en kiosque

#1 22/02/2010 23:26:53

sarkis
Membre

prix decenale URGENT

bonjour nous sommes une compagnie Quebecoise qui fabriquons des maisons en ossature de bois et des chalets en kit.
nous sommes a la recherche depuis bientot 7 mois d'une compagnie d,assurance pour decenale.
1er pourriez vous nous indiquer quelle compagnie?
2eme et quel sont les prix en general.

#2 22/02/2010 23:44:42

alainlandry967
Membre

Re : prix decenale URGENT

je pense qu il faut avoir une agence française,  enfin je sais pas mais c est  mon avis  un fois cette agence française mise ne place, vous pourrez toujours demander a une compagnie d assurance, tel la smabtp,   axa , la maaf , en cas de refus de l une ou l autre de ces assurances  et lorsque vous aurez la lettre de refus vous pourrez contacter le bureau de tarrification des assurances qui vous trouvera une  assurance,étant donné que l assurance decenale est un obligation, un compagnie doit vous  l accorder de fait et donc le bureau de tarification des assurances vous l accordera
pour le prix cela dépends du volant d affaire
je regarde ma facture
elle est libéllé ainsi
droit d adhésion 22 euros
cotisation assistance aux personnes 3.04
assurance multirisquedu batiments 3078.26
assurance mulit  pro   717.22
protection juridique 321.78
l effectif retenu était de 2 personnes

est garanti laconstruction  à ossature bois exclusion  de la qualité de cmi selon les termes de la loi du 19/12/1990
est garanti  lorsque sa responsabilité decoulant de l

#3 22/02/2010 23:48:28

alainlandry967
Membre

de l article 1792 et 1792.2 du code civil
est  garanti la garantie effondrement
la garantie  de bon fonctionnement des eléments d équipements
la rc
ces garanties sont accordées lorque le marché  du sociétaire ne depasse pas hors taxe 600 000 euro pour la réalisation d un ouvrage de fondation et  d ossature,  ou 200 000 euro  pour tous les autres travaux de construction

#4 22/02/2010 23:53:18

alainlandry967
Membre

maaf assurances sa chaurray 79036 niort cx9
www.maaf.fr
sinon DAS assurances mutuelles  34 place de la république 72045 lemans cx2
sinon en google,  smabtp
axa

#5 23/02/2010 08:33:20

Serge C
Membre

Salut Alain, rassure moi, tu posts avec deux doigts sur ton clavier !!??

ça doit pas être facile pour atteler les chevaux ça ? :-)))

#6 23/02/2010 10:08:24

alainlandry967
Membre

,,,,,,,,,,,,,,,,,????????????????????

#7 23/02/2010 15:39:40

sarkis
Membre

merci pour la reponse .
oui nous sommes en creation d'entreprise en france je suis moi même franco canadien.
et de ce fait nous voulons justement démistifier la mauvaise image des maisons en bois je ne sais pas ce qui ce fait dans les pays de l'est mais je peut vous assurer que les constructions canadiennes sont d'une fiabilité incroyable.
pour ce qui est des assureurs ,le dernier que nous avons contacté nous a fait tennais vous bien .
34000 euro pour trois maisons par année.......................ou 53000 avec do

#8 23/02/2010 16:04:20

phil12
Membre
Lieu : UE

Bonjour ,

Bienvenu en France , je comprend que vous quitiez le quebec ,je sais que vous avez les memes problemes la bas qu"ici.

Pour le "fiabilite incroyable" de la maison quebecoise un peu de lecture:

Nous avons des intervenants quebecquois sur ce forum ,ici vous avez l'avis d'un compatriote pro de la maison bois .

https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=14896

http://major.branchez-vous.com/2010/01/ … onstr.html
----------------------------

http://lpcaro.canalblog.com/

------------------------------

Un petit temoignage sur ce forum ,sur modulex un de vos fleurons;

Bonjour a vous amis européens!!

J'habite un joli petit jumelé construit par modulex dont le siege social international et a 2 pas de chez moi sur le boulevard Hamel a Quebec au Canada…

Ce fut ma premiere maison et j'ai vecu le pire cauchemar qu'un premier acheteur de maison pouvait obtenir…  Promesse non tenu, mensonge par dessus mensonge car ces gens vendent beaucoup plus de maisons qu'ils ne peuvent en construire donc on vous dira n'importe quoi pour bacler la signature du contrat. Par la suite, soyez patient car on s'occupera de vous quand on aura le temps. "OUI OUI monsieur mes ouvriers seront chez vous des la semaine prochaine , c'est promis" de la bouche meme de Laurier Dechene.... Que de mensonges! 2 mois plus tard alors que j avait du quitter mon logement dont le bail etait echu, sans eau courante ni toilette dans une maison a moitié finie, je dut prendre les conseils d'un avocat pour obliger ces gens qui ont de la misère a bien servir un client a 5 minutes de leur siege social et qui vont vendre des maisons sur un autre continent…

Bonne chance si c'est un service courtois que vous cherchez… surtout de quelqu'un si loin de chez vous…

g brown

M.Dechene… si vous n'etes pas d'accord , lachez-moi un petit coup de fil et on en discuteras…

Il vous faudra aussi vous mettre aux normes RT 2012 bientot  et ameliorer comme en europe les principes constructifs :

Tres tres bon document a lire (pour tout le monde)

http://www.21esiecle.qc.ca/files/diffusants.pdf

Et les assureurs ont dus avoir vent ou on dus se renseigner ,je pense qu'ils connaissent leur boulot.

Cdlt., bonne chance.

Ps : Votre compatriote (premier lien) semble

s'etre bien integre  ,et de faire du bon boulot au vu des retours que nous avons eu.

#9 23/02/2010 17:06:23

sarkis
Membre

nos maisons sont faites aux normes (obligatoires pour la france)
je connais les maisons modulex et elles ne sont pas representativent de la vrais belle maison du quebec malheureusement comme partout dans le monde il y a des charlatans qui vivent ....
comme je le disais je suis tout d,abord francais et je vis et je construit depuis 15 ans et je peut vous affirmer quant mettant bout a bout nos deux types de construction nous allons pouvoir créer quelque chose de magique et nul besoins de vouloir noyer le marcher avec des prix a dormir debout et thecniques de construction totalement improvisés .il suffit pour cela fournir un cahier des charges en béton et une preuve d'experience dans le domaine ,a toutes épreuves…je suis associés avec un pur quebecois qui ma appris la technique du bois (et on en apprend tous les jours..)
il a 25 ans de construction dans les mains ..comme on dit nul n,est prophète dans sont pays .mais je peut vous assurer une chose c que comme on dit chez nous au quebec je suis vraiment tombé en amour avec ce concept .......qui la maison de bois ,moi qui en 1995 ne voyais que par la maison traditonnelle....

#10 23/02/2010 18:15:40

Kamizol
Membre

En  même temps le dernier quebecquois que j'ai vu s'installer dans ma région et qui arrivait avec des constructions sans failles et une expérience de 20 ans … a embauché 15 personnes en 10 jours, ouvert 4-5 chantier et au final a planté tout son monde …(vous me direz ce type de pratique existe partout)

Plus sérieusement, l'assureur a  l'obligation de vous assurer dans les 6 mois suivant la création de votre activité en france… au delà pas gagné tongue

#11 24/02/2010 10:54:53

Serge C
Membre

De mémoire en tradi chez un constructeur qui faisait 30 maisons par an, on devait être dans les 15 000 €, de DO il y a 3 ans, pour un constructeur qui faisait de la CCMI et qui avait une solide réputation.

#12 24/02/2010 11:45:26

alainlandry967
Membre

euh serge c est une garantie financiere  c est pas la meme chose
lorsque j étais en bretagne je payais 10000 euro mais  c était pas lié au chiffre d affaire mais au nombre d ouvriers et actualisé a chaque fin d année…
pour la réputation.. vous avez beau avoir 50% de bonnus depuis 30. ans  vous payez toujours aussi cher que le type qui a son bonus depuis 3 ans..alors la réputation

#13 24/02/2010 13:20:29

Serge C
Membre

Pour Alain, Je crois bien qu'il évoquait sa DO et le CCMI…mais je fais peut-être erreur. D'autant plus que la majorité des constructeurs font appel à de la sous-traitance en tradi…donc le nombre de salarié.

Pour ce qui est de la réputation, je me disais qu'un Assureur était plus a même d'évaluer ce genre de risque basé aussi sur le nombre de litige etc etc…il me semblait qu'il faisait ainsi pour la décennale des artisans…

Mais je veux bien faire erreur…je n'ai jamais contracté ni l'un ni l'autre.

#14 24/02/2010 14:01:51

alainlandry967
Membre

la smabtp qui est la plus importante des assurances    deja pour le massif  c est niet.. c est assez simple a ce niveau ou alors le prix est tellement redibitoire que  c est kif kif
je sais pas comment marche la garantie financiere mais ça doit pas etre donné non plus  mais c est plus pour garantir une bonne fin de chantier car comme vous le dites si justement  les constructeurs font appel aux artisans qui se doivent d avoir une decenale et c est souvent cette decenale qui en prends plein a gueule

#15 25/02/2010 10:29:17

1961rudy
Membre

Je ne comprends plus rien à cette histoire de garantie décennale…Jusqu'ici je pensais qu'elle concernait uniquement le maitre d'oeuvre (le monteur) et pas le maitre d'ouvrage (le propriétaire). Or je lis ici qu'elle est obligatoire aussi pour l'autoconstructeur (voir points 9 et 10):
http://www.ecocasa.eu/content/article.php?id_article=13
Mais ici, il semble que dans le cas de l'autoconstruction ou de l'autoconstruction assistée, elle n'est pas obligatoire:
http://maisonsenboismassif.forumactif.c … le-t40.htm
Qui a raison?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive