en kiosque

#1 17/11/2009 23:45:21

max22
Membre

Projet de MOB dans le 22, Treveneuc

Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur ce forum qui me semble bien complet car ma femme et moi venons d'acquérir un terrain et nous avons un projet de maison ossature bois en hors d'eau hors d'air, ayant un papa artisan.

Le seul souci, c'est qu'il y a tellement aujourd'hui de constructeurs, charpentiers qui proposent ces maisons que nous sommes un peu perdu.

En terme de tarif, vaut il mieux se tourner vers un constructeur qui se chargera de la coordination entre les corps d'état mais prendra sa belle marge de constructeur? ou un charpentier du coin qui a l'habitude de travailler avec ses potes maçons et couvreurs?

Evidemment il y Trecobat près de chez nous, mais le HE HA ils n'aiment pas trop donc ils montent le devis (preu ve à la maison)

Pour vous situer, notre projet fait env 130 m² sans garage, juste carport avec 100 m²
au rdc et 30 m² en étage

Nous avons rencontré (en constructeurs) trecobat, eco bois et chaleur (attente de devis), habitat et environnement à Kerfot (attente devis aussi).

Si quelqu'un connait le secteur et quelqu'un qui travaille à prix corrects, n'hésitez pas car pour l'instant je n'ai pas trop d'idée du prix du m² HE HA (600€? 700€ 800€ ou +?)

J'attends votre retour
Merci
Maxime

#2 18/11/2009 08:24:50

Serge C
Membre

Re : Projet de MOB dans le 22, Treveneuc

Selon moi deux solutions…

- Si ton papa est artisan, il doit connaître des artisans charpentier qui font de la maison bois et pas trop branquignoles…dans le cas où il n'en connaîtrait pas ses fournisseurs de matériaux eux en connaissent et devraient lui conseiller autre chose que des trapannelles…

- Tu peux aussi contacter GLV (maison Le Vourch) ils ont l'ai assez libre dans leur fonctionnement je crois..Dis leur que tu connais des gens sur Bannalec 29 sud qui ont l'air content de leurs maisons....(je suis leurs voisins…attention je n'ai pas construit avec eux…)

Avec ça tu devrais t'en sortir....

A bientôt pour la suite…

#3 18/11/2009 09:07:14

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

#4 22/11/2009 11:34:47

lucian
Membre

max22 a écrit :

Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur ce forum qui me semble bien complet car ma femme et moi venons d'acquérir un terrain et nous avons un projet de maison ossature bois en hors d'eau hors d'air, ayant un papa artisan.

Le seul souci, c'est qu'il y a tellement aujourd'hui de constructeurs, charpentiers qui proposent ces maisons que nous sommes un peu perdu.

En terme de tarif, vaut il mieux se tourner vers un constructeur qui se chargera de la coordination entre les corps d'état mais prendra sa belle marge de constructeur? ou un charpentier du coin qui a l'habitude de travailler avec ses potes maçons et couvreurs?

Evidemment il y Trecobat près de chez nous, mais le HE HA ils n'aiment pas trop donc ils montent le devis (preu ve à la maison)

Pour vous situer, notre projet fait env 130 m² sans garage, juste carport avec 100 m²
au rdc et 30 m² en étage

Nous avons rencontré (en constructeurs) trecobat, eco bois et chaleur (attente de devis), habitat et environnement à Kerfot (attente devis aussi).

Si quelqu'un connait le secteur et quelqu'un qui travaille à prix corrects, n'hésitez pas car pour l'instant je n'ai pas trop d'idée du prix du m² HE HA (600€? 700€ 800€ ou +?)

J'attends votre retour
Merci
Maxime

Bonjour,

pour une maison ossature en bois et isolation ecologic faut compté environ 700€/m²
clefs en main plus le transport
Contacté moi  le soir apres 20 h dans la semaine 0172516692
Cordialement Lucian

#5 22/11/2009 11:46:31

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

lucian a écrit :

pour une maison ossature en bois et isolation ecologic faut compté environ 700€/m²
Cordialement Lucian

Payée à 100% avant départ et jamais montée ? C'est pas cher, effectivement

#6 22/11/2009 11:59:46

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

je fais tout de A à Z et j'arrive même pas à ce prix là sad

#7 22/11/2009 12:00:09

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

jfquillacq a écrit :
lucian a écrit :

Cordialement Lucian

ca sent tres bon l"'
de qui se fou t'on
@+

#8 22/11/2009 12:54:16

lucian
Membre

jfquillacq a écrit :
lucian a écrit :

Cordialement Lucian

Monsieur,
me connaissez-vous ?pour me traité d'escro?

#9 22/11/2009 13:03:20

phil12
Membre
Lieu : UE

DE toute facon Lucian ,pour du clef en main meme a 600ou 700 euros /m2il n'y a qu'un seul credo:

CMI<GARANTIE BANQUAIRE  D"ACHEVEMENT <DECENNALE <DO <et normalement ,mais tout le monde s'en fout marquage Ce et /ou avis techniques des composants !

Proposez vous cela ?
beret-pensif-284.gif

#10 22/11/2009 13:21:07

lucian
Membre

phil12 a écrit :

DE toute facon Lucian ,pour du clef en main meme a 600ou 700 euros /m2il n'y a qu'un seul credo:

CMI<GARANTIE BANQUAIRE  D"ACHEVEMENT <DECENNALE <DO <et normalement ,mais tout le monde s'en fout marquage Ce et /ou avis techniques des composants !

Proposez vous cela ?
http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … if-284.gif

Oui ,phil12  j'ai une société et comme touts j'ai une decennale et un compte bancaire
Depuis trois ans ont a monté plus de 10 maison en FRANCE et encore plus en EU

#11 22/11/2009 13:27:55

phil12
Membre

Je ne parle pas de compte bancaire 'Cher ' ami ,mais de garantie d'achevement des travaux!

Nous ne savons toujours pas d'ou vient votre marchandise et sans doute vos employes .

Ne voyez pas dans nos demandes du xenophobisme primaire ,mais plutot des precisions .

Et c'est sur que si vous faites du clef en main "ecolo" a 600/700 euros m2 de shon et que les projets sont amenes a leur finalite  ,vous etes le bienvenu!

Mais sur ce forum on vu tant de casse que l'on tente d'aider au maximum les futurs acheteurs .

#12 22/11/2009 13:49:42

lucian
Membre

phil12 a écrit :

Je ne parle pas de compte bancaire 'Cher ' ami ,mais de garantie d'achevement des travaux!

Nous ne savons toujours pas d'ou vient votre marchandise et sans doute vos employes .

Ne voyez pas dans nos demandes du xenophobisme primaire ,mais plutot des precisions .

Et c'est sur que si vous faites du clef en main "ecolo" a 600/700 euros m2 de shon et que les projets sont amenes a leur finalite  ,vous etes le bienvenu!

Mais sur ce forum on vu tant de casse que l'on tente d'aider au maximum les futurs acheteurs .

Bon,on passe l'eponge .
Ont a deja monté en France 10 maison les constructions finiet nous client sont tous satisfais
sarl placoro

#13 22/11/2009 13:55:03

phil12
Membre

http://www.leboncoin.fr/vi/77202843.htm?ca=12_s
http://www.societe.com/societe/placoro- … 55553.html

C'est vous?

Si oui je ne vois que commerce de bois et de materiaux on est loin du clefs en main !

#14 22/11/2009 14:01:14

lucian
Membre

OUI c'est nous et si tu approfondie tes recherche tu va trouvé encore plus intéréssante sur société .com ou vérif.com

#15 22/11/2009 14:10:46

alainlandry967
Membre

intention louable  peut etre …

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive