en kiosque

#31 30/01/2010 09:16:31

Serge C
Membre

Re : Risques : Plafonds et murs BA13 fixés sur tasseau??

Ce que je veux dire, c'est que en plaque de plâtre, il existe : des plaques plus dense que le fermacell, plus résistantes au feu, plus résistantes à l'eau, plus facile à finir, prêt à peindre…

Le 4 bords amincis qui permet de faire des plafons nickel est une innovation de l'industrie de la plaque de plâtre..et écologiquement, je serais curieux de faire le bilan des deux produits in fine rendus sur le chantier…

Après effectivement, comme le lambris, la brique plâtrière + plâtre c'est un parement intérieur, mais avant de comparer deux lambris : essence, épaisseur etc etc on va aussi comparer le prix....

Pas sûr que la plaque de plâtre soit perdante de ce côté là…en rapport qualité/performance/prix

#32 30/01/2010 21:04:59

CdeC
Membre

L'été dernier, un plâtrier bossait dans la maison d'à côté. Il m' a dit qu'il sortait les mêmes prix en traditionnel qu'en placo, quand on rajoute ferrailles, vis, connecteurs divers…

#33 01/02/2010 13:00:54

Serge C
Membre

bah il vend mal !!

En bretagne, gros pays platrier tradi…c'est moins cher en plaque même si effectivement, les accessoires chargent le prix au m²…ou alors il achète mal en plaque…

Quand tu vois le boulot que c'est de faire une maison en brique et plâtre…

#34 25/03/2010 21:57:42

cmatv
Membre
Lieu : montbrison (forez)

got05 a écrit :

je ne fais que du placo ou fermacell sur tasseaux bois.
Jamais aucun pb. .pas de plafond par terre ou de plaque qui craquelle.
Parfois un léger décalage (1 à 2mm) dû aux lattes "qui ne sont pas du bois d'ébénisterie " (pour plagier M.Landry). Ce décalage se voit lors de la pose (lorsque l'on a le nez dessus) Après la passe (ou les) d'enduit, tout est niquel.
Je précise que les tasseaux sont "seulement" cloués (pointes annelées quand même). Pas vissés.
Je précise aussi que la personne avec qui je confronte mes méthodes de travail pour progresser fait la même chose depuis 30 ans dans toutes les maisons qu'il a construite (étant canadien, il en a un beau paquet à son actif). Il n'a jamais rencontré de pb non plus.
Il faut juste être vigilant pour le choix du bois d'ossature : tjrs chez le même fournisseur, qui sait ce que l'on utilise.

Bonjour
comme vous avez du recul je me pose la question suivante .

Voila je vais faire un lattage avec du bois séché raboté perpendiculairement à mon ossature . Donc les joints entre deux plaques de  placo reposerons sur rien . Comment traités vous cela . rien ? bande à joint armée ?  liteau sous joint ?

merçi

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive