en kiosque

#16 05/01/2010 10:43:29

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : La problématique du confort d'été dans le sud

Pas faud GT22. C'est le raisonnement que j'ai choisi pour la construction de notre MOB.
Je suis dans la region depuis 1984 et la seul fois ou j'ai eu (un peu) a subir la chaleur, c'etait en 2003… Sinon un ou 2 jours par an. On ne construit pas une maison pour ces 2 jours la....

La question de Dico etant relative a une construction au Sud du Sud de la France, je dois avouer que je me poserais beaucoup plus de question, notamment avec des alternatives de construction a forte isolation de type Monomur

#17 05/01/2010 11:00:05

phil12
Membre
Lieu : UE

Bon dia,

De toute facon si c'est pour aboutir sur un forum de construction bois a....>>>un habitat a forte inertie ,semis entere ,je ne vois pas l'interet.

Malgres ce que vous pensez Dico nous connaissons les avantages de nos constructions bois et donc aussi les limites(comme dit le robot de la drome,a qui je souhaite une bonne annee!).

@ eric les thermiciens s'orientent plutot vers du bloc a bancher (inertie)avec une ITE poly truc ,puisque maintenant le beton c'est recyclable et que le poly truc est Ecolo ,Pac nuc verte pour le chauffage,DF pour la ventile >......

Bref du passif  disign futurist branchado ,avec du beton cire partout et des chromes a l'interieur pour les riches ,et quand meme un bout de bardage bois ici et la ,c'est si coooollll.......(d'ailleur il se dit que l'intervention obligatoire des archis va etre augmentee ,comme il n'y a pas de numerus closus il faut les faire un peu plus bosser,je ne parle pas pour les Archi nat ,Oliva etc… ,mais pour les tout bloc a bancher)>>>>

ET >>>>>>du lotissement bbc du meme bois   RT 2012 avec Pac pour les primos accedents ,sous l'egide de saint gobain ,lafarge ,Edf,areva and co!>>>

vous savez ,ceux qui payent moins d'impots que les PME.

voili la construction du futur en climat mediterraneen !.

#18 05/01/2010 21:36:05

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

dico a écrit :

Alors-ci les 10 pro consultants du forum sont là pour guetter les nouveaux fils de discussion et répondre ceux que tout le monde connait déjà (peut-être histoire de se sentir alerte), je me suis peut être trompé de site.

Sans doute l'inertie de l'habitude…

#19 05/01/2010 21:53:21

hpman83
Membre

dico a écrit :

Oui, il n'y a pas de discussion aboutie sur le confort d'été, et non, cela ne se résume pas à :

Relisez le forum, tout est dit il me semble:

- Inertie (fondation lourde type gros herisson))
. positionnement bioclimatique de la maison
- gros débords de toitures
- ouvertures bien calculées (petites à l'ouest)
- Super isolation dense
- VMC 2F
- Puit canadien

Tout simplement parce que le type de matériaux de construction choisi aura une incidence directe sur toute la composition de la maison, que de parler de bio climatisme, de grandes casquettes etc…, c' est très bien mais en 2010 tout les acteurs professionnels ou particuliers ont déjà intégrés ces principes.
Mais ce n'est pas une recette miracle, loin de là.
Alors, si pour vous tout est dit, ok, je pense fermer ce fil qui viendra s'accumuler à ceux à moitié résolus, les hors sujets…
Merci à tous pour votre participation

Le confort été se resume a un peu tout ca et ensuite c'est de l'optimisation de tout ca par rapport a un projet. Il n'y a pas de recettes miracle, chaque cas est unique et chaque cas doit avoir la meilleure solution possible au meilleur cout.
Mais le truc numero 1, c'est d'empecher la chaleur d'netrer directement par les ouvrants (pas de soleil frappant directement sur les ouvrants en été).

#20 06/01/2010 13:40:55

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Le débat est interressant ,mais c'est étrange le ton de Dico me fait penser a quelqu'un (peut-étre un agent infiltré).
A Moscou -Caen il neige en abondance!

#21 06/01/2010 14:01:57

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

dico a écrit :

Alors-ci les 10 pro consultants du forum sont là pour guetter les nouveaux fils de discussion et répondre ceux que tout le monde connait déjà (peut-être histoire de se sentir alerte), je me suis peut être trompé de site.

Vous ne vous trompez pas de site, vous vous trompez tout court.
Dans la philosophie, l'art de faire avancer la connaissance passe par deux voies : la maïeutique et l'ironie ; apparemment, ils ont oubliés l'arrogance.

Si ce qui vous intéresse, c'est d'obtenir des réponses "constructives" à vos interrogations, à vous de trouver le ton qui va bien (manifestement, pour l'instant, , vous ne semblez pas vraiment sur la bonne voie).
Si c'est juste pour traiter les gens qui font des efforts pour apporter ces réponses de "sales cons", économisez-vous, il y a longtemps qu'on le sait.

J'en profite pour présenter mes vœux  à tous les "sales cons" qui se reconnaîtront.
Bien amicalement cool

#22 06/01/2010 18:10:49

dico
Membre

Bon,  je viens d'effacer 50 lignes de texte vous concernant, pour vos répondre et continuer cette perte de temps et pouf j'ai tout effacé
En effet, je pense que cela n'en vaut pas la peine, c'est tellement facile derrière un clavier de raconter toute vos grandes phrases
La palme revient bien sur au parisien prof de philo qui a dut passer sa nuit sur le net pour trouver son dicton du jour, mais bon, l'air de Paris a un effet sur la condescendance.
C'est vrai que ce forum est uniquement dédié à la MOb et tout ce qui sort de ce domaine n'est pas intéressant à vos yeux, je conserverais donc mon post que j'avais préparé hier soir pour un autre site
Cordialement,
Bien sur, je suis sur que vous continuerez la mise à mort,

#23 06/01/2010 19:48:47

jfquillacq
professionnel

Et bien, vous voyez, quand vous vous relisez, votre ton devient presque agréable.
Il ne faut pas être grand clerc pour se douter que le parisien, c'est moi ? Comme je suis né au sud de l'Adour, "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre", si je peux me permettre de citer notre cher Président.
Quant à ce qui est de me "planquer" derrière mon clavier, je vais quand même vous préciser :
- que j’interviens ici sous mon vrai nom (moi) et que je suis dans l'annuaire.
- que j'ai déjà rencontré plus d'une dizaine de participants, et pas spécialement devant ma porte (ça va de Brest à Chambéry, de Metz à Marseille et même en Ile de France). Je les laisse libres (de toute façon, ils n'ont pas besoin de ma permission) de venir dire ici s'ils ont été déçus de mes prestations. Mais, depuis le temps, je dors tranquille.
- qu'il y en a bien une dizaine d'autres chez qui je peux débarquer à l'improviste, ils seront trop heureux de me payer le coup à boire.
- que je ne compte plus tous ceux à qui j'ai fait un bout de note de calcul ou de plan.

Alors, il y aura sûrement longtemps que vous serez fait moucher sur d'autre forums que je serai encore apprécié sur celui-ci. Et je vais même vous dire mieux :
Quand vous aurez trouvé la bonne façon de vous exprimer, je n’aurai aucun état d’âme à vous répondre de façon constructive.

#24 06/01/2010 19:57:42

phil12
Membre
Lieu : UE

Jfq;  "'qu'il y en a bien une dizaine d'autres chez qui je peux débarquer à l'improviste, ils seront trop heureux de me payer le coup à boire"
A lire avec moderation!

#25 06/01/2010 20:18:11

jfquillacq
professionnel

Tu me fais beaucoup de peine, Phil ! les fonds sont en baisse, ou bien ?
bonne année à toi !

#26 06/01/2010 20:22:53

alainlandry967
Membre

et bien    ça chauffe par ici, et on dit que  je suis un provocateur.. je vois que l on m a doublé…

#27 06/01/2010 20:35:39

jfquillacq
professionnel

Alain, cherche pas trop ! C'est les soldes, tu vas te faire rhabiller pour pas cher !
Bonne année quand même.

#28 06/01/2010 20:50:56

alainlandry967
Membre

salut   eh bé mon colon..        ça fauffe,  au fait le Sud de Monptelier.. c est Alger non..
je veux bien il y a Lattes ou maugio..  mais autant dire que c est montpelier.. non moi  le sud c est Alger..

#29 06/01/2010 20:55:03

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

jfquillacq a écrit :

- qu'il y en a bien une dizaine d'autres chez qui je peux débarquer à l'improviste, ils seront trop heureux de me payer le coup à boire.

.

Sur un autre  fil , tu monte les escaliers quatre a quatre en poursuivant un "jupon" ,

Bonne année !!   pour la santé......  tongue

#30 06/01/2010 21:11:09

jfquillacq
professionnel

evolubois a écrit :
jfquillacq a écrit :

.

Sur un autre  fil , tu monte les escaliers quatre a quatre en poursuivant un "jupon" ,

Bonne année !!   pour la santé......  tongue

Faut pas tout mélanger !
L'amitié, elle se bâtit autour d'un verre ; le reste, c'est "chacun pour soi".
Merci de tes vœux. Que dire d'autre ? Porte toi bien !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive