en kiosque

#16 28/01/2010 23:00:04

Agnin
Membre

Re : Permis de construire sur un terrain constructible sans PLU

42jerome a écrit :

+1 avec AL

Ne préssentiez-vous pas que votre projet était déjà atypique, source de résistance, d'où votre attirance pour une zone sans PLU, ni POS? Que diriez-vous si un promoteur immobilier peu scrupuleux avait des opportunités foncières pour faire un machin immonde dans votre secteur?

Au début je ne connaissait absolument rien et mon choix n'était pas encore tout à fait fixé. J'étais en pleine étude, rassemblements d'infos, témoignages coinseils et visites de constructeurs. Je voulais donc un maximum de marge de manoeuvre.

Mantenant que le choix est fait, il est vrai et je ne le cache pas, le massif est très rare (il n'y a que deux constructeur bois qui ont le monopole ici et ils ne font que de la MOB). J'ai eu bien sur peur que ça ne plaise pas, par méconaissance et méfiance surtout. Maintenant que j'ai les moyens d'éviter les soucis en masquant les assemblages j'ai beaucoup moin de de craintes du refus pur et simple. De plus mes premiers critères ont surtout été le prix et la proximité de mon travail, enfin bref, nous nous egarrons, tout ça reste mon choix personnel et ce n'est pas la question!

Enfin, comparer mon projet de petite maison bois rectangulaire, sans rien de sépcial, situé en rase campagne sur une commune vallonée entourée de forets avec celui d'un promoteur qui voudrait batir un monument est un peu tiré par les cheveux non?

edit: d'ailleurs juste en face de mon terrain il y a une enorme maison contemporaine, deux gros cubes avec toiture terasse. Ca ne me pose aucun probleme, je m'en fiches royalement, il est chez lui il fait ce qu'il veut et chaqun son truc wink

#17 28/01/2010 23:36:13

1961rudy
Membre

Le sujet avait déjà été traité là:
https://maisons-et-bois.com/discussi … d=2219&p=1

#18 29/01/2010 08:50:48

lbp51
Membre

Agnin a écrit :

edit: d'ailleurs juste en face de mon terrain il y a une enorme maison contemporaine, deux gros cubes avec toiture terasse. Ca ne me pose aucun probleme, je m'en fiches royalement, il est chez lui il fait ce qu'il veut et chaqun son truc wink

Bonjour,

C'est justement un argument à utiliser: ce qui a été fait dans le coin.
Après il vous reste à modifier un peu votre projet pour qu'il s'accorde à cette habitation, l'archi de la CAUE vous conseillera.

Cordialement

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive