pour bubu et pour tous les autres candidats a l auto construction vous réaliserez beaucoup plus d économie en realisant le gros oeuvre , ce qui vous prendra environ 3 semaines de votre temps selon evidement la grandeur (je parle pour 100 à 150 m² de maison , avec un assistant , que sur les finitions interieures ou votre épouse ne vous pardonnera ^pas le loupé de la faience de la salle de bain ou de la pose du placo dans son temple qu est la chambre.. ou le mauvais aménagegement du dressing
n oublions pas qu une maison c est un squelette et un décors de théatre, si le squellette peut suporter quelques imperfection le décor aucun
donc je conseille de faire le gros oeuvre , dalle, murs charpente menuiserie , bardage isolation , voir pose du placo, (sans ls bandes)
et de faire faire le reste (bande carelages, faeince techniques et peinture
Je suis d'accord avec cette vision des choses Alain…seul hic pour la majorité des gens : la technicité et le savoir-faire : deux compétences que tout le monde ne possède pas forcément.
assistant .. y en a de plus en plus..
Si vous faites de l'auto-construction, le plein-pied me paraît dans ce cas encore plus justifié....notamment dans la facilité à gérer le chantier et avec des risques d'accidents moindres.
+1
pour moi le 2nd niveau a été stressant, surtout du côté du toit monopente le plus haut
assistant .. y en a de plus en plus..
Tu est a combien de l'heure ?Et faut-il te nourrir et dors -tu dans ton Kangoo ? ![]()
oui un plein pied c'est agréable
mon appart était en duplex est c'était très chiant pourtant meme jeune
chez moi 100m2 au rdc + 35m2 d'étage (1 ou 2 chambre +wc +coin bureau )a finir
le plein pied c'est top meme si c'est plus cher
Jean marc, pourquoi il te plait pas mon kangoo, surtout que tu ne l as ps vu.. il me semble,
je travaille pas l heure
et puis j ai dit il y en a de plus en plus j ai donc pas parlé pour moi…
je me mets en place un atelier pour rester au chaud chez moi..; a faire autre chose qui manque sur les chantiers…
C'etait une boutade ! ton kangoo il est jaune !
tu as vu le sujet sur le prix de panneaux ossature bois quand pense tu
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive