en kiosque

#46 10/12/2009 22:38:54

benji
Membre

Re : Estimation cout d'une dépendance d'environ 26 mètre / carré en OSB????

Ben pour mon projet hors d'eau hors d'air si cela ne pouvait pas dépasser 14 000 euros ( mur + bardage + toit + étanchéité + dessous toit + goutières + menuiserie  ) Ca serait vraiment bien !!! En gros 50% matériaux 50% main d'oeuvre !!!

#47 10/12/2009 22:44:04

benji
Membre

on  est pas au étas unis.. on a pas des ouragans ou des tornades.. on a eu une tempéte en janvier??  ah.. ou

Dand le sud ouest !!!!!!!! Si tu as l'occasion de passer dans les landes tu regardera l'état de la forèt ...........

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … andes-.php

#48 10/12/2009 22:44:45

alainlandry967
Membre

benji a écrit :

Ben pour mon projet hors d'eau hors d'air si cela ne pouvait pas dépasser 14 000 euros ( mur + bardage + toit + étanchéité + dessous toit + goutières + menuiserie  ) Ca serait vraiment bien !!! En gros 50% matériaux 50% main d'oeuvre !!!

auto construction vous serez dans les clous avec un  mec du métier et un bon copain et vous meme..

#49 10/12/2009 22:48:07

alainlandry967
Membre

benji a écrit :

on  est pas au étas unis.. on a pas des ouragans ou des tornades.. on a eu une tempéte en janvier??  ah.. ou

Dand le sud ouest !!!!!!!! Si tu as l'occasion de passer dans les landes tu regardera l'état de la forèt ...........

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … andes-.php

j y suis passé en juillet.. donc j ai vu.. faudrait aussi qu ils entretiennent leur foret..(les propriétaire forestiers ) et puis  comme on gemme plus  est elle utiles  cette foret…  et oui ça s entretien une foret.. et que je sache  les landes c  est une foret artificielle.. 
ils vont faire du mais.. ça rapportera aussi bien que le pin des landes dont on ne sait plus quoi faire..  malheureusement..mais ceci est une autre histoire
j ai quand meme remarqué que les forets entretenus bien éclaircies  ou les arbres on de l éspace  on mieux resistés.;  preuvent d un mauvais entretien..

#50 10/12/2009 22:51:46

benji
Membre

Par contre c'est vrai que ca parait énorme 1mètre carré à l'heure veux dire que pour faire mes 65m un pro y passerait 65h soit + de 8 jours (tout seul) !!!!!!!!!! Heureusement que c'est simple à poser ..........
Je vais attendre les derniers devis qui doivent arriver et je ferai les comptes .....

Sur 2 devis en OSB :

- 13300 euros en hors d'eau avec duracolor , toit 2 pans .
- 15300 euros hors d'eau hors d'air avec hardiplank , toit 2 pans.

J'ai hate de voir le dernier en Silverwood et toit plat ??!!!

#51 10/12/2009 22:54:11

cmatv
Membre
Lieu : montbrison (forez)

benji a écrit :

Ben dans mon cas le truc c'est que ce n'est pas un garage je souhaite en faire une dépendance pour recevoir du monde donc veux que ce soit bien isolé , esthétique , et surtout bien solide pas envie que le truc soit par terre au premier coup de vent et j'avoue que la tempète que l'on a eu début janvier ma bien refroidi donc ...... envie que le truc soit fait dans les règles de l'art après si il avait été accolé à la maison déjà tu as un point d'accroche bien solide et là c'est différent je pense !!!
Mais bon je pense que c'est faisable c'est clair !!!

Le prix que je vous ai donné , c'est hors d'air ou d'eau . Moi il y a une porte de garage mais si vous n'en mettez  pas ,cela peu aussi faire une dépendance .Apres bien sur dans votre cas il faut isoler .mettre le frein vapeur etc …et mettre un parement intérieur etc.
Sinon mon garage je pense pas que même seul il s'écroule , mes ossatures c'est du 200 x 50 . les lisses basses sont ancrées par des goujons de 220 X M16 ,il va y avoir un colombe sur 3 fixée par une équerre sur la longrine .il y a un chainage .J'ai contreventé …

Je vais créer un solivage pour faire une mezzanine qui va renforcer la solidité . Même si c'est un garage mais  mes enfants y pénètre.

#52 10/12/2009 22:54:18

alainlandry967
Membre

benji a écrit :

Par contre c'est vrai que ca parait énorme 1mètre carré à l'heure veux dire que pour faire mes 65m un pro y passerait 65h soit + de 8 jours (tout seul) !!!!!!!!!! Heureusement que c'est simple à poser ..........
Je vais attendre les derniers devis qui doivent arriver et je ferai les comptes .....

Sur 2 devis en OSB :

- 13300 euros en hors d'eau avec duracolor , toit 2 pans .
- 15300 euros hors d'eau hors d'air avec hardiplank , toit 2 pans.

J'ai hate de voir le dernier en Silverwood et toit plat ??!!!

avec ou sans dalle?

#53 10/12/2009 22:57:47

benji
Membre

Sans dalle !!!

#54 10/12/2009 23:01:40

alainlandry967
Membre

la section du bois  n aporte pas grand chose en matiére de solidité par elle meme
mon garage est fait en bois de 27/100  j ai voulu voir jusqu ou je pouvais descendre il n est contreventé quavec les la volige .. donc  il n y a pas que le bois seul qui rentre en ligne de compte dans  la solidité du batiment..  construire des maisons bois c est comme faire du pains ou docteur.. c est un métier.  ne l oublions pas quand meme.. c est pas parce que l on a fait du Kapla, quand on avait trois ans que l on est constructeur de maisons bois, ou fait des chateaux de sable que l on s appell

#55 10/12/2009 23:02:40

benji
Membre

Par contre pensez vous que pour ce type de surface une chappe soit forcement utile ?? Je m'explique est ce que cela ne serait pas moins chère de faire  des plots en béton et un planchet bois car quand un pro vous annonce 6000 euros pour fondations + chappe je pense que des plots + pouttres etc serait moins onéreux et pas forcement plus long à mettre en oeuvre !! non ???

#56 10/12/2009 23:04:03

alainlandry967
Membre

en auto construction oui par un pro non

#57 10/12/2009 23:06:53

cmatv
Membre
Lieu : montbrison (forez)

Alain Landry a écrit :

pour le bardage  je dis  un m² une heure …  vous allez me dire …  (je vois d ici cmatv ou poky sauter au plafond.. quoi une heure pour clouer un m² de baradage ( non non j ai pas deux mains gauche et dix pouces  a chaque mains) mais je compte tout  l échaffaudage,  le montage et de démontage de l échaffaudage, lamise ne place de la grille anti rongeur les coupes de tableaux ,  les coupes diverses les prise de mesures la mise en place des cornieres de finitions.. donc ça donne quoi 65 m² un ouvriers    chargé 25 euros de l heures,  30 % de frais généraux 7.50 euros  le bénéfice escomté 15% avant impots, 4.85 euro total  37.83 euros  plus la tva 45 euros  donc  45 euros du m² voila pour le bardage et tout est à l avenant…

Et bien moi j'ai 300  m² de bardage à faire ,sur deux étages , j'ai prévu 10 semaines de 45 heures ,je crois que je  suis en dessous des une heure par m² , sachant qu'une partie 170 m² est de hauteur d'homme .Donc ,Alain pourquoi pensez vous que je vais bondir ?
ET je n'ai pas fait de kappla quand j'avais trois .Mais par contre j'ai aidé un charpentier pendant quinze jour sur une chantier école .(je l'aide ,il me donne certaines de ses connaissances ).
Mais bon ,j'ai juste donné des tarifs pour benjI

#58 10/12/2009 23:08:30

benji
Membre

Donc 20 000 euros pour hors d'eau , hors d'air chappe comprise (plus qu'a faire l'interieur ) est ce vraiment trop peu sachant que pour 22 mètre habitable ferait du 909 euros/m !!???

#59 10/12/2009 23:10:02

alainlandry967
Membre

cmatv a écrit :
Alain Landry a écrit :

pour le bardage  je dis  un m² une heure …  vous allez me dire …  (je vois d ici cmatv ou poky sauter au plafond.. quoi une heure pour clouer un m² de baradage ( non non j ai pas deux mains gauche et dix pouces  a chaque mains) mais je compte tout  l échaffaudage,  le montage et de démontage de l échaffaudage, lamise ne place de la grille anti rongeur les coupes de tableaux ,  les coupes diverses les prise de mesures la mise en place des cornieres de finitions.. donc ça donne quoi 65 m² un ouvriers    chargé 25 euros de l heures,  30 % de frais généraux 7.50 euros  le bénéfice escomté 15% avant impots, 4.85 euro total  37.83 euros  plus la tva 45 euros  donc  45 euros du m² voila pour le bardage et tout est à l avenant…

Et bien moi j'ai 300  m² de bardage à faire ,sur deux étages , j'ai prévu 10 semaines de 45 heures ,je crois que je  suis en dessous des une heure par m² , sachant qu'une partie 170 m² est de hauteur d'homme .Donc ,Alain pourquoi pensez vous que je vais bondir ?

vous etes dans le ton, mais il est vrai que lorsque lon dit une heure un m2 leprofanne saute au plafond la preuve benji

#60 10/12/2009 23:11:07

alainlandry967
Membre

benji a écrit :

Donc 20 000 euros pour hors d'eau , hors d'air chappe comprise (plus qu'a faire l'interieur ) est ce vraiment trop peu sachant que pour 22 mètre habitable ferait du 909 euros/m !!???

c est malheureusement dans le ton

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive