ourquoi pas du laméllé collé on peut aussi les metre en argent massif pour du 4 m de porté.. si si ça peut ce faire… Naubru, oui 4000 c est possible mais faut chercher j en connais un qui a fait ses murs d ossature pour 500 euros pour 170 m²…
non pas de poutre en laméllé collé un bon massif en 220/75 entre axe 60 fera l affaire
mur : bardage 21 lame d air 22 parpluie osb 10 mm ossature 145 mm par vapeur contre ossature technique, 22 placo 13 total 213 mm epaisseur total du mur
la difference entre le 120 et le 145 sera l épaisseur de l isolation l important cest que vos amis soient confortablement installés pour une petite surface je pousserai la plaisanterie en 220 mm ce qui donnerai 220 mm d isolation en ouate de cellulose, un dephasage excelent
une construction comme ça pas de dalle béton 9 plots béton un plancher bois bien isolés
un toit plat en epm, avec une terrasse bois idéal pour surplomber le jardin ou se faire bronzer a l abris des regard indiscret
avec un escalier extérieur..
un truc simple a réaliser 10 jours pour la carcasse a 2 ou trois copains
Ok ok si quelqu'un peu m'éclairer sur cette histoire de section de 120 ou 145 ???
Et bien c'est comme pour le reste, il faut comparer à qualité égale. La section de l'ossature est la profondeur disponible pour mettre de l'isolant. Plus la section est grande plus on peut en mettre.
Je pense que vous avez eu la réponse à votre question. Serge C indique 1500€ et Alain Landry 2000€. Donc vous avez une fourchette entre 1500 et 2000€. En suivant les indications de Toccata et zou le tour est joué.
Commencez par vérifier ce que vous pouvez construire sur votre terrain, voir où vous en êtes au niveau des surfaces. Comme vous dépassez 20m2 vous aurez besoin d'un permis de construire, et peut être qu'avec votre habitation existante vous aurez besoin d'un architecte pour le permis. Il faut voir aussi ce qui est autorisé par votre POS/PLU en terme de type de construction.
Enfin comparez ce qui est comparable. Par exemple vos deux devis il manque quand même un paquet de chose avant d'arriver au tarif "complet". Alain Landry vous a donné une idée de tarif fini, il ne vous reste qu'à poser les meubles. Là dans vos devis vous en êtes très loin. Il manque le terrassement, l'aménagement, la création des réseaux, l'électricité, la plomberie, la pleinture… enfin bref un paquet de trucs (sans même parler ironiquement de la construction béton, où la "charpente" semble manquer) ! Sans compter qu'à mon avis en étant un peu méchant, si vous preniez une cabane de jardin chez brico-casto-leroy-machin-truc-bricolage vous auriez la même chose pour moins cher…
Après, je suis dans le même cas que vous. Petit chantier qui n'intéresse personne. Peu de devis qui reviennent, même en rappelant plusieurs fois et que des tarifs prohibitifs (pour 38m2 on m'a demandé 80 000€ fini), maintenant prohibitif est relatif. Quand on a déjà une maison installée, l'accès n'est pas toujours facile, le terrassement non plus donc forcement plus cher etc…
N'oubliez pas non plus de bien définir ce que vous voulez. Un "chalets" très occasionnel ou une habitation digne de ce nom…
Pour Tocata : On va reprendre dans l'ordre.
- Faites faire des devis par des artisans de votre secteur. SI vous n'en connaissez pas, aller voir le Point G, Réseau bidule du coin pas brico machin, restez dans le négoce de matériau…
Demandez leur quelques adresses de bon artisans. Ils en connaissent, et l'avantage c'est qu'ils ne vous donneront que les bons, les mauvais payent mal leurs factures..et un négociant à horreur de ça....!
- Pour ma part, j'irais sur du bac acier, plutôt que de la toiture bitume ou équivalent, pour des raisons de mis en oeuvre principalement, et je pense qu'en rapport qualité prix il n'y a pas photo.
- A la louche en fonction des prestations, pour un projet d'habitation j'ai (et les prix de marchés le démontrent souvent…) l'habitude qu'en fonction des prestations et des qualités de matériaux, vous allez en avoir pour 1500 à 2000 € du m² fini (c'est une fourchette ! Ne me parlez pas de SHOB ou de SHON etccc..) Peut-être que Alain a raison et que comme il s'agit d'un petit projet, les prix vont monter…A voir. Mais seul les devis de vos fournisseurs vous donneront une vérité.
- Pour ce qui est des menuiseries, renseignez vous sur les côtes maxi et mini, il existe un prix de référence en menuiserie du genre : H= 1500 - L = 1000 égale un prix. Si vous êtes 3 cm en dessou c'est aussi cher et 3 cm au-dessus c'est plus cher car vous aurez le prix de la fenêtre qui fait H=1500 - L = 1200. Compris ?
- Restez dans le standard quand cela existe : ce n'est pas le cas en menuiserie sauf pour la porte d'entrée 215x90 voir mettre une porte de service en bois ça sera moins performant mais bon à voir…
- Maison de vacances ou à usage collectif, j'irai sur du carrelage ou du revetement de sol souple - et sur des formes simples. Petite maison, pour du gain de place pensez aux portes qui coulisse dans les murs ça fait gagner des m².
- En attendant de vos nouvelles, bon courage !
Tout d'abord merci a tous pour vos remarques et conseils !!!!!!!
Pour commencer niveau de la surface constructible pour faire ces 26 mètres carré (brut) pas de soucis j'ai droit à 209 mètres et suis à 106 (habitable) et 38 (de garage collé a la maison) donc d'une part niveau surface c'est OK et d'une autre part à priori pas besoin d'architecte car c'est à partir de 175 mètres construit et en surface habitable.
Ensuite pour ce qui est de l'accés au chantier il n'y a vraiment aucun problème , le sol c'est du sable donc niveau terrassement de la rigolade !!! Concernant les raccordement je me raccorde à mes eaux usées qui sorte de la maison en gros 15 mètres de tranché et pour ce qui est de faire venir l'eau et l'electricité de la maison j'ai environ 20 mètres ( dans le sable !!!!).
Concernant le projet je dis bien que c'est une dépendance donc je ne recherche pas non plus le Top du Top c'est une dépendace qui sera utilisé maxi 3 mois de l'année et à 80% entre les mois d'avril et septembre, je ne recherche surtout pas à louer ou me faire de l'argent avec ce projet !!!
Concernant les devis ceux qui m'ont été addressé ne contenait pas forcment tout les postes comme vous l'avez remarqué mais ceux étant possible par le mème artisans !!
Après les devis que j'ai recu et que j'attend je veux vraiment comparé en "profondeur" surtout sur les matériaux car ca contribue je pense en grande partie à la qualité du projet et en OSB j'ai 2 devis et dejà un travaille en 140 x 45 et bardage duracolor et l'autre en 120 x 45 et bardage hardyplank rien que ca en étant novice je pense que niveau qualité il y a difference !!
Donc voilà je ne recherche surtout pas des matériaux et des prix "discount" loin de là mais j'aimerai avoir quelque chose avec un bon rapport qualité prix sachant que je ne cherche pas a faire une maison "hight teck" basse consommation !!!
J'avais tablé sur un budget de 25 à 30 000 euros je vais certainement ètre trop juste d'après vos remarque dèja ca me permet de me préparer !!!!
Après peut ètre devrais je revoir ma copie sur le toit plat et passer en 2 pans qui me fera peut ètre gagner un petit peu ??? Si vous avez d'autres suggestions afin de me faire gagner de part et d'autre quelques centaines d'euros ???!!!!! (Seul la baie vitrée qui fera office de porte et les fenetres ronde et losange sont sure pour le coté esthétique, après un toit 1 pente "incliné" ou je ne sais quoi peuvent peut ètre alliée esthétique et "finance" ???!!!
Clairement, une caisse rectangulaire, ça va être moins cher…Posé du bac acier en mono pente avec une goutière derrière c'est pas non plus la mère à boire…Et je suis une truffe côté bricolage…
Après, moi j'aurais tendant à privilégier du 145 x45 mais en même temps pour 26 m² du 120 fera bien l'affaire. Pour le bardage, si vous êtes charrette en prix, restez un bon classe III des familles autoclaves (je sais je sais c'est pas écolo…) c'est moins de 10 € le m²…Molissez sur les fenêtres et voilà…
Un seul artisan à faire tout ça, attention là dedans, il y a du bon et du moins bons mais en même temps pour un mec qui est capable ça lui fait un bon chantier pour lui tout seul donc …ça peut l'intérresser.
donc d'une part niveau surface c'est OK et d'une autre part à priori pas besoin d'architecte car c'est à partir de 175 mètres construit et en surface habitable.
heu non pas vraiment. C'est de a SHON et c'est 170m2. Mais vu ce que vous décrivez ça doit le faire quand même.
Ensuite pour ce qui est de l'accés au chantier il n'y a vraiment aucun problème , le sol c'est du sable donc niveau terrassement de la rigolade !!!
oui, mais bon il faudra quand même terrasser et cela se paye. Que la pelle vienne pour retirer 25m3 de sable ou 25m3 de terre, le prix est le même.
Concernant les raccordement je me raccorde à mes eaux usées qui sorte de la maison en gros 15 mètres de tranché et pour ce qui est de faire venir l'eau et l'electricité de la maison j'ai environ 20 mètres ( dans le sable !!!!).
là encore, il faut le faire, cela a un coût.
J'avais tablé sur un budget de 25 à 30 000 euros … Si vous avez d'autres suggestions afin de me faire gagner de part et d'autre quelques centaines d'euros
Faire une partie des travaux vous même.
Ben il n'y aura rien a enlever du chantier niveau terre ( enfin sable) car ce qui sera enlevé pour les fondations and co me servira pour reniveler mon terrain !!!
Les tranchées pour les raccordement ça sans aucun soucis je peux les faire maintenant raccorder à l'existant ( eaux usée , electricité , eau potable ) préfère que ce soit fait par un pro !!!
Après faire des concessions niveau matériaux on me garder des travaux Ok mais niveau bardage veux un truc sans trop d'entretien et qui vieillisse bien et que je ne soit pas emmerdé pendant mini 10 ans qui ne grisaille pas !!!
Si vous pouvez méclairer sur quelques points :
- Chappe ou plots béton et planchet bois grosse économie ????
- Le moins chère et quel proportion entre toit 1 pan incliné , toit 2 pans ou toit plat ??
- Qualité entre bardage Silverwood , canexel ou duracolor que ce soit entretien , visuel et apport isolation ???
Sinon un artisan pour tout réaliser c'est impossible ce que je voulais dire par là c'est soit je fais le maitre d'oeuvre avec differents corp de métier soit je fais faire par un maitre d'oeuvre qui lui aura peut ètre plus de facilité pour d'une part trouver des artisans et que ceux ci est l'habitude de travailler les un derrière les autres qui évite des soucis entre les corps de métier !!!
Bonsoir Benji
je viens de penser que je connais quelqu'un sur Andernos ou j'habite qui fait non pas des maisons, mais des cabanes habitables et petites dépendances justement, en plus de son activité de rénovation et répare tout dans les maisons. ça pourrait vous convenir peut être. Petite entreprise, je crois qu'ils sont deux. Vous me contactez en mp si vous voulez que je cherche leurs coordonnées.
Plus ca va et plus j'ai l'impression que les maisons ossatures bois sont hyper chère car quand je vois qu'il faut compter entre 1500 et 2000 euros du mètre carré clef en main cela me parait énorme ( pour une maison de 100m/carré cela fait entre 150 000 et 200 000 euros ) !!!
Moi qui était sceptique sur l'OSB et ces tarifs plus ca va et plus mes doutes sur le cout de ce type de construction s'avère réelle !!! A voir un devis qui devrait bientot arrivé qui devrait ètre chiffré en "dur" et en "OSB" sachant que la personne m'annoncait pour l'OSB une difference très mince d'environ 7 / 8% !!??
C'est exact,
Mais quand des tarifs en dessous de la moyenne (que je trouve juste) sont pratiqués, ces artisans ne sont pas pris au sérieux et ne rencontrent que des interrogations et des méfiances.
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p … %3D2#first
Voilà, comme votre terrain est en sable et que pour vous cela ne pose pas de problème, prenez une pelle, creusez et c'est fait.
Nouveau devis aujourd'hui en "dur" plus que le poncage des bandes et la peinture 26m brut donc 22m habitable pour 27 062 euros soit 1230 euros le mètre carré !!!!!!
Pour vous donner un avis hors d'eau hors d'air 17563 euros (terrassement , élevation des murs , charpente/couverture , menuiserie , gouttière , enduit) le devis equivalent en therme de préstation que j'ai en OSB fait 15 300 euros (sans fondations / chappe ) !!
En faite je me rend compte que ce n'est pas forcement la partie "interieur" ( isolation , platrerie , carrelage, electricité , plomberie …) qui coute le plus chère !!!!!
Si la difference de prix entre le dur et l'OSB était seulement de 8% j'irai direct !!!!!!!!
bonsoir,
contrairement à ce que l'on pense et que la branche professionnelle s'efforce de faire, je pense que c'est faisable d'être moins cher que le "dur"…
Avis aux amateurs
Ben quand on y connait rien pas évident de dire si la difference de prix entre l'OSB et le "dur" est justifié mais dans mon cas pour "l'élevation des murs" en dur on me demande 4610 euros TTC ( pour 6.5 x 4 sur 2.5 ) pour faire une structure à ces dimensions en OSB est ce que cela revient vraiment beaucoup plus chère ???
Après beaucoup de personnes me disent que les toit plat c'est la "misère" niveau de l'étanchéité et que cela revient beaucoup plus chère q'un toit 2 pans ( souvent des gens qui ne font pas de toit plat !!! ) maintenant quand je vois les devis détaillé en 2 pans que j'ai en gros j'en ai pour 2900 euros TTC ( bois + tuiles + pose ) sachant que les tuiles et accessoires pour leur pose représente 1300 euros !!
Si j'ai bien compris un toit plat déja on n'a pas de "pignon" (gain de bois et Mo) après l'inconvénient c'est les poutres qui font le toit sont plus "grosse" et nombreuse qu'une toiture 2 pans donc demande un renfort de l'osature !! Maintenant on a pas de tuiles mais a priori la mise en oeuvre est plus "lourde" à réaliser mais niveau matériaux est ce aussi chère que les tuiles et accessoires .... quand certain m'annonce que le toit plat coute 1.5 fois plus chère qu'un 2 pans est ce vrai ??? Car une fois les poutres posées niveau matériaux qu'est ce que l'on a besoin et est ce que ce sont des matériaux onéreux ??? Passe t'on vraiment beaucoup plus de temps que sur un 2 pans si c'est fait par un vrai professionnel ???
Donc voilà j'ai l'impression qu'avec de l'OSB certaine opération comme l'isolation sont rendu après beaucou plus facile à réaliser !!!
Maintenant un poste comme le bardage c'est je pense ce qui peux faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre suivant la qualité du bardage dans mon cas j'aimerai du silverwood qui a priori doit ètre à 40 euros le mètre carré ( non posé ) alors qu'en dur le crépis me coutera 24 euros Mo compris !!! Maintenant le charme ne sera pas le mème entre un bardage bois peint et un enduit projeté !!!!!
Toit plat = étanchéité compliqué et produit technique à utiliser c'est pourquoi c'est plus cher…
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