éventuel en mitoyenneté ou selon la résistance du sol, avec épaisseur à déterminer
SOUS TOUS OUVRAGES DE SEMELLES DE TOUS TYPES
aprés semelle filantes ferraillées, nature du feraillages, epaisseur de la semelle filante avec dosage du béton, si elles sont coffrées ou en pleine fouille
aprés on trouve l elevation de aglomérés la nature de ces aglos , la pose de U pour le ceinturage, le nombre de poteau de renfort
aprés on sait pas i cest un dalle béton si oui nature des hourdis, epaisseur de la dalle de compression, on indique le temps de séchage
on parle pas de drain? d enduits de fondations ?
ensuite arrive l ossature
ça ce traduits comme ça..
(faudra lui dire qu il regarde bien ses bouquins avant)
donc
on a un coupure anti capilarité posé sur le béton aprés avoir verifié la planéité de la bande de redressement
on a une lisse d ancrage qui elle est traité classe trois ce qui n est pas une obligation , une classe deux suffit
cette lisse d ancrage est fixé par des vis a frapper
ensuite on a l élévation de l ossature en elle meme en 145/45 entre axe de colombe 40 ou 60 le mode de fixation de celle ci a la dalle par des chevilles d ancrage de 14 mm
Donc je vois que l on est sur un plancher bois merci de l indiquer dans l ordre on pose le plancher bois avant les murs
donc pose d une lisse dancrage sous les solives.. (section de ces solives, essences , entre axe, calcul de charge indiqués portée des dites solives
fond en osb ok 9 mm sur tasseaux
par pluie,
destiné a recevoir la laine deverre
panneau osb en 18 mm dalle classe 3
l emmerdement de ne pas mettre de dalle béton c est que .. on ne peux pas fermer la dalle avant que le toit et les menuiseries ne soient posées..
et je ne vous dit pas se balader sur des solives ayant un entre axe de 45 cm c est faut avoir bossé chez pinder, car si vous mettez la l aine de verre avant qu il n y ai le toit.. je ne vous fait pas de desssins…
votre entrepreneur il est bien gentil mais je crois qu il commence a galérer.. sec.. construire c est 2 ans de galére, encore faut t il savoir pourquoi on rame..
attention c est pas parce qu il va vous planter comme cs, que c est un arnaque, c estun mauvaise gestion je dis dans votre cas attention je verserai comme je vous lai dit maintenant c est vos sous.. et vous en faites ce que vous voulez..
Attention une entreprise qui fait du HEHA est forcémment un constructeur donc il doit avoir une assurance dommage-ouvrage…Si l'assurance vous parle de décennale, il vaudrait mieux passer votre chemin.
bonjour serge
l'entrepreneur à une garantie decenal et nous propose de prendre la domage ouvrage
mais logiquement normalement tout constructeur ainsi que entrepreneur doit avoir une decenal en revanche la dommage ouvrage est conseiller d'etre prise par l'acheteur
bonjour serge
l'entrepreneur à une garantie decenal et nous propose de prendre la domage ouvrage
mais logiquement normalement tout constructeur ainsi que entrepreneur doit avoir une decenal en revanche la dommage ouvrage est conseiller d'etre prise par l'acheteur
ce serais bien si on arretais de dire des "c.. betises"
une do ne marche que pour un constructeur qui a une garanti financiere.. et a conditions que tous les corps de bétiers à l exception de la peinture et des revetements non scéllé soit fait par des artisans ayant une décénale ,et que les conditions de démarage soit scrupuleusement observés.. ; etudes de sol , etudes beton, point.. c est pas dur a comprende çà au moins.. ça veut dire terrassement , ossature, menuiseries, charpente toiture, isolation placo platre, electricité , plomberie, carrelage faience, sanitaire.. menuiserie interieurs.. voila si vous faites l un des poses la do ne fonctionnera pas, , et une jeune entreprise qui est prete a mettre 5000 euros pour un do.. ou qui le dit ça sent " l halali", dans le genre je suis prét a dire oui c e qu il me faut c est l accompte aprés ça ira mieux..
bonjour serge
ne pa confondre .. constructeur et charpentier qui construit..
un constructeur c est "maison de l avenir" maison pierre, catherine mamet ect.. c eux la ils ont un plan qu ils vous imposent, (c est ça ou des pois)
automatiquement ça sera une Do
le reste …
futuracheteur a écrit :bonjour serge
une do ne marche que pour un constructeur qui a une garanti financiere.. et a conditions que tous les corps de bétiers à l exception de la peinture et des revetements non scéllé soit fait par des artisans ayant une décénale ,et que les conditions de démarage soit scrupuleusement observés.. ; etudes de sol , etudes beton, point.. c est pas dur a comprende çà au moins.. ça veut dire terrassement , ossature, menuiseries, charpente toiture, isolation placo platre, electricité , plomberie, carrelage faience, sanitaire.. menuiserie interieurs.. voila si vous faites l un des poses la do ne fonctionnera pas, , et une jeune entreprise qui est prete a mettre 5000 euros pour un do.. ou qui le dit ça sent " l halali", dans le genre je suis prét a dire oui c e qu il me faut c est l accompte aprés ça ira mieux..
lentrepreneur fait la maison et l'intreieur electricité plaqueau ect......
en revanche la dommage ouvrage coute effectivement dans les 4000 euro mais cette derniere est a ma charge
et bien eplucher bien le devis, et la decénale.. et au fait vous avez fait l etude de sol et l étude béton..
et bien eplucher bien le devis, et la decénale.. et au fait vous avez fait l etude de sol et l étude béton..
re
l'etude du sol est a faire et de notre poche
l'etude du beton je sais pas
Alain Landry a écrit :futuracheteur a écrit :bonjour serge
une do ne marche que pour un constructeur qui a une garanti financiere.. et a conditions que tous les corps de bétiers à l exception de la peinture et des revetements non scéllé soit fait par des artisans ayant une décénale ,et que les conditions de démarage soit scrupuleusement observés.. ; etudes de sol , etudes beton, point.. c est pas dur a comprende çà au moins.. ça veut dire terrassement , ossature, menuiseries, charpente toiture, isolation placo platre, electricité , plomberie, carrelage faience, sanitaire.. menuiserie interieurs.. voila si vous faites l un des poses la do ne fonctionnera pas, , et une jeune entreprise qui est prete a mettre 5000 euros pour un do.. ou qui le dit ça sent " l halali", dans le genre je suis prét a dire oui c e qu il me faut c est l accompte aprés ça ira mieux..lentrepreneur fait la maison et l'intreieur electricité plaqueau ect......
en revanche la dommage ouvrage coute effectivement dans les 4000 euro mais cette derniere est a ma charge
Monsieur,
vous pouvez renoncer à votre dommage ouvrage et mandaté le centre de controle technique du batiment "Bureau Veritas" .Ainsi vous confié ll'expertise de l'ensemble des travaux efectuése par toutes les entreprise intervenant sur votre chantier.
Car avant les commencements des travaux une étude de faisibilité technique et économique vous sera demandée.Concretement cela signifie que votre entrepreneur devre soumettre au controleurs les plans d'execution, la certifications du bois,etc..La mise en eouvre des produits doit respectée à la lettre le DTU31.2
Ainsi vous vous degagés des tous les inconvenients et des desordres pendant toute la durée de votre chantier.Les controleurs sont des ingenieurs en batiment et ils sont presents à chaque etape d'avancement de votre chantier jusqu' a la finalisation de celui ci. En fin de chantier vous vous verez atribuie un certificat de conformité et attestation de "controle technique "du batiment.
Car vous savez dans batiment il vaut mieux prevoir que guerrir.
" centre de controle technique du batiment "Bureau Veritas" "
pourquoi lui plus qu'un autre ?
(au dela des inepties racontées)
heureusement que vous etes la ..pourquoipas socotec on va dans l industriel là..
" centre de controle technique du batiment "Bureau Veritas" "
pourquoi lui plus qu'un autre ?
(au dela des inepties racontées)
Sont pas des inepties mes conseils
Quand on connait pas on ne parle pas!!!
http://www.bureauveritas.fr/wps/wcm/con … tructions1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive