en kiosque

#1 11/01/2010 01:14:38

Boon
Membre

Hangar > MOB

Bonjour Ă  tous!

Je démarre la transformation d'un vieux hangar en MOB.
Mes connaissances sont réduites mais je suis en plein apprentissage!

Voici le hangar: http://tinyurl.com/yaz2vfp

Et voici le projet : http://tinyurl.com/y8mfjqb

J'ai un budget très limité 40K€ donc 10 de toiture (tôle)

Pour commencer je cherche des bonnes huisseries
Je désire une maison ouverte sur l'extérieur (vue magnifique sur un lac ( ex nord sad )

Donc en respectant les ouvertures existantes j'ai trouvé cela
http://www.bricodepot.fr/vaires/node/470652

Je ne sais pas si par des grossistes on peut avoir une meilleure performance thermique pour un prix raisonnable.

Le sol est en terre battue très sain je penche pour une dalle fine vide car j'ai besoin de carrelage au RdC.

Pour l'isolation des cloison pour l'instant j'imagine
bardage + osb + fibre de bois (ou laine de roche)  + placo

J'ai 20 cm d'épaisseur possible.

Le toit sera en tĂ´le + laine de roche (sous la tĂ´le il faut une bonne isolation acoustique.

Voilà pour le début de cette aventure que je vais tenter de finir pour septembre!!

Merci de vos conseil avisés! smile

#2 11/01/2010 08:16:58

tanguy
Membre

Re : Hangar > MOB

Budget 30 k€ , pas de connaissances techniques , delai septembre .... vous ètes un peu optimiste .... va falloir serrer les boulons …

#3 11/01/2010 08:28:42

Serge C
Membre

Côté budget ça passera pas…

Il y a plus de dix menuiseries à 435 € (pour rester dans le brico bidule) on est déjà à près de 5000 € et dans ce prix, tu n'auras ni quincaillerie de pose, ni sika, ni compriband....

La terre battue c'est bien, mais il va falloir férailler et un peu de came…la dalle fin et vide pour poser du carrelage c'est pas vide au niveau budget

Vu la gueule du batîment il y a un peu de bois à mettre quand même…l'élec, la plomb..Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augures…mais le premier truc à faire selon moi, c'est d'aller trouver des sous.