en kiosque

#31 01/12/2009 22:02:13

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : Maison Ecologique ?

EricM a écrit :
Arthémus a écrit :

Ouais que des mecs ; pas l'ombre d'une vision féminine sur la question. sad

Normal… Dans "ecologique" il y a "logique"… Elle ne sente pas concernées… lol

C'est mieux?

#32 01/12/2009 22:16:02

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Soyez sérieux  ,jfq a un exposé a faire !de plus certaines femmes utilise du maquillage ecolo .=)

#33 01/12/2009 22:17:39

phil12
Membre

jfq ,votre humble avis????

#34 02/12/2009 11:33:34

Serge C
Membre

Conclusion : les propriétaires ou futur de maison écologique, sont des ahuris, incapables de respecter la moindre consigne. Bavasse sur le sujet sans le moindre fondement ou argument qui de toutes façons sonr par essence contradictoire…

In fine, on est pas sortis de l'auberge…! et la planète encore moins…

#35 02/12/2009 12:44:52

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Euh, phil12 !
Si tu penses que virginie a envie de "sexe-primer" sur la question tu lui envoies un mail pour l'inviter à le faire…
… je suis pas très sûr qu'elle soit vraiment d'accord avec l'image que tu proposes.

#36 02/12/2009 13:10:53

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Bonjour messieurs

1. Pour ce qui est de la maison écolo, à mon sens, ce serait une maison qui limiterait son empreinte sur Terre, à la fois par sa mise en oeuvre et par son fonctionnement. En cela, je rejoins la majorité, notamment les visions d'Eric et Bédouin.

Mais cela ne peut qu'être une question de compromis. Nous n'avons pas tous les moyens de nos ambitions. Et il y a des concessions que je ne suis pas prête à faire.
J'ai acheté un caddie (pardon: un chariot de courses), je fais donc la majorité de mes courses à pied, je suis adhérente à une AMAP et à un fournisseur de produits locaux, je n'ai qu'une voiture, mon homme prend le vélo et le train, je composte. Par contre, je ne partagerai pas ma machine à laver. Les enfants des voisins vivent la moitié du temps chez nous, mais je vivrai pas en communauté. L'idée de vivre en lotissement me faisait très peur et même si j'y suis aujourd'hui très bien, (parce qu'avec ces voisins-là), l'idée de mettre en commun a priori  me parait très difficile à envisager.

2. Mon coté "peace and love" est indéniable quoique rarement remarqué par mes élèves. Pour autant tous les aspects ne me sont pas familiers, l'instant de propriété étant encore bien ancré chez moi.
En plus, je ne suis pas très "rose" et "petites fleurs", cela aussi mes élèves l'apprennent très vite.. lol

#37 02/12/2009 14:52:51

jfquillacq
professionnel

phil12 a écrit :

jfq ,votre humble avis????

Mon avis ? quand j'entends le mot "écolo", je sors mon révolver !

La question, c'est juste parce que le mot revient très fréquemment à toutes les sauces et sous-tend des idées confuses.
C'était donc vraiment une petite enquête ; elle clarifie un peu les choses.
Disons que "respectueux de l'environnement" ou "citoyennement responsable"  me conviendrait beaucoup mieux, si on pouvait trouver un mot de 3 syllabes pour l'exprimer.

PS :  je me demande si tu ne devrais pas remettre la première image, finalement lol

#38 02/12/2009 14:55:47

phil12
Membre

Bhen!

Ecocitoyent  je trouve cela suffisant !(meme si c'est un peu long pour vous jfq!)

#39 02/12/2009 19:16:14

maisonslave
Membre
Lieu : Moscou/Grenoble MSF/MSR

En paille en Afrique et terre, en polystyrene au us, en bois  de meleze en  siberie orientale, en neige en extreme nord . et en France bbc-hpe-passive-positive- hppc-rt 2020-reduction ,ossature, madrier-effet de serre etc etc et prix vraiment ecolo, mais pas  econo…mique .   .

#40 02/12/2009 19:48:04

jfquillacq
professionnel

Monsieur maisonslave
auriez-vous l'obligeance de relire la question ?
Je veux bien que vous soyez français (en tout cas, selon vos prétentions) ; parce que ce n'est ni avec votre syntaxe, ni avec vos idées que vous y faites honneur !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive