en kiosque

#1 11/01/2010 01:14:38

Boon
Membre

Hangar > MOB

Bonjour Ă  tous!

Je démarre la transformation d'un vieux hangar en MOB.
Mes connaissances sont réduites mais je suis en plein apprentissage!

Voici le hangar: http://tinyurl.com/yaz2vfp

Et voici le projet : http://tinyurl.com/y8mfjqb

J'ai un budget très limité 40K€ donc 10 de toiture (tôle)

Pour commencer je cherche des bonnes huisseries
Je désire une maison ouverte sur l'extérieur (vue magnifique sur un lac ( ex nord sad )

Donc en respectant les ouvertures existantes j'ai trouvé cela
http://www.bricodepot.fr/vaires/node/470652

Je ne sais pas si par des grossistes on peut avoir une meilleure performance thermique pour un prix raisonnable.

Le sol est en terre battue très sain je penche pour une dalle fine vide car j'ai besoin de carrelage au RdC.

Pour l'isolation des cloison pour l'instant j'imagine
bardage + osb + fibre de bois (ou laine de roche)  + placo

J'ai 20 cm d'épaisseur possible.

Le toit sera en tĂ´le + laine de roche (sous la tĂ´le il faut une bonne isolation acoustique.

Voilà pour le début de cette aventure que je vais tenter de finir pour septembre!!

Merci de vos conseil avisés! smile

#2 11/01/2010 08:16:58

tanguy
Membre

Re : Hangar > MOB

Budget 30 k€ , pas de connaissances techniques , delai septembre .... vous ètes un peu optimiste .... va falloir serrer les boulons …

#3 11/01/2010 08:28:42

Serge C
Membre

Côté budget ça passera pas…

Il y a plus de dix menuiseries à 435 € (pour rester dans le brico bidule) on est déjà à près de 5000 € et dans ce prix, tu n'auras ni quincaillerie de pose, ni sika, ni compriband....

La terre battue c'est bien, mais il va falloir férailler et un peu de came…la dalle fin et vide pour poser du carrelage c'est pas vide au niveau budget

Vu la gueule du batîment il y a un peu de bois à mettre quand même…l'élec, la plomb..Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augures…mais le premier truc à faire selon moi, c'est d'aller trouver des sous.

#4 11/01/2010 09:09:34

alainlandry967
Membre

je suis moins pessimiste que certain mais peut etre faut  il revoir le dossier 
moi j'ai que des ouvertures de chez brico truc et alors je les amĂ©liorerai plus tard on verra peut etre  mettant une double fenetre par exemple
donc pour le projet  ne mettez pas de pf a l Ă©tage vous allez vous compliquer la vie,  il faudra des gardes corps pour commencer et allez poser des coulissant a l Ă©tage rien que  la pose  c est deja casse gueule,
donc voyez pour des ouvrants ça sera moins cher pour commencer
pour le toit  il mĂ©tonne qu il y en a pour 10000 eurosde bac acier y aquoi 120 m2 de bac acier  a 12 euros  on est 1500 euros

#5 11/01/2010 09:29:05

Serge C
Membre

Le problème dans le bac acier côté budget, c'est plutôt les pliages....

L'amélioration au fil du temps, il n'y a que toi qui prône cela Alain…

Il faut avoir le temps, et en plus il faudra de toutes les façons avoir du matériel…donc au final cela doit être plus cher.

Certes cela permet de faire les projets, éventuellement, parce qu'il ne faut pas se lasser…quand même…en plus avec quelqu'un qui ne maîtrise ni la technique, ni comment s'y prendre…on va quand même au devant de grande déconvenue.

#6 11/01/2010 09:35:38

alainlandry967
Membre

oui  je vois cela de ma fenetre ,
pour les pliages  il lui faut une faitieres  et des rives    c est pas trop compliquĂ© moi je changerai pas la toiture
de toutes façons lui faut un pc est c est mini fin juin pour commencer la transformation et le changement de destination et de la pas je ne changerai pas la toiture  c est allez au devant d un refus pur et simple
et puis ne pas mettre de grand coulissant partout  les  coulissant brico c est pas du beieber et on sait aussi qu un coulissant ça na pas de grande performance themisque  et donc dans une chambre ..une salle de bain a moins de se lancer dans la "revue"

#7 11/01/2010 09:40:42

alainlandry967
Membre

c est un budget serrĂ© qui si il nest pas maitrisĂ©  et puissament calculĂ© des le depart  ira au casse pipe,
moi je changerai pas la toiture
et il faut quand meme un peu de connaissance, ds copains  un stok de biere , etc de quoi manger  tout ça ça se compte

#8 11/01/2010 09:58:42

tanguy
Membre

Ouais , vraiment puissament calculé comme dit AL , à mon humble avis , grosses deconvenue à venir .

La seule mĂ©thode pour y arriver : une solide bande de copain  ( et pas des manchots ) , un bon rĂ©seau emanches pour avoir du matos vraiment pas cher … sinon casse pipe assurĂ© …

#9 11/01/2010 10:32:50

GRANDVALLIERS
Membre

Attention !!!!!!
45m2 de baies vitrées au Nord
J'espère que tu n'es pas dans une région trop froide!!!!!
Ici ce matin -21°
5° dans le garage et pas d'ouvertures au Nord

#10 11/01/2010 10:35:30

Serge C
Membre

ouais mais toi t'es au pĂ´le nord :-))

#11 11/01/2010 10:48:48

alainlandry967
Membre

de toutes façons des baies vitrĂ©es coulissantes Ă  l Ă©tage  ce st une abĂ©ration surtout si il n y a pas de baclon

#12 11/01/2010 11:38:04

Naubru
Membre

274m² de bac acier double peau 5cm d'épaisseur m'a couté dans les 9000€HT
Les rives, pliées sur mesure, c'est pas cher.

C'est quoi les surfaces de ce projet?

A mon humble avis, terminer pour septembre avec 40 000€…pas possible sans expérience ou grosse aide à tous les niveaux

#13 11/01/2010 12:29:12

Boon
Membre

Merci de tout vos retours!

En fait pour l'expo principale c'est est et non nord ( mais le vent sur le lac n'est pas très clément l'hiver! )

Surface 12m x 5m

Effectivement je pensais a des ouverture vitrĂ©es de meilleur qualitĂ© mais pas ouvrantes partout  surtout Ă  l'Ă©tage .

Pour le toit je pensais le faire faire pour avoir la garantie mais ce n'est peut être pas une bonne idée vu mon budget!!!

La tole parce que les 3/4 des tuiles sont cuites et que ça va alléger la structure et aussi pour l'inertie thermique en été ou les tuiles font radiateurs toute la nuit!
Et si je pose moi mĂŞme la tĂ´le cela me semble plus simple les tĂ´les sont livrĂ©es  Ă  la longueur du toit.

Effectivement il y a du boulot!
Bon je compte sur une bonne douzaine de pote pendant les 2 mois d'été pour faire le plus gros ( il s'agira de bien coordonner tout cela ).

J'ai déjà fait des chantiers important mais rien de A à Z

Pour l'elec je compte faire assez minimaliste et simple.

Pour le chauffage je pense a un poĂŞle bois (de masse) au centre au RdC.

A l'étage pas trop moyen de d'isoler le plancher 1.85 sous les poutres
du coup je prévois laine de roche entre les poutres par dessous + placo.

Sous le toit je prévois 20+10 de laine de roche.

Merci de vos conseils je démarre juste ce projet (qui m'est tombé un peu du ciel)
Je n'ai pas une urgence particulière mais je voudrais faire le plus gros d'ici septembre.

#14 11/01/2010 12:42:19

Boon
Membre

#15 11/01/2010 18:05:24

Romain L
Membre

Attention pour l'élec. minimaliste et simple ça veut pas dire grand chose.....vous devez suivre toutes les prescriptions de la NF C 15-100 (Nb de prises minimum, Nb d'inters, etc.........)

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive