en kiosque

#31 09/12/2009 18:54:46

benji
Membre

Re : Estimation cout d'une dépendance d'environ 26 mètre / carré en OSB????

Compliqué pour des novices mais des pro qui font ça toute l'année c'est pas non plus extrèmement compliqué je pense donc après que les matériaux coute plus chère que les tuiles + tasseaux + accessoires Ok après la main d'oeuvre est peut ètre plus longue aussi mais si gros éccart de prix !!!??? ( X1.5 par rapport a toit 2 pans)
Pour une structure comme ce que je veux 6.5 x 4 x 2.5 niveau bois et main d'oeuvre cela revient si chère que ca ???? Une idée du montant en bois et en temps ???

#32 10/12/2009 21:38:11

alainlandry967
Membre

benji a écrit :

Nouveau devis aujourd'hui en "dur" plus que le poncage des bandes et la peinture  26m brut donc 22m habitable pour 27 062 euros soit 1230 euros le mètre carré !!!!!!
Pour vous donner un avis hors d'eau hors d'air 17563 euros (terrassement , élevation des murs , charpente/couverture , menuiserie , gouttière , enduit)  le devis equivalent en therme de préstation que j'ai en OSB fait 15 300 euros (sans fondations / chappe ) !!
En faite je me rend compte que ce n'est pas forcement la partie "interieur" ( isolation , platrerie , carrelage, electricité , plomberie …) qui coute le plus chère !!!!!
Si la difference de prix entre le dur et l'OSB était seulement de 8% j'irai direct !!!!!!!!

un auto constructeur a plus d avantage a faire le gros oeuvre  c est la dessus qu il gagnerera de l argent et  a faire faire le reste
au niveau bois  disons pour un toit plat  avec un bardage qui grisera 6000 euros a peu prés

#33 10/12/2009 21:52:31

benji
Membre

6000 euros pour le bois ( mur + charpente + bardage ) ?? Juste les matériaux sans la main d'oeuvre ?!
Le bardage pour du silverwood qui coute 40 euros/mètre carré combien faut il compter avec la pose 80 euros / mètre carré ???
Pour mon projet combien dois je compter pour du hors d'eau ( sans bardage ) toit plat fini ???
Pour le toit plat on m'a parlé du système avec 2 couches de "bitume" par rapport au bac acier ou a la membrane epdm niveau prix et "fiabilité" ca vaux quoi ????
Merci d'avance pour vos infos car avec les devis que j'ai je commence a y voir beaucoup plus clair !!

#34 10/12/2009 21:52:40

alainlandry967
Membre

aprés que les murs en ossature bois  pour 6.5 x4 comme ça a la louche; il y a pour 2000 euros  (je dit bien que les murs la fourniture pour les murs..  voila  par peu prés  le montant des matériaux 23 ml de perimétre x2.8 =  65 m² arrondi vide pour plein
un bardage  genre hardi plank  1800 euros ,
charpente toit plat 500 euros
epm 200 euros
isolation extérieur 230 euros
osb deux couche 500 euros
le pare pluie 160 euros
les menuiseries de chez brico truc ou vial machin  800 euros avec un porte d entrée,
voila ce que vous avez  besoin comme matériaux  6200 euros
la dalle  vous la faite avec des sixbos 1250 euros  7 m3 de béton 1050 euros
location d une minipelle  pour deux jours 400 euros 
voila  vous avez les matériaux pour un hors d eau hors d air
9000 euros environ
reste plus qu a vous retrousser les manches,  deux bons copains un gars qui si connait un peu et dix jours aprés tout est debout,  y a plus qu a faire l interieur
500 euros de fourniture placo ,  (plaque et ferraille,)500 euros d isolation laine de verre 500 euros de menuiserie interieur, 1000 euros de fourniture electrique 1000 euros plomberie sanitaire,   le carrelage et badaboum  enlevez le boeuf c est de la vache, ,

#35 10/12/2009 21:55:57

alainlandry967
Membre

votre maison fait  6.50 x2 plus 4m x2 on est bien  d accord je compte 2.80 de hautueur de mur çà fait 65 m² oui je compte vide pour plein  " c est l habitude dans la profession,  on pourrait deduire les ouvertures.. mais il faudra faire le calcul pour les tableaux ( encadrement de fenetre) etc..  donc 65 m² à 40 euros  2600 euros voila
soit di en passant poser du bardage c est un jeu d enfant ..   c est pas trop compliqué il faut etre soigneux..  rien de plus

#36 10/12/2009 22:02:05

alainlandry967
Membre

aprés vous pouvez faire comme vincent 60460 il va prendre 10 jours de congé et faire son agrandissement comme un grand pour  le mettre hors d eau hors d air, et le finir tranquille aprés..
bon au niveau menuiseries vous avez tous les prix,  de chez brico machin faites en malaisie en passant par vial fabriquée en espagne, 
un excelent rapport qualité prix pour une fabrication française de tres bonne qualité  "brico fenetre  http://www.brico-fenetre.com
avec un excelent produit la fenetre bbcompact  avec volet roulant intégré dans l ossature.
ou lapeyre

vous auriez un mail  ça permettrait de vous répondre directement sans parler epicerie sur ce forum

#37 10/12/2009 22:05:02

benji
Membre

Merci beaucoup Mr Landry c'est vraiment cool toute vos données me permet de réellement me rendre compte de la matière première qu'il faut pour ce genre de construction !!!!!
En faite la charpente pour le toit plat ne revient pas plus chère niveau matériaux qu'un 2 pans avec tuiles de pays !!! Après je suppose que c'est ma mise en oeuvre par des pro qui augmente la note mais bon je pense que c'est le plus important car si c'est mal fait .........
Si quelqu'un peux me donner des infos sur les differences en therme de prix et mise en oeuvre et qualité/ vieillisement entre bitume , bac acier et epm ???!!!

#38 10/12/2009 22:15:11

alainlandry967
Membre

l epm    c est 80 ans de recule firestone..ça vous dit quelques choses..

http://www.firestonebpe.com/roofing/rub … brane/_fr/

c est de loin le plus simple a installer, beaucoup d auto constructeur on recours a ce matériaux que l on trouve a peu prés partout, dans toutes les bonnes cremeries
comme il n y a pas de joints pas de risque de  fuites dans votre cas la toiture plate fera 4 m de large les acrotéres un releve de 20 cm vous prendrez donc un  epm de 6 m de large comme ça se vends au ml pas de souci  vous en prendrez 7 m de longs
moi je le pose comme ça
je faits ma  charpente de terrasse en monopente avec 2à 3% je pose sur mes solives un osb de 16 mm  je pose un parvapeur un pse de 50mm entrecoupé de chevron de 50/75 je repose un osb par dessus de 16 mm et mon epdm que je colle,( la colle c est cher) 
vous avez la solution de le lester  c est a dire que vous mettez un feutre anti poinçonnement ,  et des graviers lavés rond (gravier de rivieres)  ou de poser des plots pour mettre un deck de terrasses ( cest  toujours sympâ d aller se faire bronzer sur la terrasse a l abris des regards) ou de faire une salle a manger de plein air au dessus du jardin…
le bitume c est plus compliqué a mettre en oeuvre
http://www.derbigum.fr/

#39 10/12/2009 22:16:35

benji
Membre

Moi qui comptais 2500 euros pour 1 baie vitrée et 1 ronde et 1 losange je pense que je suis très très large ou que j'aurai de la qualité très convenable !!!
Après le bardage si je peux je veux du silverwood car j'ai pus voir du canexel ou autre hardiplank et franchement il n'y a pas photo c'est quand mème plus esthétique après je comptais 40 euros du mètre carré pour la pose je pense que c'est assez large car des pro doivent mettre peu de temps a faire 65m2 !!!
Combien faut il de temps a un pro pour mettre en place la structure bois ( mur + poutres toiture + panneau OSB + pare pluie ???

#40 10/12/2009 22:20:43

benji
Membre

Ok ok et sinon niveau fiabilité et vieillissement entre le bitume et la membrane ???
La membrane si je comprend bien c'est un liner de piscine ( schématisé) ??!!!
Donc quand certain me disent que le toit plat c'est 1.5 fois le prix d'un 2 pans c'est un peu du foutage de gueule car quand on vois le prix des tuiles avec les accessoires et tuile de rives etc ........ la facture monte vite !!!!
Après perso le toit en comptant les débords ferait 5 x 9.5 !!

#41 10/12/2009 22:21:11

cmatv
Membre
Lieu : montbrison (forez)

Bonjour

Personnellement ,je suis en train de monter mon garage ,bon il fait un U car il est accolé à la maiosn ,mais en terme de bois cela ne couterais pas grand  chose .*

Il faut 6.4 x 6.1 , toit deux pans pente 30 % .sans le bardage extérieure et le parepluie j'arrive en hors d'eau/ hors d'air à 6000 sans la maçonnerie .
Il y a 2 fenêtres et une porte relativement  1500 (on peu gagner 40 %)
pour les tuiles et la porte de garage 1561.
OSB 400 euros
bois 'de charpente) avec fourniture d'une ferme 2200 euros
divers 400

Je n'ai aucune compétence , j'ai juste recherché des infos à droite et à gauche ( je comprend vite mais il faut m'expliquer tres  longtemps ....), j'ai aidé un charpentier ,et puis je me suis lancé .
Bon c'est pas fini ,mais les murs sont debout ,et d'après un ancien charpentier ,c'est pas trop mal .

Bien sur il faut un minimum d'outil , donc si vous n'avez rien cela se rajoute à votre budget

Pour une faible surface , c'est quasi possible pour tout le monde je pense .

#42 10/12/2009 22:26:41

alainlandry967
Membre

vous savez chez un gros "faiseurs de maison  des années 70/80  "la maison de maçon chere a Laspalette et chevalier" , depuis reçyclé dans l immobilier de sanding, ou la téléphonie mobile.. , on ne devait pas dépassé 18% du prix de vente de la maison en fourniture.. ça vous laisse le  choix de calculer ce que va vous couter votre maison  rééllement sachant quand meme  , et meme si les pros du bois ne sont pas d accord que si une maison conventionnelle ne represente que 18à 20% de matériaux ce serait plutot 25 à 30 voir 35 % en maison bois..  du fait du cout du revetement extérieur, (bardage par raport a un enduit béton)
on peut faire une belle maison contemporaine en mettant du bac acier sur les murs
donc lorsque j annonce le prix que vous avez trouvé exorbitant  en premiere reponse  du sujet si je dis qu il faut 6200 euros de matériaux pour le hors d eau hors d air et bien ne soyez pas surpris si un artisan vous fait ça  entre 20 et  30000 euros

#43 10/12/2009 22:31:12

benji
Membre

Ben dans mon cas le truc c'est que ce n'est pas un garage je souhaite en faire une dépendance pour recevoir du monde donc veux que ce soit bien isolé , esthétique , et surtout bien solide pas envie que le truc soit par terre au premier coup de vent et j'avoue que la tempète que l'on a eu début janvier ma bien refroidi donc ...... envie que le truc soit fait dans les règles de l'art après si il avait été accolé à la maison déjà tu as un point d'accroche bien solide et là c'est différent je pense !!!
Mais bon je pense que c'est faisable c'est clair !!!

#44 10/12/2009 22:35:38

alainlandry967
Membre

pour le bardage  je dis  un m² une heure …  vous allez me dire …  (je vois d ici cmatv ou poky sauter au plafond.. quoi une heure pour clouer un m² de baradage ( non non j ai pas deux mains gauche et dix pouces  a chaque mains) mais je compte tout  l échaffaudage,  le montage et de démontage de l échaffaudage, lamise ne place de la grille anti rongeur les coupes de tableaux ,  les coupes diverses les prise de mesures la mise en place des cornieres de finitions.. donc ça donne quoi 65 m² un ouvriers    chargé 25 euros de l heures,  30 % de frais généraux 7.50 euros  le bénéfice escomté 15% avant impots, 4.85 euro total  37.83 euros  plus la tva 45 euros  donc  45 euros du m² voila pour le bardage et tout est à l avenant…

#45 10/12/2009 22:36:59

alainlandry967
Membre

benji a écrit :

Ben dans mon cas le truc c'est que ce n'est pas un garage je souhaite en faire une dépendance pour recevoir du monde donc veux que ce soit bien isolé , esthétique , et surtout bien solide pas envie que le truc soit par terre au premier coup de vent et j'avoue que la tempète que l'on a eu début janvier ma bien refroidi donc ...... envie que le truc soit fait dans les règles de l'art après si il avait été accolé à la maison déjà tu as un point d'accroche bien solide et là c'est différent je pense !!!
Mais bon je pense que c'est faisable c'est clair !!!

on  est pas au étas unis.. on a pas des ouragans ou des tornades.. on a eu une tempéte en janvier??  ah.. ou

vous savez on fait des maisons  toutes seules qui ne sont pas accolées a d autres batiments.. si si je vous assure
aprés tout se calcul d aprés un plan,   et toutes les solutions sont envisageable   bons avec tout ça je suis parti pour  allez au 20000

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive