en kiosque

#76 11/12/2009 20:17:19

alainlandry967
Membre

Re : Estimation cout d'une dépendance d'environ 26 mètre / carré en OSB????

Mr Landry quand je vous parle de Hardyplank , duracolor ou canexel c'est pour vous dire ce que l'on m'a proposé maintenant personnelement je préfèrerai du Silverwood peut ètre pas bien pour vous qui ètes puriste du bois mais pour ce que je souhaite ( bon visuel , minimum d'entretien et qui reste de la couleur d'origine un maximum de temps  - mini  10ans - ) à priori c'est pas mal !!!

j en mettrais pas ma main au feu..je suis placé pour le savoir tout  dépends des  couleurs que vous avez choisi.... j en ai  construis une au Ulis,  elle a été bardé avec un sylverwood  rouge..  il s est délavé en a peine 5 ans..; donc 10 ans… moi je veux bien… mais …

#77 11/12/2009 21:43:47

benji
Membre

Ben désolé mais je ne pourrai vous mettre de plan car je n'ai pas d'outil informatique pour ca ( je suis encore malgré mon jeune age au crayon de bois et feuille papier …) après c'est assez facile ce que je veux 6.5 x 4 toit plat 1 baie vitrée 1 fenetre ronde et 1 losange et débord de 1m sur coté de 4m et 6.5 et 2m sur second coté de 4m le second coté de 6.5 étant mitoyen sans débord !! Bardage de qualité demandant un minimum d'entretien et avec un bon vieillisement !!! Donc déja je pense que ce que je viens de décrir représente environ 70% du prix final !!!
Mr LANDRY si vous avez d'autre bardage à me conseiller repondant aux critères que je souhaite je suis preneur car m'embeterai de mettre 40 euros du mètre carré et qu'il se barre en cou**** au bout de 5 ans !!!! Si c'était le cas je m'en voudrais de ne pas avoir mis du composite 10 euros du mètre carré moins chère !!

#78 11/12/2009 21:57:50

alainlandry967
Membre

tout depends de la couleur desiré il faut dire que plus les couleurs sont foncées moins elles tiennent au soleil,  si vous mettez un blanc ou coquille d oeuf  un sylverwood tiendra,   10 ans si vous mettez un noir  il se delaverra ce qui est normal..
vous avez  un mur mitoyen la je mettrai un bac acier un tole  sans soin car votre voisin s appuiera peut etre dessus ou posera x chose contre le  mur..

#79 11/12/2009 22:07:17

benji
Membre

Ok ok ben pour la couleur je n'ai pas encore forcement décidé et c'est certainement Mme qui choisira mais je pense quelque chose d'assez clair ( gris beige , terre d'argile ) !!
Après pour le mur mitoyen en faite je n'ai pas de voisin car j'en un fossé 50 cm derrière la limite séparative et ensuite un bois ( non constructible ) !!! Donc ce mur d'une par serait orienté sud ouest (donc pas mal de pluie) ensuite sans débord donc et avec des arbres ( chènes , boulots) non loins en gros tout pour "pourrir" quoi que ce soit assez rapidement !!! Donc au pire j'avais pensé si je mettais un beau bardage assez chère ce pan de mur y mettre un composite sachant que de chez moi je ne vois pas du tout le derrière et 'autre par ce mur ne serait visible que du bois donc …

#80 11/12/2009 22:11:56

alainlandry967
Membre

je poserai plutot un "eternit" en plaque,  voila plutot qu un bardage
ou un bac acier

#81 11/12/2009 22:14:52

benji
Membre

Un "eternit" c'est a dire ?????
Suis allé sur le site eternit c'est du bardage en plaque mais quel est la matière , l'épaisseur les avantage et les inconvénients de ce type de produit ???

#82 11/12/2009 22:25:37

alainlandry967
Membre

teinté dans la masse,  , il me semble,  mais pas en bardage en plaque

#83 11/12/2009 22:27:46

benji
Membre

ben sur leur site l'impression que ce sont des plaques effectivement de couleur après pas sur que ce soit teintée dans la masse parait plus teinté qu'en surface !!??
Et c'est quoi comme matière car aucune description la dessus sur leur site ??

#84 12/12/2009 08:46:09

alainlandry967
Membre

vous savez pour le derriere de votre maison vous l oublierez vite lorsque la végetation aura ^pris le dessus,  le voisin peut faire pousser ce qu il veut le long de votre bardage aprés vous faites ce que vous voulez.. 
vous pourriez aussi envisager un enduit sur nergalo
si vous voulez quelques détails envoyez moi un mp
car la ça fait café du commerce..

#85 12/12/2009 09:15:51

Naubru
Membre

benji a écrit :

on  est pas au étas unis.. on a pas des ouragans ou des tornades.. on a eu une tempéte en janvier??  ah.. ou

Dand le sud ouest !!!!!!!! Si tu as l'occasion de passer dans les landes tu regardera l'état de la forèt ...........

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … andes-.php

Pardon de revenir un peu en arrière sur le sujet, mais à propos des maisons qui ne "tiendraient" pas:
Je connais 3 mob d'ici (bassin d'arcachon) qui ont été faites en autoconstruction et sans documentation sérieuse, sans respecter des règles comme proportion d'ouvertures par parois, nombre de pointes par panneaux, section des chevrons ou poutres....
Vraiment c'est inquiétant, mais à la tempête ça n'a pas bougé.

#86 12/12/2009 11:06:49

alainlandry967
Membre

vous pourriez au vu de ce que vous avez construit Naubru ,  inviter ce monsieur , et  lui démontrer que vous avez fait un bel ouvrage , ainsi que votre voisin qui d aprés ce que je peux lire avance.. pourquoi vous ne l aideriez pas

#87 12/12/2009 12:57:21

benji
Membre

Ok merci pour les conseils pour la finition de l'arrière Mr Landry car vu que mon budget ne sera pas non plus "No Limite" je pense que des petits détails comme ça peuvent permettre mis bout a bout de faire des économie et ainsi pouvoir "investir" dans certain matériaux plus "utile" !!!

#88 12/12/2009 14:02:30

Naubru
Membre

Oui Alain, et j'invite à nouveau Benji à me contacter par mail
Et je vous redis, Benji, que je connais qqun (une petite entreprise de 2 personnes) qui fais des cabanes habitable, qui est basé sur Andernos. ça coute rien de demander un devis. Je connais pas trop son boulot mais faut voir.

D'autre part, j'ai pas tout suivi, mais je vous encourage comme Alain Landry à vous lancer vous même. Pour une dépendance comme ça… en plus vous habitez sur place…

Je connais qqun du coin qui a fait lui même sa dépendance mob comme vous, après avoir fait faire sa maison en "dur" par une entreprise, et il se dit maintenant que c'était pas si compliqué et qu'il referai même sa maison s'il avait su. Il en aurait pas pris pour 20 ans de crédit.
Bon, c'est sur que on se sent de le faire ou pas.

Vous pouvez venir voir la mienne à Andernos, à partir de janvier, je suis trop pris en ce moment.

#89 12/12/2009 16:58:22

benji
Membre

Ok Naubru merci pour l'invitation , je vous contacterai certainement en janvier alors de mon coté j'attend quelques devis et ensuite je me décide à faire faire ou alors en auto construction !!!

#90 12/12/2009 18:30:10

alainlandry967
Membre

et oui c est la pleine saisons de bijoux.. a quand le site internet..

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive