en kiosque

#1 08/01/2010 14:22:02

ben56
Membre

cherche avis sur ventilation double-flux ALDES T-ZEN 4000

Bonjour à tous et à toutes.

Il s'agit d'un projet de maison passive d'environ 115 m2, je bloque sur le choix du modéle de double-flux, du mode de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire.

le systéme d'aldes m'intérrese mais le prix fait un peu peur, d'aprés quelques recherches sur le net environ 15000 euros avec la pose.

Alors cela est il rentable sachant qu'elle comprend la ventilation double-flux, un module de chauffage qui préchauffe l'air entrant les jours de grand-froid, un ballon d'eau chaude ?

Je suis ouvert à toutes suggestions, alors merci d'avance si vous avez d'autres idées.

#2 21/01/2010 11:24:11

Colloc
Membre

Re : cherche avis sur ventilation double-flux ALDES T-ZEN 4000

Bonjour,

Où en êtes-vous de votre projet avec Aldes ?

#3 21/01/2010 17:55:05

achelge
Membre

Si votre maison possède les chambres à l'étage et que vous partez sur du passif, attendez vous vraisemblablement à avoir +3°C dans les chambres par rapport au rez de chaussée.

La TZEn 4000 possède qu'une seule bouche d'insufflation, donc avec une consigne en bas à 19°, elle est susceptible de vous balancer du +36° ~ +41° au niveau des toutes les bouches d'insufflation par moment. Et même si en haut vous avez réglé +17°, comme elle doit aussi renouveler l'air dans les chambres, elle va souffler très légèrement et cela suffit pour augmenter la T° des chambres, au bout d'un moment (un ou deux jours) on se retrouve avec +23°C dans les chambres.

Si comme moi vous n'aimez pas trop avoir 23° dans les chambres, essayez de trouver une VMC double flux qui n'engendre pas ce type de problème.

#4 22/01/2010 10:02:43

ben56
Membre

achelge a écrit :

Si votre maison possède les chambres à l'étage et que vous partez sur du passif, attendez vous vraisemblablement à avoir +3°C dans les chambres par rapport au rez de chaussée.

La TZEn 4000 possède qu'une seule bouche d'insufflation, donc avec une consigne en bas à 19°, elle est susceptible de vous balancer du +36° ~ +41° au niveau des toutes les bouches d'insufflation par moment. Et même si en haut vous avez réglé +17°, comme elle doit aussi renouveler l'air dans les chambres, elle va souffler très légèrement et cela suffit pour augmenter la T° des chambres, au bout d'un moment (un ou deux jours) on se retrouve avec +23°C dans les chambres.

Si comme moi vous n'aimez pas trop avoir 23° dans les chambres, essayez de trouver une VMC double flux qui n'engendre pas ce type de problème.

Bonjour , Je n'ai pas encore pris de décision, je continue à étudier d'autres possibilités, mais où avez vous vu qu'il n'y a qu'une seule bouche d'insufflation car sur le schéma du site internet ALDES  il semble qu'il y en ai plusieurs ?

#5 22/01/2010 13:26:34

achelge
Membre

Il y en a autant qu'il y a de pièce à vivre… mais il n'y a qu'un seul départ depuis la VMC double flux.

Donc la même température de départ pour tout le monde avec ensuite la possibilité unique de monter un peu plus haut la température dans chaque pièce, mais pas de la baisser.

#6 04/02/2010 10:09:58

Wilhelm
Membre

WMC DF ALDES 15000 Euro avec la pose, ça me laisse perplexe déjà Aldes c'est pas terrible il ya d'autre marque beaucoup mieux et même moins cher.

#7 04/02/2010 11:53:55

lumitchou
Membre
Lieu : Perpignan 66

Bonjour,
15 000€ ça parait exorbitant!

Petite info peut etre un peu bete pour vous, comment peut on augmenter la température de certaines piéces en ayant la même température de départ?
En augmentant le débit des bouches désirées?
Merci!

#8 07/02/2010 17:44:01

achelge
Membre

Il y a, en plus de la petit pompe à chaleur, des résistances électriques dans chaque conduit, donc il est possible d'augmenter individuellement la températures des pièces par rapport à la consigne dans le salon.

#9 02/04/2010 17:18:30

Orangina_L
Membre

Wilhelm a écrit :

WMC DF ALDES 15000 Euro avec la pose, ça me laisse perplexe déjà Aldes c'est pas terrible il ya d'autre marque beaucoup mieux et même moins cher.

Bonjour,

Peux tu me donner ces autres marques mieux et moins cher ? ça m'interesse beaucoup pour mon projet !

Bonne journée,

#10 02/04/2010 17:26:22

discomaxou69
Membre
Lieu : 69720 St Laurent de Mure

helios

#11 02/04/2010 21:48:32

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

Zehnder, Paul

#12 12/02/2011 21:16:21

Giloux
Membre

Bonjour

Je m'intéresse aussi à ce système. Les 15 000 €, ça serait même sans la pose (selon un autre forum, c'est un auto-constructeur qui avait donné ce prix, avec pose par ses soins).

Il faut voir aussi du coté du système Hora Double'R 4 en 1 (ça vient d'être mis en ligne sur leur site) ça semble être l'équivalent mais avec un meilleur rendement est un système de diffusion plus fiable ainsi qu'une meilleure gestion (pas d'effet de hausse et de baisse de température sans arrêt).

Je vais consulter plusieurs fabricants, je verrais bien, si j'ai des info, je fais signe

#13 18/07/2011 06:57:56

Giloux
Membre

Donc, je confirme, ce sera la Double'R (Twin'R) d'Hora, plus souple d'utilisation, avec une vraie régulation pièce par pièce.

#14 18/07/2011 16:01:05

manuello
Membre

Giloux a écrit :

Donc, je confirme, ce sera la Double'R (Twin'R) d'Hora, plus souple d'utilisation, avec une vraie régulation pièce par pièce.

Salut, a quel prix l a tu touché en définitive.
Manuel

#15 27/07/2011 16:06:06

blueskies
Membre

Giloux a écrit :

normal, il y a un radiateur électrique dans le plafond de chaque pièce … autant prendre une vmc DF performante et reconnue et ajouter un appoint électrique là ou c'est nécessaire.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive