Pages : Précédent 1 2 3
Bonjour,
Ouf, le permis vient d'être accepté et Mr le Maire m'a donc remis l'arrêté.
3 mois et 20 jours avec l'intervention de l'ABF et la négociation qui s'impose, étant à 350m de l'église classée… et m'impose de l'ardoise comme sur l'église. Je lui ai fait comprendre que je ne construisais pas une église… MAIS IL NE VEUT RIEN SAVOIR…
ma question est la suivante : faut-il absolument attendre le délais de 2 mois de reours des tiers pour commencer les travaux et plus particulièement la dalle ?
Merci pour vos réponses
Gérard
vous etes en quartier sensible… avez vous affiché l obtention du permis, en prenant une photo, avec le journal du jour comme ça on pourra pas vous reprocher de ne pas l avoir fait ,
Donc vous n etes pas obligé d attendre les 2 mois…mais vous vous exposez a ce qu un voisin pose un recours et vous bloque le chantier …donc pour ma part j attendrai tranquille 3 semaines un mois je me renseignerai auprés de la mairie pour voir si quelqu un est venu voir le permis ou posez des questions et j attaquerai, aprés si vous avez deja vu les voisins et que ceux ci sont content du projet .. alors vous pouvez attaquer,
pour les ardoises ça ne doit pas etre les meme que le toit de l église qui risque d etre fait en ardoise de Trélazé ou Angers, qu elle soit en ardoise ok mais vous pourrez mettre de la canadienne, de l espagnole pou meme de la chine
avec des crochets patinés certainnement et des gouttieres zinc patrimoine.. car il n y a pas que l ardoise, a prendre en compte..
Réponse à Mr Landry, avec mes remerciements
Oui, j'ai mis le panneau de permis de construire aujourd'hui, et j'ai pris une photo, par contre, je n'avais pas pensé au journal du jour, si je le fais, ça sera avec le journal de demain.
Le maçon qui fait la dalle serait disponible dans un mois, ce qui correspond à votre avis. Concernant les ardoises, le budget n'est pas le même, c'est sûr, par contre, il ne parle pas des gouttières ni des crochets.
Merci pour vos réponses
Bonsoir,
J'ai rencontré hier soir mon constructeur pour poffiner le projet. Je contrevente avec de l'Agepan DWD et lui dit qu'il met un un film pare-pluie car l'Agepan DWD ne fait pas par pluie et que ceci me permettra aussi de prendre le temps pour mettre le bardage.
Qu'en pensez-vous ???
2e question : au niveau de la dalle 15 cm de béton dosé à 300 kg
Il ne prévoit pas d'isolant… qu'en pensez-vous ?
Avec mes remerciements
Gérard G.
c est pas exactement cela, l agepan fait pare pluie en allemagne ,mais comme chaucun sait il y a une frontiére protectrice, la preuve elle nous a protégé de radiation de l Ukraine..;
donc en france pays ou la lenteur est le maitre mot en matiére d inovation on a pas encore modifié le dtu et donc on se doit de mettre un pare pluie
et meme sans parpluie l agepan tiens ds années j en ai pour preuve un pan de panneau qui se trouvait sous une goutiére et qui était comme neuf aprés 5 ans de mise a l épreuve , alors votre constructeur il ferait bien de se remettre en question , si ça se trouve il en est encore à l ossature de 120 mm
pour la dalle 15 cm ok selon quel critére de mise en oeuvre, par contre il me semble que le dtu dit 350 kg qu il ne mette pas d isolant la il respecte le dtu.
peut etre parce que ça l arrange, moins de ciment dans le béton mais tout aussi cher
un pare pluie en plus d un agepan encore une plue value,
si pare pluie autant mettre un osb
un osb de 10 mm c est autour de 4 euro le m² l agepan 10 si ne plus il mets un pare pluie ça sera autant de plus inutile
pas d isolant , en effet on ne mets plus d isolant car on aurai tendance a faire soit un vide sanitaire soit une dalle auto porteuse de façon a ce que celle ci ne touche pas le sol en car de presence d argile qui gonffle sous l humiité et se retracte en sécheresse donc si l isolant est en contact avec la terre soit il ne fait plusson office en cas de sécheresse soit il fait claquer la dalle en cas de gel et de forte humidité
autrement dit j en pense pas grand chose de votre constructeur MMM un truc comme ça..
j ajouterai que tous ces petits litiges a un mois de la mise en oeuvre proviennent de labsence d un cctp, et d un devis trés detaillé, on fait un devis on donne un prix global et aprés une fois que c est signé on arrange tout à sa sauce, tout ça c est pas tres professionnel
je viens de verfier votre dalle vous annoncez que c est un radier; donc un radier c est un element que lon coule d un seul bloc
c est a dire on creuse le fondation a moins 60 dans votre region on coffre tout autour sur une hauteur de 20 cm on fait des béches sous tous les murs de refends
on ferraille en noubliant pas de mettre des "chapeaux reliant la cage de fondation LG45 enliant bien le tout avec un fil fer, et on mets de lit de treillis soudé
un qui va se trouver a 5 cm de la face du dessous et avec un espace de 10 cm et il n y aurait que 15 cm de béton.. pour mois un radier ça a toujours fait minimum 20 cm voir 25 cm
avec des beches ayant une base de 40 et une tete de 60
qu il n y ait pas d isolant c est ok
aprés il faudra mettre en oeuvre un isolant de 5 cm en pse extrudé et une chape de 4 cm avec un carelage par la suite
je pense que 1Abois pourra repondre, meme si on risque de ne pas etre d accord mais quipeut le pluspeut le moins
vous etes en eure et loir c est une terre argileuse, j aurai opté pour une dalle solidarisée sur forme bio coffra
Bonjour,
Pour faire suite Ă vos message :
- pour le pare pluie, le constructeur applique le dtu, à voir avec lui s'il accepte de ne pas le mettre avec la garantie décennale.
- pour la dalle, si le dtu dit 300 Kg par contre si je veux du 350 kg, il le mettra
- pour l'isolant sous la dalle, lĂ aussi, je peux en mettre un si je le souhaite
- il y aura bien une chappe pour le carrelage
- la dalle est bien un radier et il coule tout en bloc
- nous nous sommes mis d'accord pour le début des travaux soit le 23 aout afin de respecter le délais des 2 mois, on ne sait jamais…
- Quant au devis, bien sur qu'il me refait un devis détaillé, c'est pourquoi nous nous rencontrons pour bien être au clair tous les deux.
- non, il ne travaille pas en 120 mais en 220 comme je lui ai demandé, d'ailleurs il fait pratiquement que ça.
Voilà , on travaille, le plus sérieusement possible mais je n'ai pas l'habitude de travailler et de monter mais dossier à l'aveuglette ce qui me vaut aussi quelquefois quelques coup de baton.... mais ça ne fait pas mal.
Merci pour votre aide
Bonne journée.
G. GOBERT
Pages : Précédent 1 2 3
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive