Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
Salut,
Si tu dois change les tuilles du toit et si le p.o.s. (ou P.L.U.) le permet, autant isoler en sarking (par dessus), ça serait dommage de cacher un aussi belle chapente. Compare aussi le prix des tuiles par rapport au bac acier, je pense pas que ce soit le bac acier qui gagne la partie !
oui,
du bac acier à la con, sans rives ni détails, en plaques de 1*2m, sans choisir la couleur, c'est moins cher que la tuile, mais du bac acier sur mesure qui fait toute la pente, c'est plus cher.
Pour le toit je pensais Ă a tĂ´le pour faire simple et efficace.
Compte tenu du fait que je dois changer toutes les tuiles et que je préfèrerais alléger un peu la charge de la structure (car je vais en rajouter pas mal sur les murs) le bac acier me semblait bien.
Par contre effectivement ca vaut peut être pas le coup de prendre des longueurs prédécoupée au toit si c'est beaucoup plus cher.
ca semble aller de 15€
https://maisons-et-bois.com/discussi … 57#p107057
a 54€HT
https://maisons-et-bois.com/discussi … 518#p96518
Euh pour ceux qui proposaient de tout casser…
Honnêtement je me sens pas capable de remonter le mécano après ![]()
Le toit sera en tĂ´le + laine de roche (sous la tĂ´le il faut une bonne isolation acoustique.
Vous ne pourrez pas collez la laine de roche à la tole, il faut une lame d'air conséquente, le bac acier simple peau condense.
D'autre part, des grandes toles sur mesure, qui font la longeur de la pente, c'est pas du tout si simple Ă poser, surtout sur un r+1
J'ai moi même mis du bac acier sur mesure, pour faire "simple et efficace" comme vous dites. ça semblait évident mais je regrette de ne pas avoir réfléchi plus.
Une question bête, avez vous déjà consulté le POS/PLU de votre coin ?
Parce que avant de faire un projet de ce type déjà très serré et pas forcement simple à réaliser, assurez vous déjà que ce dit projet soit réalisable. Au moins vous saurez car si la démolition n'est pas possible cela résoudra déjà pas mal de soucis, il faudra faire avec la toiture etc…
De même vous parlez de coulissants, certains POS/PLU obligent des ouvrants à la française, donc cela vous obligerait à modifier d'entrée votre projet.
Ensuite comment est votre mairie, comment est la DDE locale ?
Car comme l'a dit Alain Landry plus haut, le PC n'est pas encore déposé. Moi j'ai mis presque 5 mois à avoir le mien. Rien qu'au niveau délais cela va être très court.
Pour rebondir sur le POS/PLU… Etes-vous passé en mairie pour voir la faisabilité, d'un point de vue urbanistique?
Avez-vous eu le permis de construire lié au changement d'usage du bâtiment et à aux modifs de l'enveloppe extérieure?
Le demande sera faire la semaine prochaine
Le bardage et les proportions des ouvertures sont conservés.
Pour la couverture on me parle de shingle et autres bardeaux bitumeux.
C'est vrai que j'ai vu poser cela aux USA c'est impressionnant de rapidité.
Le seul petit toit que j'ai réalisé en cette matière (15m²) est encore parfait 25 ans après mais ce n'était pas dans une région froide.
Des avis sur ce type de toiture ?
pour les régions froides, Il me semble que le shingle est couramment utilisé au Canada…
Mais il y a sans doute diverses qualités de bardeaux bitumeux.
Regarde dans la revue "la france agricole", j'ai vu du bac acier anticondensation à la longueur voulue à 8 €ht le m². Je vais essayer de retrouver la boîte qui fait ça (mais je l'ai vu plusieurs fois).
HS on
le shingle utilisé au canada est plus épais que celui que l'on trouve généralement en france
HS off
Pour le toit je pensais Ă a tĂ´le pour faire simple et efficace.
Compte tenu du fait que je dois changer toutes les tuiles et que je préfèrerais alléger un peu la charge de la structure (car je vais en rajouter pas mal sur les murs) le bac acier me semblait bien.Par contre effectivement ca vaut peut être pas le coup de prendre des longueurs prédécoupée au toit si c'est beaucoup plus cher.
ca semble aller de 15€
https://maisons-et-bois.com/discussi … 57#p107057a 54€HT
https://maisons-et-bois.com/discussi … 518#p96518
Le premier cas, c'est du simple peau en fourniture seule, le deuxième, c'est du double peau fourni posé.
Le bac ça se vend quasi toujours "à la cote" (exception : la tôle ondulée en dimension standard), surtout s'il est floqué ou double peau. La découpe, compris le dégarnissage, ça doit aller chercher un euro du mètre.
Les accessoires, ça se prend dans une boîte comme Cisabac (à Corbeil, mais il y en a sûrement d'autres ailleurs) et ça doit tourner sur une base de 10€ du mètre. En simple peau, il faut uniquement du faîtage. en double peau, il faut en plus du closoir bas de pente.
J'en ai posé une fois, 60m2 double peau, tout seul dans la journée. C'est vrai que j'avais moins de pente ; dans ton cas, faudra éviter de faire ça à la rosée du matin.
Pour le bac acier , vous pouvez consulter PROFIL C à Mont sous Vaudrey dans le Jura . Très bien placé .
Chez moi, le bac acier est légion !
On choisi ses longueurs ( tous les 50 cm - de 3 à 6.5 m de mémoire) . On pose les liteaux sur pare- pluie pour ventiler et éviter les " double peau" .
Ensuite, pour les problèmes de neige, c'est la charpente qui détermine la résistance !
Si on veut faire léger, pente supèrieure à 30 ° et pas d'arrêt neige ce qui permet de l'évacuer au fur et à mesure .
Et cette année encore on est servie …
L'inconvénient : on en fait quoi de toute cette neige là , par terre !…
Bah des bonhommes de neige…t'as des vrais problèmes Eric !
Bah, on a bien commencé avec ma fille mais ça va faire un peu régiment si on continu !
Petite précision, même si ça frise le hors sujet, on est responsable de ce qui retombe sur la voie publique ou chez ses voisins !…Même s'ils aiment les bonhommes de neige !
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive