en kiosque

#61 10/12/2009 23:11:39

benji
Membre

Re : Estimation cout d'une dépendance d'environ 26 mètre / carré en OSB????

Ben dans mon cas ca fera maxi 2m80 de haut donc niveau hauteur et échaffaudage demande pas non plus des moyens extraordinaires le dernier mètre sera plus embettant mais il y a pire je pense !!

#62 10/12/2009 23:18:00

alainlandry967
Membre

benji a écrit :

Ben dans mon cas ca fera maxi 2m80 de haut donc niveau hauteur et échaffaudage demande pas non plus des moyens extraordinaires le dernier mètre sera plus embettant mais il y a pire je pense !!

bah oui mais  ces incorigible terrien ne font qu encore 180 cm pour les plus grand et la haurteur de travail  correct c est maxi  1.50  donc il faudra quand meme un échaffaudage.. et  si on regarde la loi sur le travail un harnais pour tout travail a plus de 2.50 de hauteur.. sachant qu il est interdit de travailler sur une échelle que l on ne doit pas  monter à une échelle un marteau a la main mais que celui ci doit etre attaché a la ceinture et que l on ne doit le prendre en main que l orsque l on a quitté l échelle..etc. etc.. qu il faut  un casque, des chaussures de sécurités et qu il est interdit de fumer sur les lieux de travail… e

#63 10/12/2009 23:19:10

cmatv
Membre
Lieu : montbrison (forez)

benji a écrit :

3X 2 parraings et 2  ou 3 bastains devraient suffir …pour un auto constructeur qui est responsable de ses actes ; par contre attention si vous vous faites aidé par les copains…

#64 10/12/2009 23:19:55

benji
Membre

Quand vous dites c'est "malheureusement dans le ton" pour le budget de 20 000 euros qu'entendez vous par là ??? Pour vous est ce beaucoup trop chère pour le travail a accomplir ??? Après faut se mettre du coté de l'artisan il a des charges à payer , ca marge etc ....... !!! maintenant quand je vois qu'en "dur" on me demandera 17 500 euros niveau rapport prix des matériaux temps de mise en oeuvre je pense que l'OSB n'ai pas forcment abusé car fondation/chappe il faut 2 jours , les mur en brique 3 jours la charpente couverture 1 journée et le crépis 1/2 journée !! Donc quand vous me dites qu'il faut deja 8 jours pour le bardage ...........

#65 10/12/2009 23:25:54

alainlandry967
Membre

non c est la réalité,   donc  oui c est dans le ton.. on ne peu pas faire plus bas.. le prix que vous avez eu n est pas abusif

#66 10/12/2009 23:25:56

cmatv
Membre

Alain Landry a écrit :
cmatv a écrit :
Alain Landry a écrit :

pour le bardage  je dis  un m² une heure …  vous allez me dire …  (je vois d ici cmatv ou poky sauter au plafond.. quoi une heure pour clouer un m² de baradage ( non non j ai pas deux mains gauche et dix pouces  a chaque mains) mais je compte tout  l échaffaudage,  le montage et de démontage de l échaffaudage, lamise ne place de la grille anti rongeur les coupes de tableaux ,  les coupes diverses les prise de mesures la mise en place des cornieres de finitions.. donc ça donne quoi 65 m² un ouvriers    chargé 25 euros de l heures,  30 % de frais généraux 7.50 euros  le bénéfice escomté 15% avant impots, 4.85 euro total  37.83 euros  plus la tva 45 euros  donc  45 euros du m² voila pour le bardage et tout est à l avenant…

Et bien moi j'ai 300  m² de bardage à faire ,sur deux étages , j'ai prévu 10 semaines de 45 heures ,je crois que je  suis en dessous des une heure par m² , sachant qu'une partie 170 m² est de hauteur d'homme .Donc ,Alain pourquoi pensez vous que je vais bondir ?

vous etes dans le ton, mais il est vrai que lorsque lon dit une heure un m2 leprofanne saute au plafond la preuve benji

Comme quoi je n'ai peu être pas fait de kappla quand j'avais trois ?.Mais par contre j'ai aidé un charpentier pendant quinze jour sur une chantier école .(je l'aide ,il me donne certaines de ses connaissances ).
Mais bon ,j'ai juste donné des tarifs pour benjI ,pour le cout des matériaux .
Apres il y a l'assistance ....

#67 10/12/2009 23:28:26

alainlandry967
Membre

onc vous avez des bases,   et ça aide,  je ne vous vise pas directement  mais  ,  on trouve beaucoup de personne qui du moment qu ils ont construit leur maison veulent s installer a leur compte..  c est loin d etre facile croyez le…

#68 10/12/2009 23:31:57

cmatv
Membre

Alain Landry a écrit :

onc vous avez des bases,   et ça aide,  je ne vous vise pas directement  mais  ,  on trouve beaucoup de personne qui du moment qu ils ont construit leur maison veulent s installer a leur compte..  c est loin d etre facile croyez le…

Je connais bien la différence entre bricoleur et professionnel ....
Sinon j'espère vous avoir aider un peu benji ; a si pour finir un toit plat me semble beaucoup plus facile à faire qu'un toit deux pan pour un auto .et pouquoi pas vous garder le bardage à faire ,car comme c'est gourmand en temps il y a de bonnes éconnomies à faire ....

#69 10/12/2009 23:33:37

benji
Membre

enfin 20 000 euros c'est le tarif que j'aimerai avoir pour le hors d'eau hors d'air chappe comprise ( toit plat et silverwood )  !!!!!!!!!!!
Mais bon les 2 devis que j'avais cité plus haut avec une chappe a 6000 euros (facturé par les pro) j'étais dans ces tarif de 20 000 euros ( mais avec 2 pans et bardage "moyen" duracolor et hardyplank ) !!

#70 10/12/2009 23:37:34

benji
Membre

"Je connais bien la différence entre bricoleur et professionnel ...."

"Chacun son métier" , comme on dit !!!!!!!! Et perso voulant quelque chose d'ésthetique , de bien fini , solide et avec un intérieur assez propre (carrelage, faience , douche ,wc etc…) j'ai pas envie d'investir de l'argent pour faire de la merde car je sais très bien que j'arriverai à me débrouiller mais pas a faire quelque chose d'aussi bien qu'un pro !!!! Et pas envie de perdre mon temps et mon argent avec un résultat moyen au final !!

#71 10/12/2009 23:52:07

cmatv
Membre

benji a écrit :

"Chacun son métier" , comme on dit !!!!!!!! Et perso voulant quelque chose d'ésthetique , de bien fini , solide et avec un intérieur assez propre (carrelage, faience , douche ,wc etc…) j'ai pas envie d'investir de l'argent pour faire de la merde car je sais très bien que j'arriverai à me débrouiller mais pas a faire quelque chose d'aussi bien qu'un pro !!!! Et pas envie de perdre mon temps et mon argent avec un résultat moyen au final !!

Moi ce que j'en disais c'était pour vous aider …mais il semble que je vous énerve …
Il vous suffit donc de trouver les  bons pros , le mieux c'est un maitre d'oeuvre car coordonner c'est aussi un métier …

#72 11/12/2009 13:44:31

alainlandry967
Membre

benji a écrit :

soyez serieux quand meme vous voulez du foie gras   au prix du paté de foie de chez lidl

car franchement canexel hardi plank ou duracolor.. c est pas du bardage c est de la daube  en lame..   vous me parleriez de red cedar je dirai ok ,
alors mettez y le paquet   ne chipotez pas, vous savez j ai fait des agencements interieurs  dans des batiments construits  donc on ne parle que de l interieur a 7500 euros du m².. fallait encore que le batiment soit hors d eau hors d air..

franchement  je pense qu avez le devis que vous venez d avoir , et à vous lire.. vous allez etre déçu, et  je plains les artisans..; surtout ceux du second oeuvre…

#73 11/12/2009 13:47:25

alainlandry967
Membre

au vue de vos réponses je serai  offreur de service que je ne ferai rien a moins de 100000 euros pour les  26 m² vous mettez la barre trop haute   avec peu de moyen…

je rajouterai qu une maison quelquelle soit c est un  squellette avec un decor de théatre,

#74 11/12/2009 17:32:41

benji
Membre

Non Cmatv vous ne m'énervez pas du tout !!!!!!!!! Bien au contraire je suis preneur de toute infos et conseils !!!
Mr Landry quand je vous parle de Hardyplank , duracolor ou canexel c'est pour vous dire ce que l'on m'a proposé maintenant personnelement je préfèrerai du Silverwood peut ètre pas bien pour vous qui ètes puriste du bois mais pour ce que je souhaite ( bon visuel , minimum d'entretien et qui reste de la couleur d'origine un maximum de temps  - mini  10ans - ) à priori c'est pas mal !!!
Ce que je souhaite pour que vous compreniez bien c'est avoir de la qualité surtout  à "l'exterieur" : le bardage , l'étanchéité , les menuiserie !!!
Après l'intérieur que ce soit le carrelage , la faience , la douche , le wc etc ...... là je serai beaucoup moins regardant sachant que c'est une annexe qui servira maxi 3 mois dans l'année et en majeur partie du temps pour dormir donc préfère faire des éconimies sur le carelage etc ......... car je pense que l'intérieur sera beaucoup moins sollicité et  soumis à l'usure que l'exterieur !!!
Et puis pour le budget au départ je m'étais fixé des "limites" mais franchement le jour ou je trouverai là personne qui sera ètre de bon conseil et sérieuse je suis prèt à mettre la main à la poche , croyez moi !!!
Choisir des artisans c'est pas évident perso c'est plus au feeling et à la motivation de la personne dans le projet suivant son interèt ou pas et ces conseils !!!
Car quand j'en vois certain ce contente de suivre mes plans et c'est tout ,aucune suggestions aucun avis ni conseils sur les plans que j'ai fait sachant que je n'y connais vraiment pas grand chose et que bien au contraire je ne demande qu'a ètre conseillé et critiqué du moment que c'est positif !!!!
Vraiment pas évident heureusement que des gens comme vous sont là pour m'ouvrir les yeux et me donner des conseils après la qualité ce paie et ça j'en suis bien conscient pas de soucis !!!!!!

#75 11/12/2009 17:54:12

jean louis35
Membre

benji a écrit :

Non Cmatv vous ne m'énervez pas du tout !!!!!!!!! Bien au contraire je suis preneur de toute infos et conseils !!!
Mr Landry quand je vous parle de Hardyplank , duracolor ou canexel c'est pour vous dire ce que l'on m'a proposé maintenant personnelement je préfèrerai du Silverwood peut ètre pas bien pour vous qui ètes puriste du bois mais pour ce que je souhaite ( bon visuel , minimum d'entretien et qui reste de la couleur d'origine un maximum de temps  - mini  10ans - ) à priori c'est pas mal !!!
Ce que je souhaite pour que vous compreniez bien c'est avoir de la qualité surtout  à "l'exterieur" : le bardage , l'étanchéité , les menuiserie !!!
Après l'intérieur que ce soit le carrelage , la faience , la douche , le wc etc ...... là je serai beaucoup moins regardant sachant que c'est une annexe qui servira maxi 3 mois dans l'année et en majeur partie du temps pour dormir donc préfère faire des éconimies sur le carelage etc ......... car je pense que l'intérieur sera beaucoup moins sollicité et  soumis à l'usure que l'exterieur !!!
Et puis pour le budget au départ je m'étais fixé des "limites" mais franchement le jour ou je trouverai là personne qui sera ètre de bon conseil et sérieuse je suis prèt à mettre la main à la poche , croyez moi !!!
Choisir des artisans c'est pas évident perso c'est plus au feeling et à la motivation de la personne dans le projet suivant son interèt ou pas et ces conseils !!!
Car quand j'en vois certain ce contente de suivre mes plans et c'est tout ,aucune suggestions aucun avis ni conseils sur les plans que j'ai fait sachant que je n'y connais vraiment pas grand chose et que bien au contraire je ne demande qu'a ètre conseillé et critiqué du moment que c'est positif !!!!
Vraiment pas évident heureusement que des gens comme vous sont là pour m'ouvrir les yeux et me donner des conseils après la qualité ce paie et ça j'en suis bien conscient pas de soucis !!!!!!

Vous pouvez postez vos plans ça demellerait le truc.
Si à chaque fois qu'on fait des devis faut refaire le projet , c'est de la perte de temps. Les devis sont gratuit pour le particulier mais pas pour l'entreprise qui les faits sachant qu'une entreprise doit faire un max de devis pour en remporter en ce moment en moyenne 40% donc les métreurs se basent sur les plans point ils inventent rien car on sait qu'a la fin le prix comptent plus que la qualité.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive