futuracheteur a écrit :Alain Landry a écrit :ce serais bien si on arretais de dire des "c.. betises"
une do ne marche que pour un constructeur qui a une garanti financiere.. et a conditions que tous les corps de bétiers à l exception de la peinture et des revetements non scéllé soit fait par des artisans ayant une décénale ,et que les conditions de démarage soit scrupuleusement observés.. ; etudes de sol , etudes beton, point.. c est pas dur a comprende çà au moins.. ça veut dire terrassement , ossature, menuiseries, charpente toiture, isolation placo platre, electricité , plomberie, carrelage faience, sanitaire.. menuiserie interieurs.. voila si vous faites l un des poses la do ne fonctionnera pas, , et une jeune entreprise qui est prete a mettre 5000 euros pour un do.. ou qui le dit ça sent " l halali", dans le genre je suis prét a dire oui c e qu il me faut c est l accompte aprés ça ira mieux..lentrepreneur fait la maison et l'intreieur electricité plaqueau ect......
en revanche la dommage ouvrage coute effectivement dans les 4000 euro mais cette derniere est a ma chargeMonsieur,
vous pouvez renoncer à votre dommage ouvrage et mandaté le centre de controle technique du batiment "Bureau Veritas" .Ainsi vous confié ll'expertise de l'ensemble des travaux efectuése par toutes les entreprise intervenant sur votre chantier.
Car avant les commencements des travaux une étude de faisibilité technique et économique vous sera demandée.Concretement cela signifie que votre entrepreneur devre soumettre au controleurs les plans d'execution, la certifications du bois,etc..La mise en eouvre des produits doit respectée à la lettre le DTU31.2
Ainsi vous vous degagés des tous les inconvenients et des desordres pendant toute la durée de votre chantier.Les controleurs sont des ingenieurs en batiment et ils sont presents à chaque etape d'avancement de votre chantier jusqu' a la finalisation de celui ci. En fin de chantier vous vous verez atribuie un certificat de conformité et attestation de "controle technique "du batiment.
Car vous savez dans batiment il vaut mieux prevoir que guerrir.
bonjour ion
donc si je prend une personne de controle technique du batiment
mais si l'entrepreneur ne fini pas le chantier eux ne pourront rien faire ???
sa deviens vraiment compliquer il faut une garantie de livraison une garantie de remboursement un expert pour le controle technique du batiment pour etre sur que tout soit bien fait une dommage ouvrage au cas ou ce dernier se serais planté la décenal et je suis sur qu'il en faudrais d'autre
resultat des courses à cette allure j'en aurais pour plus cher d'assurance que de maison lol
moi surtout ce que je recherche oui effectivement c'est d'avoir toute les garantis que tout sera fait comme il faut sans avoir de surprise
Dans votre cas si la dommage ouvrage reste à votre charge vous n'etes pas en CCMI , donc votre entrepreneur il est en impossibilité de vous proposée toutes les assurances demandées
Un controle technique est conseille quand vous signiez avec plusieurs corps du métier car suivant moins chére que la DO
Dans votre cas si la dommage ouvrage reste à votre charge vous n'etes pas en CCMI , donc votre entrepreneur il est en impossibilité de vous proposée toutes les assurances demandées
Un controle technique est conseille quand vous signiez avec plusieurs corps du métier car suivant moins chére que la DO
mon dieu ........
vous melangez tout c'est dramatique
que vous vous assuriez de la fiabilité des entreprises auxquelles vous faites appels c'est normal mais inutile de rajouter de la psychose ![]()
Kamizol a écrit :" centre de controle technique du batiment "Bureau Veritas" "
pourquoi lui plus qu'un autre ?
(au dela des inepties racontées)
Sont pas des inepties mes conseils
Quand on connait pas on ne parle pas!!!http://www.bureauveritas.fr/wps/wcm/con … tructions1
donc si je comprends bien toutes vos constructions passent par le bureau veritas.. n est ce pas , dans ce cas la.. on na plus besoin de decenale car c est la décenale de veritas qui prends le relais.. vous voudrez bien nous montrer un rapport de veritas d une de vos constructions..
arretez de delirer.. veritas , socotec, apave, alpes controles, etc; est surtout mis en cause dans l industrielle , erp, ponts et autres missions de ce genre
mais ça changera rien, a l assurance du batiments
ensuite moi je veux bien avoir un bureau de controle derriere moi.. pourquoi pas.. mais alors la que lon ne me parle plus de prix.. que l on arrete tout de suite les importations en provenance des pays de l Est, (belgique incluse) en dehors , peut etre le l allemagne , et encore.. q
pas de souci, mais la prochaine maison sera a 5000 euros du m² construits..on pose un bout de bois, et on appel le technicien de controle..que l on ne me parle plus de délai..
maintenant si je comprends bien vous faites verifiez toutes vos constructions par veritas, merci de nous joindre un rapport de ses verifications, j ai la net impression que vous n en n avez pas..
on ne parle plus de vous , les ventes sont en baisses.. normal c est la crise..
pour le reste oui vous melangez tout, et ne vous faites pas d illusion un constructeur n est pas un philantrope, la DO il vous la fait payer dans son contrat de construction,
et dans les 30% de marge qu il a sur une maison.. en étranglant les artisans…
arretez de foutre la trouille aux gens , alors que vous n etes pas en mesures de nous faire voir un contrat de verification veritas.. et encore, ne faudrait t il pas verifier les travaux de veritas.. par l apave..
bonjour
j'ai fait des devis par entrepreneur et constructeur tout le monde me propose la domage ouvrage et qui reste à ma charge que ce soit l'un ou l'autre sauf que le constructeur est moins chere sur sa dommage ouvrage
question personnellement je sais que je confond tout mais dans la logique des chose tout constructeur et entrepreneur doit souscrire un assurance de livraison
la dommage ouvrage c'est l'acheteur qui doit la souscrire
la décenal c'est tout professionel qui doit la souscrire
mais maitenant il existe des entreprise de renovation qui font tout alors la comment sa se passe electricité plomberie maconnerie ossature ect ..... au niveau des garantie ????
la prudence ok , sombrer dans la paranoïa, c est peut etre pas necessaire, sinon, autnat ne pas construire , ou meme y penser..
que la do soit moins cher chez un constructeur .. normal;.
pour le reste je crois que vous stressez trop
la prudence ok , sombrer dans la paranoïa, c est peut etre pas necessaire, sinon, autnat ne pas construire , ou meme y penser..
pour le reste je crois que vous stressez trop
Je suis du même avis, vraiment trop de stress, tout le monde ne se fait pas avoir! y aura toujours un petit truc qui ne sera pas comme vous voulez, mais ce n'est pas la fin du monde, sinon je ne sais même pas comment vous avez penser à faire construire! achetez une maison fini!
Alain Landry a écrit :la prudence ok , sombrer dans la paranoïa, c est peut etre pas necessaire, sinon, autnat ne pas construire , ou meme y penser..
pour le reste je crois que vous stressez tropJe suis du même avis, vraiment trop de stress, tout le monde ne se fait pas avoir! y aura toujours un petit truc qui ne sera pas comme vous voulez, mais ce n'est pas la fin du monde, sinon je ne sais même pas comment vous avez penser à faire construire! achetez une maison fini!
moi je ne vois que l auto construction pour vous vous allez tout maitriser
fabdu31 a écrit :Alain Landry a écrit :la prudence ok , sombrer dans la paranoïa, c est peut etre pas necessaire, sinon, autnat ne pas construire , ou meme y penser..
pour le reste je crois que vous stressez tropJe suis du même avis, vraiment trop de stress, tout le monde ne se fait pas avoir! y aura toujours un petit truc qui ne sera pas comme vous voulez, mais ce n'est pas la fin du monde, sinon je ne sais même pas comment vous avez penser à faire construire! achetez une maison fini!
moi je ne vois que l auto construction pour vous vous allez tout maitriser
oui effctivement trop de stress etc'est vrai j'en ai tout à fait conscience
mais comme je le disais la derniere fois je me suis déjà faite avoir et pourtant c'etait une grosse entreprise rien au norme pas de garantie decenal
donc du coup depuis j'ai legerement la trouille de me faire avoir
Ben moi je vous comprend ! Quand on voit le prix des maisons qui augmentent sans arrets, et la qualité du boulot....un seul conseil prenez bien votre temps pour vous renseigner et y voir plus clair.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive