en kiosque

#16 11/01/2010 18:13:11

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : Hangar > MOB

Bonjour ,

De plus ton hangar a besoin  ,d'ancrage au sol .(si tu en fait une maison)

Il te faut revoir les reprises de charges ,fondation , poteaux,pour le  contreventement (raisonable)cela ne me semble pas  possible avec le nombre d'ouvertures prevues ,etc..

Protection des pieds de poteaux ?etc etc…
Pour le bac acier il faut quand meme un jour envisager des charges de neige.

Ensuite tu va voir c'est pas vraiment simple d'assurer la liaison entre des panneaux ,des dormants etc droits et des poteaux plus ou moins voiles ou corroyes pour un hangar .

Bon courage ,prend ton temps !

Ps :Perso je le met par terre je recupere les belles pieces et je construit une mob a la place .

#17 11/01/2010 18:24:14

tocata
Membre

phil12 a Ă©crit :

Bonjour ,

Ps :Perso je le met par terre je recupere les belles pieces et je construit une mob a la place .

+1!!

#18 11/01/2010 18:39:09

vivelebois
Membre

+2

#19 11/01/2010 20:01:03

alainlandry967
Membre

on peut faire Moins un ^puissance 10

parce que par terre c est bon pour faire des cales de marmites  rien de plus

#20 11/01/2010 20:04:22

alainlandry967
Membre

pour l electricitĂ© je ferai pas comme ça je  ferai une instalation minimaliste en ce moment comme pour eclairer un hangar,   donc une instalation minimal   et je demanderai le compteur electrique,   aprĂ©s.. vous aurez le courant  ,  et vous ferez ce que vous voudrez..
c est pourquoi prenez le temps..  tranquille
mettre le hangar par terre ce serait du gachis,
et surtout pas de demolition meme du toit avant de demander et d obtenir le pc  , car on vous permettra  peut etre pas de le demolir   vous devrez peut etre le garder  ,

#21 11/01/2010 20:06:31

alainlandry967
Membre

pour la neige   le plus simple c est de pensez  que c est lourd , lorsque je vois que dans la normandie des hangars se sont Ă©croulĂ©, on voit bien que les anciens n ont pas Ă©tĂ© Ă©coutĂ©, j ai toujours vu , mes parents  arroser les toits lorsque la neige ce mettait a tomber pour que celle ci ne reste pas sur les toits, des hangars beaucoup trop plat ,

#22 11/01/2010 20:33:08

phil12
Membre
Lieu : UE

Al;
A la louche (c'est son log de calcul prefere) a declare ;>>>>
"mettre le hangar par terre ce serait du gachis,"
et ;
Je suis moins pessimiste que certain mais peut etre faut  il revoir le dossier 
moi j'ai que des ouvertures de chez brico truc et alors je les amĂ©liorerai plus tard on verra peut etre  mettant une double fenetre par exemple
donc pour le projet  ne mettez pas de pf a l Ă©tage vous allez vous compliquer la vie,  il faudra des gardes corps pour commencer et allez poser des coulissant a l Ă©tage rien que  la pose  c est deja casse gueule,
donc voyez pour des ouvrants ça sera moins cher pour commencer
pour le toit  il mĂ©tonne qu il y en a pour 10000 eurosde bac acier y aquoi 120 m2 de bac acier  a 12 euros  on est 1500 euros
&
moi je changerai pas la toiture

C'est un bon debut Voila un bon Mo pour vous en plus il viendras arroser votre toiture ,sympa!

ps :vous vous partez pour des annees de vie dans cette structure avec femme et enfants !

#23 11/01/2010 20:39:37

alainlandry967
Membre

je suis en france  et la personne aussi elle n a pas Ă©tĂ© se rĂ©gugier au portugal pour je ne sais quoi..
elle a   un budget de 40000 euros..  je vous le rapelle
le challenge c est 120 m² habitable…  soit  330 euros du m²..    ttc

pour une fois lisez le sujet jusqu au bout…
et ce serait pas le premier pc qui interdirait la dĂ©molition de l exixtant…   
bon c est sur faut aimer le bricolage et si donner a fonds et etre bourrée d astuce.. mais c est faisable
j ai pas compris l ancrage..  c est vrai que le hangar  qui a Ă  la louche une cinquantaine d annĂ©es  na pas subit de tempete , ou de grand vent…
donc  faut l ancrer..  sinon il va s en aller.. 
ou voulez vous qu il aille il n a pas d argent…

et  vos reflexions de petite fille riche…vous savez ou vous pouvez vous les mettres

#24 11/01/2010 23:32:28

Boon
Membre

Merci Romain, effectivement je me doit tout de mĂŞme de respecter les normes!

#25 12/01/2010 07:39:40

alainlandry967
Membre

ma mĂ©thode n empeche pas de respecter les normes , souvent abusive, car obliger  a poser une alimentation 32 amp pour une plaque electrique, alors que l on sait d avance qu nous n aurons qu une gaziniere; et que l on s interdit d avoir une plaque electrique , si vous n appelez pas ça de l abus des fournisseurs en matĂ©riel , j y comprends plus rien je ne vois pas en quoi cela influ sur la sĂ©curtiĂ©..
mettre un pole multimédia par pieces.., ou une prise tous les 4 m2 avec un espacement n exédent pas 3 m , ou un prise dans le couloir pour l aspirateur , meme si vous avez l aspiration centralisé… faut pas pousser
mais   il me semblait que la on est quand meme dans la debrouille

#26 12/01/2010 08:48:56

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

Alain Landry a Ă©crit :

ma mĂ©thode n empeche pas de respecter les normes , souvent abusive, car obliger  a poser une alimentation 32 amp pour une plaque electrique, alors que l on sait d avance qu nous n aurons qu une gaziniere; et que l on s interdit d avoir une plaque electrique , si vous n appelez pas ça de l abus des fournisseurs en matĂ©riel , j y comprends plus rien je ne vois pas en quoi cela influ sur la sĂ©curtiĂ©..
mettre un pole multimédia par pieces.., ou une prise tous les 4 m2 avec un espacement n exédent pas 3 m , ou un prise dans le couloir pour l aspirateur , meme si vous avez l aspiration centralisé… faut pas pousser
mais   il me semblait que la on est quand meme dans la debrouille

je suis d'accord en partie, sur le fait que dans la norme les lobbies des fournisseurs elec y sont pour quelques choses (prise tel dans cuisine, ou tv dans les chambres) ça c'est pas de la sécurité. par contre le nombre de prises et la puissance des alim il faut les respecter. si il met une gasinière avec un 16A, et qu'il revend dans 10 ans, et que l'occupant suivant change pour une plaque, il peut y avoir des problêmes. quand tu vois les bidouillages elec qu'il peut avoir dans les apparts et maisons, c'est ettonant qu'il n'y a pas plus d'incendies.

#27 12/01/2010 08:57:20

MarbleMad
Membre
Lieu : Cannes 06

Salut,

Je vois que t'as dĂ©jĂ  un petit stock de veilles planches de bois sur la photo du sol !  Inclu les dans la rĂ©nov. ça sera toujours ça de gagnĂ© !

Si tu dois change les tuilles du toit et si le p.o.s. (ou P.L.U.) le permet, autant isoler en sarking (par dessus), ça serait dommage de cacher un aussi belle chapente. Compare aussi le prix des tuiles par rapport au bac acier, je pense pas que ce soit le bac acier qui gagne la partie !

Tu utilises sketchup pour ta modélisation 3D ? Si oui, fait une simulation d'ensoleillement pour voir si, en hiver, tu prends bien la lumiére avec ta facade vitrée a l'EST.

12 personnes sur un  chantier = Faire des plans d'executions trĂ©s dĂ©taillĂ© sinon tu vas passer ton temps derriĂ©res chaque gars !

#28 12/01/2010 08:57:39

alainlandry967
Membre

oui  c est le discours des equipementiers  , simplement il est  dans l air du temps que le consuel sera  une obligation en cas de revente  , alors oui  si on voit de ce cotĂ© la  ça serait une plus value, mais qui dit que la norme actuelle sera encore celle ci dans 10 ans  il est aussi question d avoir une visite  tous els 4 ans comme pour l  assainissement qui n est pas Ă©quitable pour tous..

#29 12/01/2010 09:00:01

alainlandry967
Membre

12 gars un pac de biere chacun  ça fait 120 cannettes par jour pendant 4 mois  faut voir pour les recupĂ©rer et faire un mur themique

#30 12/01/2010 09:18:21

Romain L
Membre

Bien sur je suis d'accord avec vous, malheureusement vous ne pouvez pas aller contre la norme. De toutes façons, le consuel sera là pour vérifier. Donc........et je suis également d'accord sur le fait que c'est cher même en auto-construction, c'est pour ça que je me suis permis d'en parler smile

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive