en kiosque

#1 06/12/2009 18:21:48

benji
Membre

Estimation cout d'une dépendance d'environ 26 mètre / carré en OSB????

Voilà j'aimerai faire faire sur mon terrain une dépendance afin de recevoir ma famille et mes amis. Donc je prospecte les differentes solutions pour faire faire ça et j'ai une attirance pour l'ossature bois sachant que je me trpouve en Gironde et que ce type de construction se fond parfaitement dans le paysage par ici !!
Pourriez vous me donner un ordre de prix pour faire faire par un professionnel le genre de construction suivante :

Dimensions ----- 6.5m x 4m
Toiture -------------Toit plat ( Bitume , bac acier ????)
Débord de toit  --1m ( sur 1 coté de 4m et un coté de 6.5)
                            -- 2m sur l'autre largueur de 4m pour faire une terrasse couverte
                            --l'autre longueur de 6.5m sans débord étant en limite de propriété
Menuiserie ------- 1 baie alu de 180 x 215 faisant office de porte avec volet roulant
                     ------- 1 fenetre ronde ( environ 60 ou 80cm PVC ou Alu )
                     ------- 1 fenetre en losange  ( PVC ou Alu )
Bardage  ---------- Quelque chose sans entretien et joli ( Silverwood , Canexel etc.. ??)
                 ---------- Dessous toit lambris PVC.
                 ---------- Bandeaux PVC
                 ---------- Descente pluviale Alu ou Zinc suivant ésthetique du bardage.
Isolation ----------- Quelque chose avec un  bon rapport qualité / prix / performance.
Plafond interieur - Lambris bois
Mur interieur ------- Ba 13 sur mur exterieur
                        -------création d'une cloison sur largueur de 4m pour création salle d'eau
Sol -------------------- Carrelage
Salle d'eau --------- faience sur environ 30 mètre carré
                     --------- Bac douche + porte
                     --------- Meuble 80 x 50 avec vasque
                     --------- WC
Electricité ----------- 1 séche serviette+ 1 ou 2 radiateur pièce principale
                  ------------ Compteur + prises et interupteur
Plomberie ---------- 1 ballon d'eau chaude de 100 litres.
                    ---------- crée une arrivée d'eau pièce principale.

Voilà en gros ce que je souhaiterai si vous pouviez me donner une idée de tarif au mètre/carré tout fini voir un tarif pour tout le gros oeuvre (hors d'eau hors d'air) et je suis ouvert a tout vos conseils niveau du toit plat ( bitume , bac acier etc …??) et au niveau du bardage afin d'avoir un minimum d'entretien mais quelque chose de beau visuellement et pas trop "plastoc" !!

Merci d'avance pour tout vos conseils !!!

#2 06/12/2009 18:33:20

Serge C
Membre

Re : Estimation cout d'une dépendance d'environ 26 mètre / carré en OSB????

Dans les 1500 € du m² ttc fini…

Attention, les fenêtres ronde ou losange c'est bien sympa mais c'est beaucoup plus cher....

#3 06/12/2009 18:58:05

alainlandry967
Membre

Serge C a écrit :

Dans les 1500 € du m² ttc fini…

Attention, les fenêtres ronde ou losange c'est bien sympa mais c'est beaucoup plus cher....

là serge..  je ne suis pas du tout d accord..  on s est bien que plus c est petit et plus c est cher.. et surtout que dans 26 m² … on  a  du sec et du humide..  la vraiment j aurai compris que vous disiez 2000 euros
et je suis pas certain que ça fait la boucle…
un truc comme ça , ça se fait en dilétante,  en auto construction,

#4 06/12/2009 19:13:09

benji
Membre

Merci pour le conseil sur les fenètres ronde et  losange qui sont plus chère si vous avez d'autres remarques sur certains points qui font vite monter la facture ??!!
Niveau toiture un 2 pans ou un toit plat est ce que niveau prix c'est pareil ou le toit plat revient beaucoup plus chère ???
Quand vous parlez de mètre/carré il faut compter en mètre brut ( 6.5 x 4 = 26 ou en net environ 22 m ) ???
Si vous avez un ordre de prix pour chaque poste ( fondation/chappe , ossature/ couverture/bardage , fermeture , electricité , plomberie , carrelage faience , etc…)???

#5 06/12/2009 21:09:31

alainlandry967
Membre

net

tout depends du terrain
considérant qu il est plat
pc 1500
je dirai terrassement 2000 plus le reseau
maçonnerie fondation dalle 7000/7800
ossature bardage  9000
terrasse  toit plat  isolation ex epdm  5000
menuiserie  4000
carrelage 2200
faience 3000
isolation 2500
lambris  2200
placo  3500
electricité 3000
plomberie sanitaire 3000

voila 50000 euros grosso modo plus la tva
je dois pas etre loin de la vérité  ce genre de petit chantier dans l état actuel de la surcharge de travail n interessera pas beucoup de monde, ou alors a des prix .. qui seront plus élevés que cela
la solution l auto construction.. la c est du divisé par 2 environ

#6 06/12/2009 21:12:58

tocata
Membre

Bonsoir.
A mon avis, vous aurez plus vite vos réponses en vous adressant à des professionnels suceptibles de réaliser vos travaux!!

Si on vous donne des prix,même à la louche, sur ce forum, et qu'aprés çà ne colle pas à vos devis, vous allez dire quoi aux entrepreneurs?
" Ah oui!Mais sur un forum, on m'a dit que j'en avais pour 7500 de chappe!".
Définissez bien vos besoins(vous avez déjà bien avancé, à première vue), et rencontrez des pros…

Et une dernière info, un chassis fixe de 1m de diamétre, en alu 7016, dble vitrage argon 4 16 4 , 500 euros ht dans mon cas…

#7 06/12/2009 21:50:50

benji
Membre

Ben je comprend tout a fait que ce genre de "petit" chantier n'interresse pas grand monde et je m'en apercois moi mème car j'attend des devis depuis 2 mois qui n'arriveront jamais mais bon 50 000 euros pour 26 mètres brut ...........
Le peu de devis que j'ai recu sont quand mème très loin de vos tarifs !!!! Vous donner 2 exemple de ce que l'on me propose :

- En ossature bois 6.5m x 4m ( 2 pans )  mur 120 x 45 panneaux OSB 9% contre lattage 25 x 50 pare pluie delta vents bardage ardyplank blanc , menuiserie exterieur PVC blanc double vitrages 4/16/4 , tuiles grand sud hispania , bandeaux pvc blanc , le tout pour 15 300 euros TTC !!??

- En "dur" maconnerie 6.5m x 4m :  implantation , traitement anti thermite , fondations , soubassement , dallage , reseaux sous dallage , mur bloc béton 20 x 20 x 50 , raidisseur verticaux et horizontaux ,appui fenetre , chappe mortier 5 cm et néttoyage du chantier pour 10 000 euros !! ( fondation + chappe = 4900 euros)
Création plafond en BA13 suspendu + isolation 200mm laine de verre + traitement des joints + doublage des mur en plaque de platre avec isolant collé + traitement des joints + cloison distribution plaquostyle avec traitement joint + pose huisserie et plue valu BA13 hydrofuge  ------ 4500 euros
Fourniture et pose (droite) carrelage et faience ( base 30 euros mètre carré )  ----------- 4150 euros.
Enduit exterieur teinté dans la masse monocouche finition riustique fin  ---- -------2268 euros.

#8 06/12/2009 22:01:55

alainlandry967
Membre

faut pas hesiter.. remarquez c est vrai que la solution maçonnerie.. j aime assez bien.. car un faut plafond sans chapente;.  ok c est plat mais pas trés étanche..  mais 4500 euors pour 82 m² de placo.. avec un isolant dont on ne sait meme pas l épaisseur.. pas de probleme faut pas hesiter.; ah oui il ne se deplace pas..   
il est evident que carrelage j ai compté 22 m² plus 30 m² de faience.. 
un enduit mono couche le truc.. qui lorsqu il pleut on compte les parpaing..;   c est ça.. non parce que a 40 euros le m²…   y en aura pas trop epais
comparons ce qui est comparable et c est certain tocata a raison,  c est pas facile
sinon il y a encore des ireductible gaulois qui font ça en 120/45 Non vous dites ça pour rire.. c est l homme de cromagnon qui dirige l entreprise..  ..
enfin vous allez bien trouver..;

#9 06/12/2009 22:02:55

benji
Membre

Merci Tocata pour vos infos concernant le prix de votre chassis fixe de 1m de diamétre , et puis il est vrai qu'avoir a faire a des pro directement est le meilleur moyen de se rendre compte des tarifs après mon approche sur ce forum était plus pour le coté info sur les tarifs pratiqués mais d'un coté quand je vois les tarifs indiqué plus haut par Mr Landry je pense que je suis préparé au pire des devis .......
Après ce que je voulais surtout savoir ici c'était  la qualité des bardages niveau vieillisement des silverwood ou canexel , la fiabilité des toit plat "bitumé" etc ........ car après suiavtn les devis et la qualité des matériaux les prix se justifi plus ou moins !!!

#10 06/12/2009 22:06:06

alainlandry967
Membre

euh oui enfin d aprés ce que je vois ça fait 20000 euros pour du hors d eau hors d air..;  pour 22 m²  15300 plus 4900  donc presque que 1000 euros du m²… hors d eau hors d air..   et encore  c est pas affiné, pas de souci bon courrage..

#11 06/12/2009 22:10:48

alainlandry967
Membre

benji a écrit :

Merci Tocata pour vos infos concernant le prix de votre chassis fixe de 1m de diamétre , et puis il est vrai qu'avoir a faire a des pro directement est le meilleur moyen de se rendre compte des tarifs après mon approche sur ce forum était plus pour le coté info sur les tarifs pratiqués mais d'un coté quand je vois les tarifs indiqué plus haut par Mr Landry je pense que je suis préparé au pire des devis .......
Après ce que je voulais surtout savoir ici c'était  la qualité des bardages niveau vieillisement des silverwood ou canexel , la fiabilité des toit plat "bitumé" etc ........ car après suiavtn les devis et la qualité des matériaux les prix se justifi plus ou moins !!!

cest pas mes tarifs  c est le tarifs que je vois ici et la..  voila c est tout, 
vous devriez trouver plus cher.. vous en faites pas.. encore faut  il que vous trouviez..;
j ai un exemple un hors d eau hors  d air de 90 m² par une association d artisan en ardeche 128000 euros ,

#12 06/12/2009 22:15:02

benji
Membre

Je suis preneur de tout commentaire Mr Landry mais soyez plus clair car je suis novice dans l'ossature bois et c'est d'ailleur pour ca que je suis ici a poser des questions donc éclairez moi !!!!!!!!!

#13 06/12/2009 22:23:12

alainlandry967
Membre

non 120 cest pas assez épai,   laisser moi un email je pars bosser pour la semaine  je vous repondrai vendredi
mais abandonner les 120 passez au moins au 145 mm pour 150 d isolation  et en toiture 240 mm mini si toit terrasse plus 50 en  isolation extérieur
ce genre de construction faites la an auto construction,  p

#14 06/12/2009 22:32:50

benji
Membre

Ok ok si quelqu'un peu m'éclairer sur cette histoire de section de 120 ou 145 ???
Ce que je sais niveau toit terrasse a priori c'est des poutres en lamélé collé et l'étanchéité du toit c'est en bitume avec 2 couches .... L'épaisseur des murs c'est 200mm et le bardage du silverwood !!!

#15 06/12/2009 23:32:48

Naubru
Membre

Benji, je connais un gars qui a construit un truc un peu comme votre projet (permis de construire de garage mais en fait une petite habitation secondaire dans le jardin) pour moins de 4000€ TTC.

Tuiles de récup, matos bas de gamme, et faut pas aller regarder dans les coins…
Mais ça tient et ça remplit son rôle. C'est loué à l'année, puis l'été Ils vivent à 2 couples et 3 enfants tous les étés dedans pendant qu'ils louent leur maison princiaple.
C'est tout bénef pour eux.

ça a été construit en 6 mois (we et vacances seulement) par qqun qui n'y connaisait rien à l'ossature bois, qui est bricoleur, mais pas un génie non plus loin de là, et en suivant les conseils de qqun qui connaissait.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive