en kiosque

#1 29/01/2010 21:24:10

line73
Membre

connaissez vous ecostructures bois roumanie

Bonjour,
Qui connait cette entreprise roumaine ? (ils ont un site)
Nous avons un petit budget pour notre autoconstruction (130m2 pour maxi 100000€ maison uniquement, hors terrain), alors nous explorons toutes les possibilités.
Nous envisageons de faire venir un Kit, et monter nous mĂŞme la maison.
Nous sommes en Savoie.
Merci d'avance
Lise73

#2 29/01/2010 22:15:32

alainlandry967
Membre

Re : connaissez vous ecostructures bois roumanie

c est un peu la loterie..;

#3 30/01/2010 00:29:36

1A BOIS
Membre
Lieu : St Maur 94

Bonjour,

A combien est le KIT livré ?
Le model de maison est fait comment ?  Madrier ou Ossature.
Combien d'étage ?
La dalle du RDC est comprise ?

SVP, Merci

#4 30/01/2010 09:48:52

alainlandry967
Membre

la dalle bĂ©ton ,  en kit;..je sais pas vous croyez, que c est possible… oui en precontrain bien sur
par contre vous pouvez auto construire votre dalle béton, ou alors travailler avec une société emergeante , qui ont un contact en france, et des assistants au montage français, qui connaissent le produts et vous seront d un grand secours pour vous aider au montage,
je connais pas la sociĂ©tĂ© en question, par contre , j ai eu l occasion de dialoguer avec un reprĂ©sentant  d une sociĂ©tĂ© Bosniaque, (forte de plusieurs centaines d employĂ©s,  qui elle a de refĂ©rence en allemange, en serbie,  et qui demain en aura en france, vous pouvez peut etre les contacter, Ă  moins que le reprĂ©sentant de cette sociĂ©tĂ© , qui vient regulierement sur ce forum ne vous contact personnellement
par mail privé

#5 30/01/2010 10:38:05

line73
Membre

merci pour vos messages.

C'est juste le kit, environ 50000€ TTC vu sur le site, ossature bois, menuiserie, charpente sans la couverture..... maison avec un étage.

Donc à nous de faire la dalle, le montage, la couverture et le sedond oeuvre, ce qui ne pose pas de problème.

Dans notre région, en surfant sur Internet, j'ai vu plusieurs societé française qui travaille avec cette entreprise romaine : AMB (A la maison bois) sur Annecy - Erobatibois sur Vaul en Velin, bien sûr le tarifs pour la même maison n'est plus le même....

Par contre, je ne trouve rien au sujet de la societé, et compte tenu du prix du kit, je suis ceptique....

Merci Alain Landry pour cette nouvelle piste.

#6 30/01/2010 11:25:50

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

vu sur le site :
- 15 maisons en 4 ans (ce qui n'est pas grand chose)
- un changement de raison sociale : pourquoi ?
- un certains nombre de trucs bizarres dans les photos de l'usine (on sent pas vraiment que ça déborde d'activité).
- 50 000 E pour un kit, ça me paraît pas donné, sans voir le descriptif précis

#7 30/01/2010 11:35:16

line73
Membre

Je vais ĂŞtre plus prĂ©cise, 50000€,  c'est pour une maison de 150m2 (garage inclus), pour ceux qui iront sur le site, c'est le modèle HEV3G
Merci pour votre retour.

#8 30/01/2010 11:39:38

vivelebois
Membre

Je suis d'accord avec AL pour la loterie. Un conseil allez visiter des maisons en cours de construction et dĂ©jĂ  construitent, passez par une structure française pour l'achat du kit et blindez le contrat de vente de clauses pour vous protĂ©ger.  De plus si la maison est simple (rectangle, toit simple 45°) un kit Ă  50000 euros  ca se trouve en France avec toute les garanties.

#9 30/01/2010 13:59:01

alainlandry967
Membre

tout depends ou sont les 150 m² car un maison de 12 m de long sur 8 de large avec comble amĂ©nageable on a les 150 m² et le garage en plus,  pour le hors d eau hors d air c est pas  impensable

#10 30/01/2010 14:19:06

line73
Membre

Des societé en France qui proprose des kits équivalent pour ce tarif ?
Je suis preneuse de toutes informations....

Le modèle à 50000€ que nous avons ciblé :
8x9 m environ (mesure exterieur) , sur deux étages (pas de comble) + 20m2 de garage.

#11 30/01/2010 14:54:22

alainlandry967
Membre

vous savez un tas de bois..  une scie un marteau trois semaine de boulot  un assistant monteur,  un maitre d ouvrage qui tape dans la bute et vous avez votre maison   grosso modo 18000 euros de bois avec bardage,  10000 euro de menuiserie alu avec volet roulant 2000 euro clou vis, 5000 euro de founiture pour les fondations  l Ă©tude de faisabilitĂ© , le debit , l assistance montage fabrication sur place avec le matos prĂ©tĂ©s pouir le montage 12 Ă  15000 plus charge environ 22% y compris une decenale  et en un mois aprĂ©s vous avez votre maison avec le possibilitĂ© de faire des modifs en cours de route selon vos envies

#12 30/01/2010 16:38:37

vivelebois
Membre

Le modèle que vous avez choisi ne correspond pas a ce que je disais (forme plus complexe). En France ce type de maison serait plus onĂ©reux.  Pour 50000 euros je parlais d'une maison simple rectangulaire avec comble amĂ©nageable.

A vous de choisir entre
Une maison de 150m² de forme un peu plus originale qui vient de Roumanie donc avec tous les risques qui vont avec.

Ou une maison de 150m² de forme simple de France au mĂŞme prix avec beaucoup plus de garanties  mais moins originale.

#13 30/01/2010 17:24:42

line73
Membre

merci pour vos informations.

#14 30/01/2010 18:55:58

alainlandry967
Membre

effectivement  mais vous dites avoir 100000 euros.. j ai pas visualiser le kit et ce qu il comprends , mais le bardage est t il compris.. 
ensuite  estt ce 50000 euros ttc rendu  ,
je crois et j espére que vous n allez ps le prendre mal, mais quand on a que els moyens de s offrir une peugeot 307 on cherche pas avoir pour le meme prix une rolls d occasion sous pretexte qu elle n est pas chere il faudrat quand meme avoir le moyen de l entretenir,
lĂ  il faudra les moyens de la finir de la monter  deja;, et donc compter le cout de location des engins ,  le cout de location des echaffaudages etc..  vous allez me dire y a les copains..  oui  moi j ai jamais vu que ça marchait
vous avez 100000 euros alors construisez uen bonne petite maison pour vous , par pour epater la galerie, l important c est l intĂ©rieur ,  moi j ai toujours pas fini les extĂ©rieur et j en entends dire qu elle resemble a rien  ,  mais l interieur est comme je le souhaitais,   et n oubliez pas  pour etre bien dans ses murs   et dans l environement de sa maison il faut une bonne dizaine d annĂ©es

#15 30/01/2010 20:28:11

line73
Membre

Vous ne m'offensez pas, vos reflexions aident Ă  faire avancer.

Le modèle qu'on a ciblé est un peu volumineux/original, en effet, mais c'est le plan interieur qui nous a séduit. Oui, le bardage est compris dans le prix de 50000€ TTC
Mais pour l'instant, pas question de passer par eux, pas assez d'information, et pas de témoignage.

On ne tient pas spécialement à passer par une societé roumaine, c'est en regardant les societés de maison bois locales que nous sommes tombés sur ecostructure roumanie bois (les societés locales traitant avec eux). Nous cherchons une societé connue et fiable pour une maison ossature bois repondant à nos attentes qualité/prix.

Notre budget total est de 170000€/180000€, grand maximum.

Donc, idealement 80000€ clef en main maxi, pour la maison, ce qui nous permettrait de cibler un terrain, maxi 100000€, frais de raccordement, taxes et notaire inclus.

Nos attentes par rapport Ă  la maison :
Nous souhaitons vraiment une superficie minimum de 120m2 (3 chambres)+ garage. Plain pied ou étage, peu importe, mais le plus lumineux possible, donc fenêtres, portes fenêtres ou baie dans la salle principale.

Pour la qualitĂ©, c'est un paramètre Ă  prendre en compte, mais pour l'instant, je suis novice, mais je vais m'y interesser. La maison doit tenir debout le plus longtemps possible avec un bois qui ne va pourrir…  le bois est une matière que j'apprehende un peu, mais c'est psychologique, n'est ce pas ?

Heu, les copains, oui, on connait ça !  On pensait voir pour embaucher (lĂ©galement) une aide pour le montage ¨+ le materiel, ect..... et on doit aussi prĂ©voir un système de chauffage correcte pour chauffer en hiver.....et donc tout ça doit rentrer dans notre petit budget.  Je sais, c'est serrĂ©, serré…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive